Test

Test : smartwatch Elephone W2

Notre avis
6.5 / 10
Gadget

Par Zacharia G le

La Smartwatch W2 est le deuxième jet d’Elephone dans l’univers des montres connectées. Elle n’a pas d’écran et à première vue, ressemble à une montre classique. Elle est cependant connectée et bourrée de capteurs. De plus, de petits diodes vous donnent des informations sur l’écran. Mais tout ça est-il bien utile ? Ou est-ce encore un de ces gadgets qui vous fera jeter votre argent par la fenêtre ? Nous l’avons testé pour vous, afin de répondre à ces questions.

On vous présente la W2

IMG_20160317_154211

La Elephone W2 comme nous l’avons dit, n’a pas d’écran. Elle se connecte par BlueTooth avec votre smartphone. Le concept proposé est simple : une montre connectée à bas prix (comparée à d’autres) qui vise à établir un suivi de votre rythme de vie, tout en vous prévenant en cas d’appels ou d’alarmes que vous aurez programmées sur votre smartphone.

La fonction première de cette montre n’est pas forcément de donner l’heure, mais plutôt de vous servir de traqueur-fitness. C’est un assistant qui enregistre vos performances journalières à la marche ou durant votre sommeil. Elle possède néanmoins des aiguilles mécaniques : elle garde après tout l’apparence d’une montre classique. Elle possède d’ailleurs un mouvement à quartz.

La structure interne contient plusieurs senseurs, afin que la montre puisse aussi bien effectuer le suivi de votre sommeil que de servir de podomètre. L’autonomie de sa batterie au lithium est de 3 mois si vous laissez constamment le Bluetooth activé, ou trois ans. Vous pouvez vérifier où en est votre batterie sur l’application dans les informations du menu “Device”.

Screenshot_2016-03-17-16-37-49

Si la première version, la W1, vise clairement un public majoritairement féminin au vu du design, on change en tout cas complètement de ton avec la W2. Celle-ci est plus traditionnelle et unisexe. Elle possède un verre saphir et un bracelet en cuir, relativement confortable. Ce dernier d’ailleurs, peut se retirer et se changer facilement.
La montre est aussi waterproof (la mouiller n’est pas grave, mais ne la plongez pas à plus de 30 mètres de profondeur).

La smartwatch W2 coûte 185 euros sur l’Elephone Store. Toutefois, vous devriez la trouver moins chère sur des sites comme Gearbest (59,99 dollars en réduction et 147,85 dollars en temps normal). Il est à noter que parmi ses rivales, la Withing Acitivité coûte 390 euros. Cette dernière possède légèrement plus de fonctionnalités, mais qui ne valent pas forcément les 200 euros (ou plus selon les sites de vente) supplémentaires. La Withing Acitivité Pop toutefois, reste moins chère (149,95 euros) alors qu’elle embarque quasiment les mêmes fonctionnalités que sa sœur de la même marque, même si elle possède une finition inférieure.