Test

Test : Téléviseur TCL 4K Ultra HD 58‘

Notre avis
7 / 10
Hardware

Par Damien le

Si TCL est une marque encore peu (re)connue en France, ce n’est pourtant pas le mérite qui lui manque. Si vous ne connaissez pas TCL, vous connaissez sûrement Thomson ; eh bien c’est le Chinois TCL qui est derrière cette marque depuis déjà 2003. Mais dans l’objectif de développer la marque TCL en Europe, il développe une gamme complète de TV très compétitive.En plein Euro 2016, nous nous sommes donc intéressés à leur téléviseur 4K proposé à moins de 1 000 euros.

lifestyle S78

Et pas des moindre puisqu’en effet, TCL propose une TV 4K Ultra HD 58‘ à moins de 900 euros. À ce tarif, on se dit qu’il ne répondra probablement pas à tous les espoirs qu’on peut avoir dans ce format, mais à la lecture de la fiche technique, son éventail assez impressionnant. De toute évidence, la marque chinoise part du principe que quand on paye moins cher (près de 500 euros de moins sur cette taille de dalle), ce n’est pas forcément au détriment des fonctionnalités.

L’ U58S7806S comporte quatre prises HDMI à la norme 2.0, deux connecteurs USB (l’un d’eux en 3.0), ce qui signifie que vous pouvez streamer du contenu 4K, ou le lire directement depuis un périphérique externe. Un processeur QuadCore l’y aidera d’ailleurs. Il est Wi-Fi (bgn), DLNA, intègre la technologie Miracast, et j’en passe, la liste est longue.

Entrons dans le vif du sujet et voyons s’il faut craquer ou pas pour la 4K à ce prix là.