Test

Test : Samsung Galaxy Note 2

Android

Par Anh Phan le

Quasiment un an, jour pour jour, après le lancement du Samsung Galaxy Note 1er du nom, c’est lors de l’IFA 2012 à Berlin que Samsung a lancé son nouveau Galaxy Note 2 et chose qui se faisait rare, le smartphone (ou tablette) a été rendu disponible sur le marché relativement rapidement puisqu’il est disponible depuis la semaine dernière.

Après une Samsung Galaxy Note 10.1 un peu en demi-teinte à cause de son positionnement et d’Android 4.0 ICS, le Galaxy Note 2 a la lourde tâche de rendre ses lettres de noblesse à la gamme. Samsung n’a pas vu les choses à moitié puisque le nouveau smartphone de la marque coréenne est le premier smartphone (hors appareils Google) sous Android 4.1 Jelly Bean, certes avec une surcouche TouchWiz, mais Jelly Bean quand même.

Après un pari risqué, le succès du Samsung Galaxy Note a prouvé qu’il y avait un marché et les concurrents commencent à s’organiser autour. Samsung ne compte pas cependant laisser les concurrents arriver et dégaine donc son nouveau Galaxy Note 2.

Les Caractéristiques

Je pense que vous connaissez déjà les caractéristiques techniques de la bête, mais pour rappel :

– Ecran Super AMOLED HD de 5,5″″ avec une résolution 1280×720 soit 267 ppi
– S Pen (nouvelle version)
– Processeur Exynos quad-core cadencé à 1,6Ghz
– GPU Mali 400 MP
– 16Go, 32Go, 64Go
– 2Go de RAM
– Port MicroSD
– APN avec un capteur rétro-éclairé de 8 Mégapixels
– Caméra vision de 1,9 Mégapixels
– Bluetooth 4.0
– WiFi b/g/n
– NFC
– GPS + Boussole
– Batterie de 3100 mAh
– Android 4.1.1 Jelly Bean + TouchWiz
– Taille de 151,1×80,5×9,4mm. Poids de 180g.

Contrairement à la Galaxy Note 10.1, le Galaxy Note 2 n’est pas livré avec toutes la suite logicielle que Samsung a mis en avant sur sa tablette comme Photoshop Touch, Polaris Office, Barnes & Noble Nook (pour les US seulement) ou Smart Remote ainsi que 50Go gratuits durant 2 ans sur Dropbox (attention, ça ne marche plus si vous avez déjà activé un produit Samsung lié à l’offre comme le Samsung Galaxy S3 par exemple).

Pour le prix, comptez officiellement à partir de 649€ pour la version 16Go. Mais on le trouver déjà à des prix plus intéressants à partir de 579€ sur le net. Merci au passage à notre partenaire Expansys pour le prêt.

Sommaire du Test :

Pages : 1 2 3 4 5 6
Continuez la lecture du Test
2 Packaging & Design
Sommaire
  1. Accueil & Caractéristiques
  2. Packaging & Design
  3. Utilisation, Performances, S-Pen & Test Vidéo
  4. Conclusion et Galerie
  5. Ecran et Son
  6. APN et Autonomie

103 réponses à “Test : Samsung Galaxy Note 2”

  1. Je ne sais pas pourquoi mais ce note 2 fait beaucoup plus envie que son grand frère.
    Quand je compare ce concept de smartphone géant face au padphone d’Asus, Samsung a super bien géré pour le coup !

    Je regrette juste ce Full Plastic, il me semble que le nouveau Samsung sous WP sera en alu et avec exactement le même design. Ce n’était donc pas bien dur de faire un effort…

  2. Bon test !!
    *il aurait pu mettre effectivement un 2 eme stylo d appoint.
    *et puis une autonomie de 2 jours????????Naaan à d’autres ! 🙂

    Sinon le GN2 est un beau terminal mais il n’apporte rien de bien nouveau par rapport à son prédecesseur….

  3. Quelle conclusion !!: “Le Galaxy Note II réalise l’exploit d’améliorer le Galaxy Note là où ce dernier en avait besoin et de garder tout ce qui a fait le succès du premier smartpad”
    Deja l’ecran sur le 2 est moins bon: 1280×720 sur 5,5″ au lieu de 1280×768 sur 5,3″

  4. Moi c’est simple, ça sera mon cadeau de Noël !

    Un smartphone-tablette, le meilleurs des 2 mondes quoi… que demander de plus au père Noël quand on aime les smartphones ? 😀

  5. Objectivement, il est terrible ! Mais je ne le prendra pas uniquement pour sa taille.
    Le prix est correct (avec les offres).

    Un très beau produit technologique.

  6. ehhhh j’ai horreur qu’on se paie ma tête sinon c coup de boule , c clair ???!!!

    j’ai eu un satio 12MP , et là , j’ai un NOTE 1 8MP, y a pas topho , satio est mieux , donc le

    capteur EXMOR R 13MP est mieux que celui là.

  7. vous oubliez de preciser que:
    le son est nettement au dessus de la moyenne vraiament le meilleur que j’ai jamais eu
    le plastique n’est vaiement pas un probleme car de tres bonne qualité, tout est parfaitement ajuster, d’ailleur c’est le plus beau telephone que j’ai eu (bien plus que l’iphone 5) il n’est pas du tout glossy flash, et c’est un plastique tres particulier car un peu “anti dérapant ”
    ils tiens bien mieux en main que le premier du nom
    l’ecran et tout simplement extraordinaire (et pourtant j’ai un iphone 5)
    le s pen est toujours aussi inutile et a peine meilleur que celui du première
    je trouve le s pen moins reactif malgré ce qu’il est dit
    on est beaucoup moins ridicule au telephone avec le 2 qu’avec el 1
    l’ecran spliter est un pure effet de façade , c’est beau mais ça sert a rien du tout en pratique , de plus tres peux (trop peux) d’application peuvent etre utilisé pour ce mode …
    l’autonomie , svp les gars, je sais que samsung livre gratos contre un peu de cirage mais quiconque connais android sait tres bien que la taille de la batterie est juste proportionnel a la consommation , c’est a dire pour que le téléphone tienne une journée maxi (en phase de test il a tenu 2 x moins de temps que le note 1 !!!!)
    il y a beaucoup trop de régalage ça en deviens fatiguant et inutile
    la camera est… pas meilleur que la précédente, un xperia go fait même mieux !!
    le flash est (led) est éx moins puissant
    voila a tous le miens sera surement en vente demain sur ebay car iphone/iPad/mac/apple c’est pas vraiment une religion mais plutôt une prison alors je vais surement verser une larme mais je dois me résigner a rester avec mon iphone 5
    mais franchement, suis de l’avis du JDG c’est vraiment un top phone

  8. C’ est d’ ou que vous prenez vos téléphones pour les tester?? SVP
    Je voudrais faire des tests comme vous

    Je vous remercie d’ avance

  9. C’ est d’ ou que vous prenez les téléphones pour les tester ??
    J’ aimerai faire des test comme ça moi aussi.
    Je vous remercie d’ avance!!!!!!!!!!!

  10. toutes ces personnes qui crachait sur le premier en raison de sa taille aurai t’elle réviser leur avis ou se sont les foudres du marketing ? le tel est bon mais sa sera sans moi il est tou simplement énorme et pourtant j’ai pas de petites mains. pour les possesseur comment faite vous dans la vie de tout les jours ? poches ? ds les transports…

  11. Shadoww > aucun problème du tout, je le trimbale toujours sur moi depuis fin décembre 2011 et cela ne m’a jamais causé un seul soucis.
    Au contraire, c’est vraiment agréable à l’usage, je ne regrette pas du tout d’avoir ce pavé, et pourtant qu’est-ce que je détestais les grands téléphones avant d’avoir le Galaxy Note…

  12. ça roxxxx du poney tout ça !! merci Ahn pour ce super test tu m’as définitivement convaincu !! je bazarde mon Note 1 et vive le Note 2 !!

  13. A t’il aussi la Radio FM ? Je ne la retrouve pas dans les specifs sur le web, mais elle est dans la fiche PDF de Samsung. étrange …

  14. Désolé, je vais être obligé de commenter de manière aussi stupide que les fandroids pour le test de l’iPhone 5 : “article partisan, quel manque d’objectivité !!! Vous êtes achetés par Samsung, c’est une honte !”… Je plaisante bien sûr, les fanboys ne sont pas aussi cons que “ceux d’en face” 😉

  15. Super le test vidéo ! J’aurais aimé voir d’il était possible de mettre deux fois la même applications en multi-fenêtrage… Je pense particulièrement au navigateur internet, pour regarder deux pages en même temps (je switche souvent entre 2 onglets en attendant que l’un ou l’autre charge, ou pour comparer des produits entre deux sites, etc.), ou à l’application maps, car il arrive d’avoir envie de chercher plusieurs itinéraires ou destinations en même temps (ça m’est arrivé ce w-e pour savoir quel était le cinéma ouvert le plus proche de chez moi…). Donc voilà, même si ça ne sert pas forcément souvent, j’aimerais juste savoir si c’est possible =)

  16. Bravo pour le test, je suis plutôt impressionné par le produit. Ca donne envie d’avoir un stylet pour noter. En tout cas on ne peut pas dire que Samsung a copié sur ce coup là ^^
    Sympa sinon la référence au Xperia S, c’est rare que l’on sorte un autre smartphone que GSIII / Iphone dans les comparaisons.

  17. Commandé il y a 3 heures.

    @djguenroc
    “Deja l’ecran sur le 2 est moins bon: 1280×720 sur 5,5 pouces au lieu de 1280×768 sur 5,3”

    1280*800 –>1280*720, d’accord mais nouvelle techno d’écran (720p RVB).

    En gros il y a 2X plus de sous pixels que sur le Note 1.

    Expliquation rapide pour ceux qui sont largués :

    Note 1 : RVB –> R(1280*800) V(640*400) B(640*400)
    Note 2 : RVB –> R(1280*720) V(1280*720) B(1280*720)

    J’ai rien inventé tout est expliqué ici : http://www.gsmarena.com/samsung_galaxy_note_ii-review-824p3.php

    Edit : C’est pas pour dire que l’écran du Note 2 est meilleur que celui du Note 1 (ce dernier est tout aussi remarquable) mais pour rétablir la vérité, l’écran du Note 2 n’est pas une régression mais bel et bien une progression.

  18. J’ai longtemps hésité entre prendre le note ou un smartphone + une tablette 7″… J’ai finalement opté pour la deuxième solution : Le note est vraiment gros en tant que téléphone :/

    Peut être un jour, si je change de forfait, je le prendrai, en attendant, j’ai préféré me prendre la samsung 7″ : vraiment top !

  19. Très bon test, grace à l’Exynos le tout semble être plus rapide et le concept de Samsung prend forme, il donne très envie ce Galaxy Note II mais il est très cher.

  20. Ayant eu le premier Note (un très bon appareil) que j’ai revendu pour revenir à l’iphone (plus petit, moins polyvalent mais qui fait mieux ce qu’il fait) le II ne m’attire pas tant que ça même si la finition semble en hausse et que l’écran est confortable.
    Mais le côté pratique me dérange ainsi que certains détails. Par contre, c’est clair que c’est un couteau suisse numérique qui sait TOUT faire.

  21. Très bon test même si personnellement je trouve cet appareil inutile, trop gros et si je voulais une tablette j’en achèterai une vrai pas cet étron, mais je suis sur que les moutons de samsung aujourd’hui plus nombreux que les autres vont se jeter dessus. Comme ils auraient l’habitude de le faire Beeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeehhhhhh !!!!

  22. Samsung a réussi à me fâcher avec Android. J’ai eu le Galaxy Note premier du nom d’avril à septembre, avant de revenir sur un “simple” Windows Phone.

    Le GNote 2 fera plaisir aux geeks de par son écran et sa config musclée. Néanmoins, il reste pour moi un produit Samsung. Dans mon dialecte, ça veut dire : Touchwizz, plastique, politique de mise à jour de merde.

    Touchwizz a peut être été amélioré, il reste une modification d’Android. D’un système de 150mo environ, on passe aux alentours de 600 à 800mo. Peut on m’expliquer où partent les Mo supplémentaires ? Dans les applications inutiles ? Les tâches en background qui pompent la mémoire et la batterie, sans qu’on sache à quoi elles servent ? Avec un tel système, Samsung a bien fait de mettre une grosse batterie. Depuis “l’affaire” des mises à jour ICS sur Galaxy Note (qui grillait les téléphones) et le temps hallucinant que Samsung a mis à faire le correctif, je ne leur fait plus confiance.

    Parlons en des mises à jour. A part sur le Nexus, Android a le problème d’être trop libre. J’en ai marre d’être à la merci des constructeurs quand je vois les MAJ d’Android arriver et attendre que M. Samsung veuille bien se bouger le cul. Sauf que M. Samsung a, entre temps, lancé de nouveaux téls…

    Vous me direz “y a les roms custom”. Mais là encore, alors que flasher n’est pas dur, flasher un Galaxy Note est risqué : la moindre erreur peut griller le tél. Encore ce kernel mal foutu. Heureusement qu’il y a les roms AOSP. Malheureusement, même avec l’excellente Paranandroid, il reste encore pas mal de choses à faire. Et j’en ai marre d’avoir des fermetures inopinées, des reboots, etc.

    Donc, le GNote 2 est beau sur le papier, mais ça reste du logiciel Samsung dedans. J’ai toujours dit que mon prochain téléphone serait un Nexus ou… bah ça sera un Lumia 920. J’aurai peut être un système fermé, mais au moins, j’aurai l’impression d’utiliser mon appareil plutôt que de le subir.

    Un déçu du Note

  23. Test assez synthétique mais clair … le Gnote 2 devrait rencontrer sans problème son public comme le Gnote 1 ..
    En tant que possesseur depuis 1 an du Gnote 1, et avec les dernières maj firmware, je passerai mon tour en attendant une version 4G/LTE “internationale” … et vu la taille, ça aurait été cool de pouvoir y mettre 2 cartes SIM .. mais bon ça reste un outil grand public ..

  24. @ zepretender : dans l’ensemble je suis d’accord avec toi.

    J’ai un galaxy S II et maintenant qu’il a plus d’un an, il n’y a plus de mise à jour, touchwizz déconne à pleins tubes, les roms dispo sur les forums sont pas mal mais ils manquent toujours un truc (sur les AOSP, AOKP l’écran ne s’allume pas en cas de notification, sur les Sammy on retrouve les inconvénients de samsung mais pas forcément les avantages). Au final, j’étais très content de mon S2 durant la première année mais là il part en sucette alors que j’en prends le plus grand soin et ça me gonfle. Android devient de plus en plus lourd, le matériel commence à rendre l’âme (la batterie tient une demi journée en utilisation normal, le bluetooth ne fonctionne plus, je ne reçois plus d’appels, le réseau saute à longueur de temps, etc…) et je trouve ça inadmissible pour un soit disant haut de gamme.

    Alors pour moi, Samsung c’est fini et je vais me tourner vers le Lumia 920 que je trouve d’une part plus jolie et qui dispose de pleins d’améliorations réelles que je trouve intéressante.

  25. Je confirme, ce téléphone est une pure merveille.
    Je l’ai depuis 1 semaine, et déjà je ne m’en sépare plus.
    Rapide, fluide, performant, pratique … tout est permis avec lui !
    Je l’adore tout simplement, je ne regrette en rien mon achat !

  26. Quoi mais je comprends pas, en lisant les commentaires du test de l’I5 je croyais que Anh était pro-apple, pas objectif et tout et tout …
    Eh oui messieurs les haters et fanboys en tout genre, ça existe des gens qui sont capables de reconnaitre les qualités d’un produit qlq soit la marque.
    A bon entendeur…

  27. @Difock788 : Moi c’est tout le contraire.
    Je n’ai aucun problème avec mon Samsung Galaxy S2 que jai depuis Mai 2011.
    Ma batterie tient sans problème une journée et je n’ai aucun problème de réseau ou de communication téléphonique. Et aucun soucis avec le bluetooth…

    Donc je reste chez Samsung en prenant très bientôt le Note 2 car j’ai été très content de la qualité de mon S2 🙂
    Ce n’est pas parce qu’il est en plastique qu’il n’est pas solide.

  28. Ancien possesseur du GN1, je viens de changer pour ce nouveau jouet… et..wow !
    Déjà ma plus grande suprise a été la réactivité, rien à voir avec le GN1 que je trouvais déjà assez fluide, là c’est juste parfait !!
    La Led de notification était attendue et est très bien vu !
    Samsung est souvent pointé du doigt pour sa surcouche, son manque de MAJ etc.. mais là je dois dire qu’ils semblent en bonne voie :
    – L’interface Touchwizz devient tres “user-friendly”, et même moi qui suis plutot un bidouilleur j’avoue que je ne vois plus beaucoup d’interet à chercher ailleurs.
    – Le “mutli-ecran” n’etait pas disponible à la réception de mon jouet.. déception… je regarde sur le net et je vois que ca depend de la version de la ROM.. Je me disais déjà “super je l’ai depuis 2 heures et je vais déjà devoir rooter / flasher… ” mais en fait pas du tout.. Mise à jour Samsung disponible en OTA (il suffit de se connecter à internet en wifi), du coup ca telecharge tout seul et install la nouvelle version et là, le multi-ecran est disponible.
    Mes commentaires ne sont surement pas objectifs car j’etais déjà pleinement satisfait du GN1, mais on sent une belle évolution, autant matériellement, que “logicielement” et ca fait vraiment plaisir !

  29. Difock788> Sans vouloir mettre ta parole en doute, mon HTC Desire tient encore largement une journée, plus en cas d’utilisation light, et il arrive à tourner sans ramer alors que la moitié du système est déporté sur une carte microSD. Je vois donc mal comment le S2 pourrait ne pas arriver à réaliser cet exploit…

    Sinon merci pour le test ^^ Ce téléphone à l’air de dépoter, même si trop gros pour moi ^^. Rien à voir mais je trouve les photos de l’article vraiment pas top en revanche, et vu que vous êtes plus ou moins tous fans de photographie à la rédac, je me demande avec quoi vous avez bien pu faire ces clichés. (c’est une question! :P) On dirait des photos de smartphone ^^.

  30. @kogeko : très franchement j’espère bien que c’est un cas isolé, j’ai également le GS2 depuis mai 2011 mais là franchement je n’en peux plus… Et vu qu’il a plus d’un an, la garantie ne fonctionne pas donc en gros avec la puce réseau qui déconne et le bluetooth HS il me reste plus qu’à changer de téléphone et ça sera pas un Samsung, surtout que je suis lassé d’Android.
    @sakesannin : Pour te donner une idée, là mon téléphone tiens 8h en veille (sans jamais l’allumer ni rien) et je suis sur sammybase avec un kernel Phenomenal Medium (Extreme fait planter mon téléphone), avec la rom officiel samsung je tiens même pas 5h en veille. Alors je pourrais racheter une batterie mais franchement là j’ai même plus envie de dépenser dans ce téléphone. Après concernant la Ram je suis au minimum à 550/832Mo dispo donc avec 2 applications ça rame.

  31. Arrêtez vos conneries à propos de la baisse de résolution, car en passant du pentil au rgb, on gagne 50% de sous pixel en plus, et tous les possesseurs du note 1 sont d’accord pour dire que l’écran du 2 est bien plus net, en plus de ne plus du tout virer au vert…

  32. Après le note, je suis passé au 2, et je suis super content.
    Pour un usage pro, je peux faire des schémas avec le pen
    utiliser le multi fenêtrage pour montrer une photo et faire une intégration de croquis en direct
    et en plus, enfin un GPS bien visible
    Donc, pour moi, la taille est un atout (et je n”ai pas des mains de géant), et je ne me vois pas revenir à un tel plus petit.

  33. J’ai le Note 1 et en est pleinement satisfait. Le 2 à l’air de déboiter, mais pas encore prêt à lâcher 600€ alors que mon 1 est toujours opérationnel. Peut-être la prochaine mouture 🙂

  34. Déçu par le Galaxy Note 1 … ses bugs, ses reboot intenpestifs, ses lenteurs … Je ne pense pas me laisser tenter le second. Iphone ou Lumia ? … Sûrement Lumia … et tant pis pour les applications achetées sur le playstore … si seulement android était stable … :/

  35. Android n’est pas exempt de défaut mais je trouve qu’il évolue beaucoup plus rapidement que ses concurrents.

    Pour ce qui est du concept “Note”, pour moi c’est “l’après iPhone”. La saisie au stylet est plus efficace et bon, on peut vraiment surfer sur le net avec. J’ai eu un iPhone 4 que je trouve super mais pour moi c’est un beau téléphone de luxe, pas plus. Je risque pas de claquer 600€ dans un “simple” téléphone.

    Voilà c’était ma vision après 1 an d’utilisation du Note 1.

  36. J’ai le GN 1 depuis février. Totalement conquis par le produit : prise de note (fini le crayon et le papier), appareil photo (+ logiciel retouche), les vidéos et le net (taille d’écran)…
    La taille ? oui, certains sont encore choqués mais une fois la démonstration faite des capacités de la bête, c’est, comme dit dans le test, wouah effect assuré.
    Et oui, il vaut mieux ne pas porter de jean slim, c’est évident.

    Alors, vu le test, que Samsung a repris la même recette que le GN 1 mais en “plus” partout (surtout la batterie !), c’est vraiment tentant de prendre le 2 (soupir).

    En conclusion, pour tous ceux qui hésitaient pour se prendre le 1, je leur dis, allez-y sans problème pour le Galaxy Note 2 !

  37. Pour le air machin (le fait qu’il y ai un point quand le stylet est au dessus sans toucher) on pouvait aussi l’avoir avec le GN1, c’était une fonction dans accessibilité ou paramètre développeur je me souviens plus exactement..

  38. Effectivement belle bete je l’ai testé en même temps qu’un Razr HD mais pour ma part l’écran de 5?5 pouces est vraiment un frein et j’ai donc préféré le razr…

    Mais sinon tres tres bon tel/teblette

  39. @Better33 : oui ca existait avant, mais là c’est different, le fait de “survoler” une icone ou autre peut lancer une action.
    Par exemple lorsque tu recois des sms, tu as une icones “enveloppe” avec un chiffre pour d’indiquer le nombre de sms recu, et sans même déverouiller, le fait de placer le stylet au dessus de l’enveloppe va t’afficher le nom des personnes t’ayant envoyé les sms ainsi que le debut du message.

    Ce n’est qu’un exemple pour dire que le “survol” ne fait pas qu’afficher un pointeur comme ca pouvait etre le cas sur le GN1

  40. Et bien moi je n’adhère pas ! Trop grand pour un téléphone et trop petit pour une tablette ! Tout faux ! SAMSUNG quoi ! Pas copié c’est raté

  41. Slt ma PS3 m’indique (Périphérique détecté non reconnu) quand je branche mon Samsung galaxy note 2, qui peut m’aidé?

    Merci.

  42. Commandé à l’instant.

    Le test m’a décidé à revendre mon GN1 pour acheter le 2. J’espère ne pas être déçu !

    Pour info, vous pouvez toucher le GN2 à 579€ sur le site boulanger avec le code BLG-AUTUMN (Soit 509€ avec les 70€ remboursés par Samsung)

  43. Téléphone nu à 620
    -70€ de samsung
    -350 revente de mon note 1
    =
    200€ !!!
    (et je ne compte pas le fait que je récupère la TVA^^)

    Et après 2 jours de test intensif… (GPS-wifi-jeux) la batterie tient enfin la journée

    Un grand bonheur

  44. Je viens de le recevoir et en un mot, ce téléphone est une tuerie ! (J’avais un Galaxy Note 1 avant)

    La dessus, Android enterre Webos, Windows 8 et iOs sans compter la couche TouchWizz qui apporte un véritable plus pour le Stylet.

    Vous hésitez à l’acheter ? Un conseil, foncez !

  45. Merci pr ce test.
    Je voulais un GN1 mais avant sa sortie effective je suis tombé sur une offre Matrix à 39€ + abo 24m CC que j’ai complété d’une arcos 80g9 + dock Motorola pr le mm prix que l’offre GN1 identique !!!
    L’Atrix est mon 3éme smart phone après quantités d’agendas dont le dernier était un casio pocket viewer à écran tactile de 4” carré et stylet sans ocr mais qui était parfait pour la prise de notes.
    En conséquence je pense prendre un GN2 si mon Atrix me lache ou un GN2 4G LTE qd il sera abordable.
    Pour info, mon évaluation comparative donne: +4 pr la reconnaissance DIGITALE de l’ATRIX +3 dock & lapdock Motorola // +3 pr 5.5” sAMOLED +3 sPen2 +1 nfc, le reste se valant à mes yeux. 😉

  46. Je suis pas un pro de tous ce qui est software et hardware donc j’avoue ne pas trop comprendre vos termes concernant vos reproches que vous lui faite, mais je trouve franchement que vous êtes un peu trop dur avec ce GN2.
    Etant possesseur du 1 depuis presque 1 ans, Je me suis jeté sur cette 2e version après avoir lu le test du “journal du geek” et “lesnumeriques” et franchement j’en suis fou abuséé!!.
    Dèja 3 jours que je l’ai enfin retiré de mon point relais et 3 jours que je ne lache plus :p. Comme dans ma vie de tous les jours, j’établie toujours certains critères avant un achats donc concernant mon prochain achat multimédia, c’etait :
    – Bonne autonomie (minimum 1 journée en utilisation continu ou presque)
    – Possibilité d’étendre la stockage pour mes fichiers multimédia (Micro-SD Obligatoire)
    – Bonne taille pour regarder mes videos n’importe ou
    – Pas encombrant
    Et franchement le GN2 répond à tous cela, c’est fou quand même!! A l’origine c’est clair que je voulait une tablette 7pouces mais ce qui était chiant c’est que l’autonomie était beaucoup trop faible (même sur la Nexus 7…) et les meilleurs tablettes n’avais pas de possibilité de rallonger le stockage avec slot Micro-SD (même sur le Nexy 7…).
    Alors que là vous avez un appareil avec possibilité d’extension du stockage, une p***** d’autonomie de malade donc que demande le peuple???!!
    Après c’est vrai que la taille peut surprendre mais bizarrement, le faite d’avoir arrondie les bords fait vite oublier la taille de l’écran et sa en devient même Super-Design je trouve…

    Il me reste plus qu’a acheter la whitepaper d’Amazon et mes achats high tech de l’année 2012 sera fini xDDD

  47. J’ai testé le note 1 je n’ai pas tenu 1 mois je suis repassé sur le S2 qui est plus ergonomique pour une utilisation à une main et 116g contre 180g la différence ce fait sentir dans la poche ! Et je serai curieux du poids de la batterie 3100mah du note a elle seule.

    C’est une belle machine mais il faut se donner un avis sur la mobilité à long terme et surtout ses besoins réels.

  48. merveilleux ,agréable au toucher ,écran bluffant ,très fluide et très rapide ,le meilleur processeur du moment pour smartphone , RAM plus que suffisante (pas mieux sur le marché) . oui c’est le meilleur smartphone 5′ du moment . iPhone 5 a déçu (pas de 4G et la connectique est à revoir)

  49. Bonjour,
    Deux choses avec lesquels j’ai du mal: le processeur graphique du note 2 que vaut t’il par rapport à l’Adreno 320. Dans le SG2 c’est déjà un processeur MALI 400. Comment est celui du note 2? est ce un MALI400x4? et pour le développement ou le support de jeu nVidia et autres que donne t’il? Je ne trouve rien de vraiment comparatif ou alors des benchs bidons ou il est comparé à des modèles de deux ou trois ans de services… Pourriez vous m’éclairer? Merci.

  50. Le mali400MP du note 2 est pareil que le SGS3, cherche les tests du S3, m’enfin il y a aucun jeu qui n’est pas édité et optimisé pour S3… Vu que c’est le téléphone android le plus vendu au monde.

    Apres pour info vous pouvez avoir le note 2 en mobicarte à 519€ dans certaines boutiques orange (ne pas hésiter à en faire plusieurs) ce qui fait un note 2 apres ODR à 450€ !

  51. oui super phone. juste gros coup de gueule pour les protections ….. inadmissible de rien trouver peut être cette semaine

  52. C’est vrai que ce petit bijou est vraiment tentant
    Surtout sous Android 4.1 !

    Le comble, c’est que sa config est supérieur à celle de mon PC actuelle… (Temporaire fort heureusement ! )

  53. Hello.

    Bon, j’ai le note 2 depuis 1 semaine maintenant et c’est sans la moindre hésitation que je le considère comme le meilleur tel que j’ai jamais essayé… Et de loin !

    Je viens d’un Nexus one (fev 2010). Grâce à mon entourage j’ai pu tester des S3, des iphones 4/5. Et bien il y n’y a pas photo.

    Il est vrai que je suis pro-google, pro-android et que je ne suis bien sur pas objectif. Mais franchement :
    – Niveau puissance c’est assez hallucinant. TOUT tourne SANS AUCUN lag et EN MEME TEMPS. J’ai limite envie d’essayer d’y installer un Windows Vista et de lancer 10 ie6 histoire de voir ses limites xD.
    – Niveau OS, andro 4.1 (je viens de 2.1 modifié) est une bombe, j’en dit pas plus car les tests du net en disent bien assez.
    – Niveau Stylet… C’est juste devenu essentiel dans l’utilisation du tel. C’est tellement pratique pour écrire, shématiser et dessiner (tiens je vais me re-dl draw something du coup !). D’un point de vu pro (je suis dev web freelance), j’ai remplacer une bonne partie de mon support papier par le note grâce au stylet !
    – Et enfin, la petite tuerie : l’écran. J’avais envie d’un ecran de cette taille, sans savoir pourtant si je m’y ferai. En 2 jours je ne pouvais plus utiliser les S/S2, le nexus, les iphones… Les écrans sont vraiment minuscules finalement… Bref on s’y accomode vraiment très bien, et la taille du note est, pour moi, la taille idéal pour un smartphone.
    Il tiens bien dans mes poches de jean (pas tous, évidemment…). Je peux l’utiliser a une main (mais j’ai de grandes main. Ma copine, elle, a bien plus de mal. Ceci dit le tel dispose d’une fonction “une main” pour certaines applis/utilisations).

    Pour conclure : c’est une bombe ! Je note quelques petits points faible tout de même, car dans une merveille, le plus intéressant est toujours de trouver les imperfection :
    – Bien que la taille du note 2 est pour moi la taille parfaite, il ne rentre pas dans des poches trop serrées/petites.
    – OS : Google Now/S voice fait encore parti du début de la reco vocal et de l’IA. J’ai acheté une oreillette bluetooth pour pouvoir utiliser mon tel en le laissant dans ma poche (et apeller/textoter/décrocher/choper des infos en vocal) tel David le chevalier solitaire et sa monteur d’acier, mais le tout fonctionne assez moyennement. M’enfin d’après ce que j’ai vu Siri c’est la même chose.
    – Le prix. J’achête toujours mes tels nus (les tels subventionnés = arnaque), et mettre 600e d’un coup c’est jamais un plaisir. Mais ça vaut le coup et ça correspond à ce qu’on voit à côté (et je pense qu’il y a quelques solutions de crédits sans gros frais par ci par là).

    Bon je m’arrête car je pourrai parler de ce tel pendant des heures. Je vous conseille à tous de le tester d’une manière ou d’une autre : vous allez tomber sous le charme de cette petite bête !

  54. J’ai ce téléphone depuis une semaine,hormis le plastique pas génial du galaxy note 2 je peux dire que ce produit est excellent.
    Très bon test de Anh.

  55. Perso je l’ai reçu il y a 4 jours. J’ai installé toutes les applications que j’avais sur mon iphone. J’ai “joué” un peu avec.
    Je confirme, c’est un appareil qui claque! Il a tout pour plaire : il est puissant, il répond à tous les besoins multimédia, il a 1 autonomie éternelle.

    Mais, je m’en suis quand même séparé. Pourquoi?
    Les couleurs Samsung sont soit saturées (en mode dynamique), soit pas bien calibrées (Je fais de la photo). Elles me piquent les yeux, ces couleurs bisounours.
    L’écran n’a pas une véritable résolution HD donc la lecture de petits caractères est difficile.
    Cet appareil est trop grand pour mes petites mains.
    Le plastique de la coque est beaucoup trop glissant donc la prise en main doit être ferme.
    Et le stylet est placé à droite alors que je suis gaucher donc ergonomie pas top pour moi.

    Mais je reste convaincu que c’est un bon appareil. Mais ces détails me font dire qu’il n’est pas fait pour moi. 😉

  56. J’attend ce téléphone avec impatience commander samedi et devrais le recevoir demain matin je me suis beaucoup renseigné dessus et je trouve que ils savent y faire pour vous convaincre je l’avoue j’était un adicte Iphone cependant quand j’ai songé a changé mon téléphone sans hésité je me suis dit je passe du 4s au 5 mais …. pourquoi faire ça il ne propose rien d’extraordinaire les capacités du tel on pas forcement augmenté le design relativement similaire (certes très légers en mains je peu vous le dire…) tout ça pour en revenir au fait que je me suis dit je laisse Apple de coté au moins 1 fois pour tester du Android (y’a que les imbéciles qui ne change pas d’avis) je vous ferai par de mes commentaire a tout mordu de l’iphone et pour ce qui hésite encore a prendre un galaxy note 2 certe le prix élévé mais je dirai comme tout les smartphone du moment et il faut savoir chercher les meilleur prix sur internet.

  57. Autant le 1er ne me tentait pas, celui ci jle surkif. Au bout d’un moment on ne change plus de tel parce qu’il n’y a pas d’innovation. J’ai retrouver le plaisir de vouloir changer de portable (comme la première fois où je suis passer d’un tel à. Un smartphone.).. Bref bravo samsung….

  58. C’est vraiment un tel ridicule de par sa taille, sa config et tout et tout…. bref samsung devrait fermer son département téléphonie et continuer à faire des grille pains et des micro ondes……

  59. salut
    je l’est commander, l’attente est longue….
    j’espère qu’il pourra lire des fichiers audio wav genre 48000/24bit ?.

  60. J’AI MALHEUREUSEMENT ACHETE CE SMARTPHONE QUI N’A AUCUN INTÉRÊT POUR UN CADRE CENSÉ L’UTILISER A TITRE PROFESSIONNEL, IL EST IMPOSSIBLE DE LE SYNCHRONISER AVEC OUTLOOK OU UN QUELCONQUE PORTABLE!!

  61. A mon umble avis, un bon smartphone, est une machine équilibrée, chose que je n’ais jamais vu chez Samsung, donc j’attends le Motorola Razr Maxx HD, solide, performant, endurant.

  62. A note que dans le test on parle d’OCR manquant, mais dans la prise de note on peux ecrire normalement et le tel retranscrit le tout en saisie clavier de facon super efficace.

    Franchement bluffant

  63. mdr vos coms !!!! des rumeurs courent qu’apple nous réserve du lourd pour 2013 !!!
    un iphone moins cher devrait sortir tout en etant performant
    un iphone 5 pouces serait prevu cette année ou en 2014
    et si Apple sortait un 5.5 pouces comme ce note 2 il serait vite has beennn le futur note 3…. sur tous les points !!!!

  64. J’ai eu le galaxy note 1 qui étais pour moi a l’époque le meilleur téléphone android du marché avec la grande particularité en dehors de l’écran biensure d’être le seul téléphone android tenant 2 jours en batterie en utilisation normal ( mail, jeux, surf, appel, sms )

    Le téléphone était quand même massif et ne tenais pas super bien dans la mains et prenais beaucoup de place dans la poche.

    Je suis passer au Note 2 et la, que dire ! 3 jours d’autonomie ! et surtout un écran plus grand avec un format plus adapté qui du coup tiens super bien dans la mains et ne se sent plus dans la poche et une réactivité impréssionante !

    tout le monde critique Touchwizz, je comprend pas … ça reste une très bonne interface qui n’est pas très éloigner de celle des nexus, l’avantage est surtout le slide de haut en bas qui donne droit au connectique ( wifi, gps etc. ) C’est et cela restera le meilleur téléphone android du moment !

    Que dire aussi sur le fait que samsung integre les codecs Divx, Mkv etc. faut se faire à l’idée que si Samsung est Leader sur le Marché ce n’est pas pour rien !

    J’en ai pourtant tester des téléphones, Sony Xperia S, Galaxy SII, Note, Acer Liquid Galant, SIII, Iphone… Si vous avez les moyens foncer pour le Note 2 ! c’est que du bonnheur !

  65. Arrêter un peut avec le Touchwizz et les Mise à jour de Samsung…

    Samsung sort à chaque fois ses mise à jour en temps et en heure et suis toujours ses produits même après des années, Touchwizz je vois pas ce qui ne convient pas au gens…

  66. franchement étrange , vraiment très étrange que le note 3 n’ai pas d’écran full hd , pour un constructeur comme Samsung et son téléphone roi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *