Comme vous le savez déjà, les films sur UMD, ça ne marche pas génial et Sony commence à le remarquer alors chez la firme japonaise, on s’est dit qu’il serait mieux de diffuser aussi des films sur Memory Stick. Alors brainstorming de la mort et voici les Memory Stick Duo Entertainment Packs, des bundle comprenant une MS Duo Pro de 1Go ou 2Go avec un DVD d’installation contenant 4 films (Hitch, S.W.A.T, The Grudge et XXX : State of the Union) optimisés pour le Sony PSP. Pour voir un des 4 films, il vous suffira de débloquer le film via un code d’activation, ce dernier activera alors la copie du film sur la MS Duo pour être lue que sur PSP. Oui, oui, que sur PSP et rien d’autre.

Le truc, c’est qu’on ne sait pas encore s’il est possible de transférer plusieurs fois le film ou pas, je pense que oui, mais bon, rien n’est moins sûr ! Le Memory Stick Entertainment Pack 1Go sera vendu à 60$ alors que la version 2Go coûtera 100$ à partir du lois d’août.

Perso, rien ne vaut l’achat d’une MS Duo Pro 2Go seule, le film qui vous intéresse en DVD et de le ripper sur PSP via la multitude de logiciels prévus à cet effet.