Test

[Test] Xiaomi Mi 9 lite : allégé mais performant !

Performances et autonomie

Notre avis
8 / 10
Smartphone

Par Elisa le

Performances et autonomie

Le Mi 9 Lite assure ! Il possède de nombreuses performances remarquables qui en font un bon smartphone milieu de gamme. Tout d’abord, le Mi 9 lite est équipé de 6Go de RAM et une capacité de stockage confortable jusqu’à 128 Go. Il tourne sous Android 9.0 et on y retrouve la surcouche MIUI 10, agréable à utiliser, mais qui ne dispose pas de tiroir d’applications. Elles se retrouvent toutes sur le bureau, libre à vous de les trier par dossier, ou non ! Le Mi 9 Lite est également équipé du SoC Qualcomm Snapdragon 710, moins bon que les autres déclinaisons du Mi 9, mais tout de même satisfaisant.

Le Mi 9 lite permet également une utilisation gaming : le jeu est fluide et rapide. On remarque cependant une tendance à surchauffer sous la partie haute au bout de plusieurs minutes de partie de PUBG. Mais cette partie n’a pas mangé trop de batterie au smartphone, ce qui est plutôt agréable lorsque l’on est trop happé par le jeu.

En parlant de batterie, le Mi 9 Lite dispose d’une batterie 4030 mAh : une charge complète avec une utilisation fréquente nous fait tenir deux jours. De plus, il est compatible avec la charge rapide 18 W et pour une fois le chargeur de ce type est inclus dans la boite.