Test

Test : Huawei P9 Lite

Notre avis
7 / 10
Smartphone

Par Pierre le

Huawei a présenté il y a peu son nouveau flagship : le P9. Le smartphone séduisant, a été décliné en deux versions. Une version Plus, et en version Lite. C’est cette dernière qui nous intéresse aujourd’hui.

dav

Huawei est maintenant un constructeur important dans le monde des smartphones. A peine connue en France il y a trois ans, la firme chinoise a su s’imposer dans nos contrées en nous offrant des produits solides et peu chers. Si l’aspect économique fait maintenant partie du passé, la société continue de nous offrir de beaux produits hauts de gamme, mais également des smartphones milieu de gamme solides.

La version Lite, comme son nom l’indique, est une version allégée du nouveau smartphone de Huawei. Une version allégée mais pas au rabais. La taille d’écran reste la même, néanmoins, Huawei a fait quelques concessions pour faire baisser le prix.

La première, évidente, est l’ajout d’un processeur moins coûteux, toujours conçu par la marque. L’autre, c’est l’abandon du double capteur Leica, argument marketing fort du P9. Néanmoins, ce n’est pas pour ça que le P9 se dote de caractéristiques aux rabais.

– Android 6.0.1 Marshmallow
– Surcouche Emotion UI 4.1
– Ecran IPS de 5,2 pouces
– Résolution de 1920 x 1080 pixels
– Processeur HiSilicon Kirin 650 (Quad-core 2.0 GHz Cortex-A53 + quad-core 1.7 GHz Cortex-A53)
– GPU Malli-T880MP2
– 3 Go de RAM
– 16 Go de mémoire extensible
– Batterie de 3000 mAh
– APN de 13 mégapixels f/2.0, autofocus, LED flash
– APN frontal de 8 mégapixels f/2.0, LED flash
– Capteur d’empreintes
– Couleurs noir, blanc et doré
– 147 grammes
– 146,8 x 72,6 x 7,5 mm

De belles caractéristiques pour un beau milieu de gamme qui coûte 300 € et qui se montre beaucoup plus abordable que son grand frère. Avec le Lite, Huawei fait quelques concessions, mais ne propose pas vraiment un smartphone au rabais, offrant à ceux ne pouvant s’offrir un P9 classique une expérience agréable et solide.

dav