Après Lauren, Giampaolo et Lisa, voici le quatrième volet de la saga publicitaire You Find it, You keep it de Microsoft, avec aujourd’hui Sheila qui recherche un ordinateur puissant pour faire du montage vidéo… Comme le MacBook n’est pas assez puissant et le Pro trop cher, notre consommatrice actrice va finalement opter pour un HP HDX 16t !
![[VDS] Samsung Galaxy S2](http://www.journaldugeek.com/files/2012/05/img_S2dimensions-39x39.jpg)

![[VDS] Barnes & Noble Nook Tablet + bonus](http://www.journaldugeek.com/files/2012/05/SAM_52181-39x39.jpg)
![[CARTE SON] CREATIVE X-FI SURROUND 5.1 PRO](http://www.journaldugeek.com/files/2012/05/122655-39x39.jpg)





![[Vends] Sony Xperia S](http://www.journaldugeek.com/files/2012/05/test-xperia-s-06-39x39.jpg)

![[Vends] Samsung Galaxy Note](http://www.journaldugeek.com/files/2012/05/IMG_4934-39x39.jpg)






Le Journal du Geek
Hardstyle
3 mai, 2009, 17:40 #101@ killeur de PC: Mais que ferai le monde sans des gens comme toi?
Si tu prend le métro parisien, dit moi quelles rames faut que je te vois danser « la tektonik dan le métro et tout lé fill elle son fol de moi ».
C’est grâce a des kikoulol comme toi que je tien une semaine de taff

T’arrête pas mon gars, toi t’es un vrai!
maxou
3 mai, 2009, 18:07 #102halala quelle marade ces commentaires.
Je travail depuis plus de 10 ans dans le monde du cinema. Pour etre un peut plus clair, je travail pour les « Studio Canal » (canal +).
La société qui m’emploie a produit ou réalisé plus de 5 000 films. Nous avons parmi les meilleurs studios de montages au monde. Et vous savez sur quoi on travail??????? sur APPLE. Pourquoi???? parceque c’est stable, performant et solide et optimisé pour la vidéo. Je precise que l’on travail sur des Macpro, les macbook pro servent qu’a certains usages.
Donc quand on parle montage video sachez que les pro utilisent a 90% du mac. Apres les speudo specialistes du sujet qui vous vendent du montage a base de pc sous windows ou linux n’y connaissent rien…..
Et pour en revenir a la pub, ben c’est une pub donc un portable Hp n’est pas plus fait pour du montage video qu’une canette de redbull fait voler!!!!!!!
killer de PC
3 mai, 2009, 18:16 #103@ maxou :
oué sa cé bien vré, moi aussi je fé des vré film avec mon Iphone et donc mac c’est vraimen plus mieux pour ça, alors que les pc de la hont cé juste bon pour écouté bétoveun et mosar HAhAHAHAhaa. Toi et moi maxou on é dé bon ki savent que mac cé mieux et dailleur moi je parlé plus au PCiste, cé que des bousuex qui ralentisse linformatik. lOlOlOloKLoLOlOLlol
Captn Cook
3 mai, 2009, 18:17 #104J’ai pas tout lu mais le commentaire de killer de pc c’est une blague non ?
Dites moi que c’était pour déconné, sil vous plait
NewYorkiZ
3 mai, 2009, 18:35 #105MacLver
3 mai, 2009, 18:54 #106de toute façon tout les gens qui utilisent des PCs sont des gros plouc !!! avec leur machine trop laide !!! J. t’es vraiment idiot, tu te la pètes trop lol !
moi mon mac il déchire et franchement pour rien au monde je retournerai sur un PC de merde ! tout les gens que je connais et qui sont sur PC sont des débiles, d’ailleurs mes « vrais amis » utilise des macs, parce que c’est la classe !
rentre chez toi J.
yofx
3 mai, 2009, 19:22 #107Pourquoi comparé ? Est ce que l’on compare du sun à du pc ? du Sgi à du pc ? Les utilisateurs linux et mac savent que les utilisations sont différentes et qu’a chaque besoin correspond sa machine et son logiciel (souvent lié au système pour les utilisations très pro). Mais les pcistes qui n’ont pas connu autre chose, pour beaucoup s’obstinent à comparer. Dans quel but ? si de toute façon vous savez très bien que vous ne changez pas.
Enfin, quand est ce que certain comprendront d’au delà du bidouillage de son ordi, bon nombre de personnes veulent avoir une machine fiable, qui dure dans le temps et sans mettre les mains dedans pour la faire marcher ou la maintenir en marche ? Même si certain d’entre nous sont informaticien et qu’ils font deja cela toute la journée, ils aimeraient arriver chez eux sur un ordi qui ne pose problème pour faire ce que l’on veut.
DarkDhalia
3 mai, 2009, 19:44 #108tu sais J, le hardware n’est absolument rien si l’OS l’utilise mal. On ne peut pas comparer la Ram directement par exemple ( ou OS X explose Win ), ni la CG ( ou Win explose OS X ).
donc ça serait bien de faire un peu évoluer tes préjugés sur les possesseurs de Mac qui n’achètent pas tous l’ordi parce qu’il est arrondi. Si tu continues comme ça, dans 2 mois tu vas venir dire à tout le monde que les nazis mangaient tous des bébés…
Knoko
3 mai, 2009, 19:47 #109@ yofx :
si tu veux une machine qui dure dans le temps, prends une tour, c’est bien plus facile à upgrader. Si tu veux une machine fiable … prends n’importe quoi c’est du « made in taiwan » dans toutes
.
Je ne comprends pas trop l’intérêt de ton post si ce n’est nous prouver que tu n’as pas compris que Apple vendait avant tout une machine et c’est en cela qu’on le critique. Il vend une machine certes de qualité, mais dont le prix est bien trop important.
Il est plus ou moins admis par tous que les programmes (j’y inclus les OS) fonctionnant sur PC ou sur MAC se valent, si ce n’est que le choix est plus grand pour PC et l’optimisation plus importante sous Mac. Le seul critère qu’il reste pour comparer est donc la machine en elle même et son prix…
Et force est de constater que ce n’est pas à l’avantage des Macs.
dreeck
3 mai, 2009, 20:57 #110maxou> Quand tu auras fini d’avancer des conneries, Aujourd’hui Adobe Premirère tourne aussi bien sur MAC que sur PC. Deplus, si un MAC était plus performant qu’un PC (à fréquence égale) ça se saurait. Mais pour l’heure, aucun benchmark ne l’a démontré. Autrement dit tout ça c’est du pipo façon (Apple-addict).
J’ajouterais que tu n’es pas une référence en matière de montage et que pour ma part, canal+ l’est encore moins.
J’entends par là que les studios Français se classent loin derrière la concurence internationnale, alors c’est pas la peine de faire ton malin.
DarkDhali> « tu sais J, le hardware n’est absolument rien si l’OS l’utilise mal » Que sous entends tu ? Que windows, leader mondial des OS utilise mal le hardware ?
Ben c’est bizare, je ne rencontre pas ce problème lorsque je fais un GTAIV en 5040×1050 pixels réglé à fond.
Jayzz
3 mai, 2009, 21:35 #1115040×1050 :roll:
Franchement je vois pas l’ utilité d’ une telle réso, même si tu utilise des écrans multiplexés !
Un bon 1920×1080 suffit déjà, et puis de toute façcon l’ oeil ne voit pas la différence au dessus niveau résolution.
Et puis à part pour se la pèter genre « …quand je joue en 5040×1050″ ou alors « Ma Geforce GTXXX fait bien l’ affaire » …. Franchement, mais qu’ est ce qu’ on s’ en fout !
Tu veux que je me la pète, alors voilà : je joue à la PS3 sur un Plasma de 70″, le son est en DTS HD gràace à mon ampli et mon home cinéma B&O.
Nan mais les gars arrêter de jouer à celui qui à la plus belle config » ou autres. Tout le monde n’ a pas les moyens d’ en avoir une comme la vôtre (du moins si ce que vous dites est vrai) :mrgreen:
Jayzz
3 mai, 2009, 21:36 #112J’ ai oublié d’ ajouter, du 5040×1050, c’ est jamais que trois écran de 1680×1050 :roll:
iMat
3 mai, 2009, 21:37 #113Dites moi, ça m’a l’air très important d’avoir un « big screen »
Je croyais que c’était pas la taille qui comptait…
Ah là là, sacré M$.
sebusmalus
3 mai, 2009, 23:06 #114Mais bordel regardez vous, vs êtes tous des gros geek’sssss !
Chacun achète ce qu’il veut, arrêtez cette gueguerre stupide !
A quoi ça sert d’être anti Mac, contre les pécé ? Chacun est libre, basta !
Perso j’ai eu des pc’s, mtn 3 macs et pour rien au monde je changerais.
Mais c’est pas pour ça que Je suis le meilleur et que j’ai raison et que les pc c’est nul. C’est un cours de récré ici dedjeuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu
maxou
3 mai, 2009, 23:27 #115oui bien sure Dreeck…. alors 90% des studios de montage mondiaux (universal, warner…etc) se trompent de machine depuis des lustres. Quels con sommes nous, je vous jure!!!!! heureusement que ta maitrise de ce qu’est une station de montage va nous aider, nous Professionnels, a retourner sur le droit chemin, merci a toi.
Savais tu que canal + appartiens au groupe vivendi et par consequent détiens des pars d’universal studio? Savais tu d’adobe Premiere n’etait que tres rarement utilisé par les studio pro etant donné que la concurence propose mieux? connais tu Avid, Lightworks et Final cut? pour info ce sont les trois logiciels les plus utilises pour le montage broadcast.
Savais tu que beaucoup de films etranges, notement americains etaient financés et produits pas les studios Canal?
Sait tu ce qu’est un banc de montage numerique professionnel?
Si je te parle de carte broadcast ca te dis quelque chose?????
Enfin bref Dreeck, parle de chose que tu connais bien… pour le reste abstiens toi!
killer de PC
3 mai, 2009, 23:56 #116@ Dreeck :
TG now, moi é maxou on sé de koi on parl alrs va ché ta mer. Mac cé plus mieu et je sui pa un fanboy abruti comme Darkdhalia, moi g fé des étud dinformatik et tout, je sais commen on fé un ordinateur et comment on branch les cable un truc de malad.
Alor vou TG l’Iphone cé le plus mieu ya tout les preuv et puis les stars ils ont l’iphone aussi, mac cé beaux et vous allé tout acheter bientot parce que PC ça va faire faillite à cause de la crise. Allé ciao bande de nuullls LOLoLoLOLO0lOloL
dreeck
4 mai, 2009, 00:35 #117Jayzz « Tu veux que je me la pète, alors voilà : je joue à la PS3 sur un Plasma de 70″, le son est en DTS HD gràace à mon ampli et mon home cinéma B&O »
Et alors ? Contrairement à un tripplehead ça n’affecte pas les perfs d’un PC, tu t’égare mon gars. Deplus ton matos ne me fait pas tricker, j’ai perso un projecteur de 2 Mètres de base et un ensemble surrond klipsh :mrgreen: .
maxou> « alors 90% des studios de montage mondiaux (universal, warner…etc) se trompent de machine depuis des lustres »
Ben il y a des lustres je veux bien, apple était orienté vers le secteur professionnel. Microsoft beaucoup moins.
Mais aujourd’hui ça a pas mal changé. Par exemple les graphistes se tournent vers le PC de plus en plus.
Idem pour la Mao.
En quoi cela serait différent pour le montage vidéos ?
Meme si je préfère Vega Video de Sony, j’ai pris l’exemple d’Adobe Premiere, car pour les pro de la 3D (Ben aujourd’hui on y échappe pas, et encore moins demain), il bénéficie d’une compatibilité acrue avec Adobe photoshop et Adobe after effect, des programmes phares. Ceci dit, pour un PCiste tu l’as dis toi-meme, il y a d’autre programmes comme avid.
Faut arreter les idées préconçue « Mac c’est mieux pour la video le graphisme et l’audio », aujourd’hui c’est du passé.
dreeck
4 mai, 2009, 00:41 #118killer de PC> t’as oublié de mettre « Ouè J’vous é KILés » à la fin du paragraphe.
cro
4 mai, 2009, 00:51 #119killeur t’es mon idole
okleid
4 mai, 2009, 05:29 #120Vous êtes complètement a la masse les gars…
maxou
4 mai, 2009, 06:45 #121Dreeck,
Il faut vraiment arreter de dire n’importe quoi… renseigne toi sur un sujet avant d’en parlé, simple exemple: tu site Avid comme un programme specifique PC « pour un PCiste tu l’as dis toi-meme, il y a d’autre programmes comme avid ».
Avid existe en version pc en effet mais c’est un programme majoritairement apple.
je t’invite a aller voir ici:http://fr.wikipedia.org/wiki/Avid_Technology
et la:http://www.avid.com/products/index.asp
Avid propose aussi des stations de montages sous linux.
Donc soit tu travail avec le logiciel avid sous Mac soit tu achete une station Avid sous linux (option rarement choisie).
nitrix
4 mai, 2009, 09:01 #122+1 Warrior !
Elle va avoir une machine de fou (haha vista !) et faire son montage avec (roulement de tambour) MOVIE MAKER !!!
Bref…
Quelqu’un peu lui dire qu’il n’y à pas que les portable dans la vie, surtout pour du montage vidéo ?
Quelqu’un peu lui dire d’aller voir les Imac, avec les écran de super qualité largement plus grands et à 1200 euros ?
A chaque nouvelle pub microsoft, c’est toujours les portables qui sont présenté, hors, les fixes sont toujours là non ?
Montage vidéo sur un portable… PFFFFFFFFFFFFF
pr0de
4 mai, 2009, 09:30 #123@ dreeck :
Déjà lorsque tu reconnaitra un zéro d’un U « @Prude », tu pourras commencé par m’insulté


Pour mon problème de pc, je te met au défi de résoudre mon problème, t’as l’air tellement fortiche lorsqu’on t’écoute parlé que je suis même prêt à te payer pour que tu me trouve la solution
Mais bon il ai vraiment plus facile d’être un dieu derrière son écran que devant des personnes
« Moi si j’avais mis 2700€ dans un PC (une machine de fou quoi, pas un portable de tafiole) » Qui t’as parlé d’un portable ???
J’ai parlé de mac pro, j’ai pas parlé de macbook pro…
Pour ta culture sache qu’un mac pro c’est une tour…
Et non je ne suis pas un « apple-addict » comme tu aime le dire, c’est juste une métaphore mais bon peut-être que le binaire commence tout simplement à endorphiné tes neurones…
Enfin bref tout ça pour dire que les pubs microsoft sont bien marrante tout de même car tout le monde s’est bien que microsoft seul, ça ne vaut rien…
Machead
4 mai, 2009, 10:16 #124enfin,je ne comprends pas vraiment la démarche…ceux qui n’aiment pas les mac et qui sont la pour critiquer les mac-addicts…pourquoi viennent il poster ici,sur le journal du MAC? si ce n’est mettre la me***?
killer de PC
4 mai, 2009, 11:06 #125@ okleid :
C toi ki é à la mass dabord, toi tu arrèt dinsulter san résons, pren example sur moi ptit con. ho pui no go away noob (cé de l’anglé LOlOLolOlolOLOl)
@ pr0de :
G pa bien conpri si tu été avec MAC ou pa
é un petit effor à l’orthograp^he stp 
@ Machead :
oué moi no plu j compran pa, tou lmonde il sé que mac cé mieu sa a ETE PROUVE SCIENTIFIKEMEN par dé savan du mond entié. je compran pa coment sa se fé ke je vou ai tou jours pa convinqu cé a croir ke vou avé pa de cervo HAhHAhHAHHAhhAhha saloperie de PC, allé ciao les prout je retourn sur iTunes le meiller program du mond (é j’m’ yconné)
dreeck
4 mai, 2009, 11:18 #126maxou
« tu site Avid comme un programme specifique PC “pour un PCiste tu l’as dis toi-meme, il y a d’autre programmes comme avid”.
Et Alors ? Avid était un exemple, c’est toi qui m’en a parlé, on s’en fou de son histoire.
« Avid existe en version pc en effet mais c’est un programme majoritairement apple. »
Si c’est majoritairement Apple c’est qu’Avid doit tourner mieux sur Apple. C’est comme les OS, MS n’est pas Leader pour rien.
Prode> « Pour mon problème de pc, je te met au défi de résoudre mon problème, t’as l’air tellement fortiche lorsqu’on t’écoute parlé que je suis même prêt à te payer pour que tu me trouve la solution »
Ben dis moi quel est le probleme
Mais bon il ai vraiment plus facile d’être un dieu derrière son écran que devant des personnes »
Arrete de raconter des conneries :mrgreen:
« microsoft sont bien marrante tout de même car tout le monde s’est bien que microsoft seul, ça ne vaut rien… »
Ben oui MS n’est qu’un OS, c’est pas comme Apple qui pete plus au que son cul lol.
Machead> t’es pas au JDM
Nico
4 mai, 2009, 11:25 #127Quelques personnes devraient commencer à comprendre que la guerre pc mac est ridicule. On achète une machine selon ses BESOINS. Ce que je fais professionnellement ne pourrait tout simplement pas se faire sur PC. C’est comme ça. Et le prix investi est largement justifié. L’offre logicielle et matérielle est différente. Et le design n’a rien à voir avec tout ça.
Maintenant les macs occupent 10% du parc informatique à peu près donc un petit peu de respect pour ceux qui les utilisent ne nuirait pas. Ayez l’humilité de considérer que des personnes achètent ces machines pour de bonnes raisons et pas pour faire le malin avec un joli design.
DarkDhalia
4 mai, 2009, 11:44 #128je devrai pas relever parce que d’évidence c’est un troll ( on peut pas devenir « informaticien » avec un esprit aussi risible, surtout que les informaticiens n’emploient jamais le terme « informaticien » tellement il y a des spécialisations ) y’a à faire à un abruti notoire mais
@Killer » je sui pa un fanboy abruti comme Darkdhalia, moi g fé des étud dinformatik et tout, je sais commen on fé un ordinateur et comment on branch les cable un truc de malad. »
je t’invite à venir voir chez moi tout le matos qui s’y trouve pour venir oser dire que je suis un fanboy abruti. mais vu ton niveau en Français je doute que tu saches déjà lire donc c’est pas la peine que je te donne mon adresse … :mrgreen:
Sinon pour donner un peu des chiffres parlants, parce que y’a pas mal de blabla pour rien finalement : Final Cut c’est 49% du parc de montage installé aux USA ( ciné + télé ). Or la pdm était de 0% en 2000. Qui plus est, il y a des versions Linux de certains logiciels de post production Apple. Les stations Avid étant ultra chères, une telle pdm en moins de 10 ans peut facilement s’expliquer. Par contre le gros perdant c’est Premiere, que bien des monteurs considèrent comme une sombre merde, et il tourne encore moins bien sur Mac ( pas de cocoa, pas de 64 bits, pas de gestion de multiprocesseur au delà de 2 coeurs… ) C’est pas une grande perte tellement il tourne mal sur Windows.
PS : Dreeeck : maintenant que tu as économisé en achetant pas un Mac, achètes un cerveau. Tu verras, c’est cool aussi de voir que le monde est pas tout noir ou pas tout blanc, et que chaque solution à ses qualités et ses défauts, et qu’au final, c’est naturel de pas avoir tous le même avis, et que parfois faut rester cool et accepter les différences des autres. Si tu mettais un quart de ton énergie anti Mac dans la fabrication d’un logiciel Windows de qualité, tu révolutionnerai le monde du logiciel avec un soft de qualité exceptionnelle :mrgreen:
Geo
4 mai, 2009, 12:08 #129Purée ca vole toujours pas haut…
@Vincent : tu devrais pas perdre ton énergie avec les anti-Apple du JDG, ca n’en vaut pas la peine
Geo
4 mai, 2009, 12:09 #130Purée ca vole toujours pas haut…
@Vincent : tu devrais pas perdre ton énergie avec les anti-Apple du JDG, ca n’en vaut pas la peine
ilssontrigolos
4 mai, 2009, 12:35 #131ouais c’est net :
« Et Alors ? Avid était un exemple, c’est toi qui m’en a parlé, on s’en fou de son histoire. »
ah comment tu t’es fait destroy mon pauvre, t’as plus qu’à te défiler maintenant
« Mais bon il ai vraiment plus facile d’être un dieu derrière son écran que devant des personnes”
Arrete de raconter des conneries »
Au contraire, t’es archétype même de la connerie profonde mon cher dreeck, tu es d’un nombrillisme crétin incroyable, et après tu ose affirmer que les fanboy sont du coté de apple, ça fait une dizaine d’articles apple que je suis et à chaque fois, il faut que tu ramène ton pif pour raconter de la merde !
c’est incroyable, j’ai jamais vu un sombre crétin comme toi !
A croire que l’informaticien n’est pas si intelligent finalement (pardon à ceux qui le sont au passage et qui se moque de savoir qui en a une plus grosse, mais dreeck a vraisemblablement une enfance difficile à le lire, c’est affligeant 8O
« Ben oui MS n’est qu’un OS, c’est pas comme Apple qui pete plus au que son cul lol. »
bien sur, bien sur comme 50 % de leurs projets qui merdent ou qui ne sont pas au point hum ?
t’as raison apple pète plus haut que leur cul, d’ailleurs c’est bizarre mais souvent ils se concentrent sur quelques machines, ils optimisent à fond, y a de rares bugs (personne n’est parfait) et oh ils font bonne impression, tellement bonne que les autres se sentent obligé de suivre leurs traces (cf démocratisation de multitouch, MBA, OS alors que vista n’arrive pas à la cheville de tiger mais bon)
enfin bref, on repère vite les imbéciles sur ce blog, entre toi, J, et tant d’autres je répète c’est affligeant, on peut être sur un OS mais respecter les autres.
Va te faire soigner bitognio
ps : je sais pas pourquoi on parle de comparer le MBP et cette bouse alors que le hardware n’a rien avoir !
déja la dalle, le proc, la RAM (ça n’a rien avoir, on s’en tape de la ram sur un mac !!!!) et surtout la CG ou plutot les CG, bah oui, personne ne se souviens que c’est de l’hybrid SLI (pas encore super au point d’ailleurs faut le reconnaitre mais ce sera corrigé dans la 10.6)
boss
4 mai, 2009, 13:38 #132Je préfère de loin mon pc avec lequel mac,win et linux tourne dessus et pas un vulgaire appareil vendu par apple.Le mien je l’ai assemblé en choisissant moi même les composants.On peut pas tout faire avec un mac beaucoup de lacunes sinon que pour la retouche photos y’a de bon softs.Et dans la vie il n’y a pas que la retouche ou vidéo à croire que vous ne faite que ça dans votre vie.Essayez de me trouver une bonne alternative à messenger sur mac pas de amsn,ichat ou autres clones incomplets.Rien que le clic droit que les mac users ne connaissent pas ex:winrar compresser le fichier en un clic de souris.Sur mac il faut connaitre les raccourcis,couper coller,renommer,restaurer etc.Comme on dit mac c’est tellement que tout le monde peut l’utiliser n’importe quelle utilisateur lambda peut s’en servir mais si vous passez de mac au windows là c’est la perte totale du mac user perdu dans les entrailles de windows
.Je m’en bas les couilles de apple et microsoft aussi et tout le reste moi j’utilise leurs systèmes.Je gratte rien sur leurs ventes donc rien à foutre d’eux et de leurs machines.Ce qui m’interesse c’est ce que je fais. :evil:
sebussss
4 mai, 2009, 13:46 #133Hé Dreeckkkk, va faire un peu de sport, ça te fera du bien.
Ou alors bosse, économise et achète toi enfin le MAC que tu désires
au plus profond de toi même, mais que tu t’obstines à refouler ! Tu es actuellement de coté obscur de la force et tu émets clairement que des ondes néfastes sur ce site, malédiction !
A bon entendeur je sors
JP
4 mai, 2009, 14:26 #134@ boss : euh adium tu connais ?
bah c’est cool …
sinon tu peux mettre msn sur ichat, faut juste chercher un peu :s
pour les fonctionnalités :
- bah photo vidéo tu l’as dit
- programmation web
- utilisation basique (bureautique, etc …)
sinon tu raconte n’importe quoi mon pauvre !
eh y a pas que winrar, stuffit est mieux je trouve enfin c’est mon avis perso …
1) pour la DERNIERE FOIS, le clic droit EXISTE SUR MAC (vous êtes chiants ! mais alors !)
2) »winrar décompresse en clic », whaoh pas possible le mien le fait automatiquement tu le savais ?
« mais si vous passez de mac au windows là c’est la perte totale du mac user perdu dans les entrailles de windows »
Y a peut être une raison tu crois pas non ?
« Ce qui m’interesse c’est ce que je fais. »
bah apprend à utiliser les 2 déja … :roll:
dreeck
4 mai, 2009, 15:17 #135sebussss
« Hé Dreeckkkk, va faire un peu de sport, ça te fera du bien. »
Je pourrais te renvoyer la balle vu que c’est mon metier
« Ou alors bosse, économise et achète toi enfin le MAC que tu désires
au plus profond de toi même, mais que tu t’obstines à refouler ! »
Pas besoin, il me suffirait de télécharger OSX et de l’installer sur mon PC.
Mais ça doit te dépasser tout ça.
« Tu es actuellement de coté obscur de la force et tu émets clairement que des ondes néfastes sur ce site, malédiction ! »
Non je ne rentrerais pas dans ta secte
Je remet cette video bien simpa qui a le merite de remettre les pendules à l’heure :
http://www.tuxboard.com/?q=mapple
riok
4 mai, 2009, 17:15 #136lol t’es pitoyable
c’est à mourir de rire dreeck
tu veux une corde ? je peux t’aider si tu veux
Vincent
4 mai, 2009, 20:28 #137dreeck il a oublié qu’il avait dit qu’il était un super informaticien, donc maintenant il dit que le sport, c’est son métier
Et il a pas compris qu’Apple, c’est pas que le style, c’est pas que mac osX, c’est pas que l’intégration, c’est pas la qualité de ce qu’il y a autour des composants (écran, coque du portable ou la tour en elle-même, le connecteur MagSafe, le clavier lumineux et les touches espacées qui existant déjà mais qui a été repompé par tout le monde en 2 ans…), mais c’est un tout. Un mélange de tout ça qui fait qu’un Hackintosh n’est pas un Macintosh. J’ai pas dit que c’était horrible de faire un hackintosh, mais ce sont encore une fois deux choses différentes, un pc avec osx monté par toi-même et un mac de chez Apple.
Et sinon, merci pour la grosse poilade « boss » (lol ça me rappelle les noms d’équipes quand on fait des jeux, gamins: « les meilleurs », les « boss ». Généralement, tu perds quand t’as ces noms ^^) : sur mon mac, sans ajout de logiciel comme winrar, je fais un CLIC DROIT puis « decompresser » ou « compresser » suivant ce que je veux faire à un dossier ou à un zip. Pas la peine de faire de la désinformation. C’est comme si je disais que les PC n’ont pas Excel, contrairement aux Macs. C’est vrai pourtant. Enfin, si tu penses qu’on est en 1985.
Tarcan Sid
4 mai, 2009, 21:48 #138Bonsoir à tous, je viens simplement apporter mon grain de sel et par dessus tout mon témoignage personnel.
J’ai 15 ans et depuis mes 3 ans, je suis fou de la technologie et surtout des ordinateurs.
J’ai pourtant évolué jusqu’à ce week-end sur PC. Je suis devenu programmeur, webmaster, développeur msdn pour le framework .net et bien d’autres choses. Je vous en donne ma parole et je pars d’ailleurs cet été faire un stage chez Microsoft aux States dans le cadre de développement pour 7even et toujours le .net
J’ai toujours aimé les pc, et je m’étais d’ailleurs habitué aux nombreux bugs. Reboot mon pc était devenu courant dans mes jeunes années et il y a encore peu d’ailleurs. J’ai eu une série de bons matériels, dont j’étais extrêmement content au début de l’utilisation.
Voyez-vous, une de choses qui différencie Mac/PC c’est que l’on apprécie de plus en plus son mac au fur et à mesure que l’on l’utilise, à la différence que l’on est de moins en moins content de son PC à mesure qu’on l’utilise.
Voici tout de même un exemple concret. J’ai du réaliser un montage vidéo dans le cours du cadre de religion et j’ai filmé avec une caméra HD. Aaaa quelle galère sur ma bête de bureau fixe, convertir .mov en .avi pour Movie Maker, et pour un résultat assez « gamin-brouillon »…
J’ai eu mon macbook 13″ alu samedi, et samedi midi j’avais fini mon montage en 20 minutes et le dvd gravé. Rien à convertir, iMovie , ajouter quelques présentations et hop c’est fini.
Je porte un témoignage bel et bien objectif et non subjectif ici…
Mais il est bien une chose : je suis calé pour les jeux. Et oui, il y a BootCamp et autres, mais non un mac est un mac, un pc est un pc.
J’écris cet article avec mon macbook, assis dans mon fauteuil le soir, et je n’imagine pas si j’avais du le faire avec mon XPS.
S’asseoir sur le fauteuil, vite attraper une crampe tellement il est lourd, merde plus de batterie, rhooo mon anti-virus veut une mise à jour… et j’en passe.
Encore un témoignage objectif. Oui mon écran est plus petit, c’est bien vrai …
Mais alors dans un salon sérieusement il n’y a rien à redire, un macbook c’est quand même le pied hein…
Ma situation actuelle, j’utilise mon mac tout le temps sauf quand je joue, ce qui arrive maintenant de plus en plus rarement ( voir Xbox Live, sans relancer le débat Xbox/Ps )
Voici cependant un commentaire subjectif: le mac est bien le plus beaux des ordinateurs, et même mon père pc-addict le confirme, celui qui dit le contraire je lui fais de grands-yeux !
Une autre chose en cours de route : je n’ai jamais vu un Touchpad sur N’IMPORTE QUEL ORDINATEUR aussi évolué que sur mon macbook… Il est tout simplement incroyable.
Dernier sujet : le prix…
Et oui, un macbook c’est très cher. Malheureusement trop. Je trouve que l’on peut tout de même dire que son prix est trop élevé, sans doute oui.
Mais si vous voyez ce post, vous avez un ordinateur… Soit un PC comme 86 % des utilisateurs ( je tiens à le préciser ) , soit un Mac comme 14 % des utilisateurs. Comme l’a très bien dit monsieur X ( ne me souviens plus… ) plus haut, si MS fait de telles pubs alors que la plus grande majorité on peut bien le dire, utilise un PC, les nouveaux utilisateurs de mac se font plus importants.
Tarcan Sid, bien à vous.
Ps : je vanterai tout de même ici le service après vente de chez HP, car de toute ma vie je n’ai vu aucun autre service comme celui de chez HP, il est incroyable ! Mais même dilemme, pas de SAV pour les macs
killer de PC
4 mai, 2009, 22:19 #139@ DarkDhalia :
Je seré ravi de veunir ché toa voar ton matos de fanboy a la con :mrgreen:
je sé lir le FR merci et l’anglé ossi (GTFO bastard, si c pa une preuv sa LOLolOlololoLoLoLoLo).
Gimagine donk ke je vé devoir allé a « poubelle de steve jobs » passe ke té tellement un boloss ki l’ème à la folie ke tu te nourris de sa dégection HAhaHAhahahaHAHaHh
Vincent
4 mai, 2009, 23:47 #140C’est fini, cette ongue suite est en train de s’essouffler, même Killer de PC ne fait plus réagir. Vivement la prochaine pub.
ps: tarcan Sid, c’est subjectif ton argument vidéo
dreeck
5 mai, 2009, 00:03 #141ben carrement pas, pour du .mov ça aurait été illogique qu’un mac galère plus qu’un PC, faut arreter la masturbation.
Autre chose, mon PC reste allumé des semaines entières sans rebooter. Aucun anti-virus, aucun problème. Peut etre que j’ai de la chance alors…
Chaglaoui
5 mai, 2009, 01:27 #142Hahaha, tout ça me fait rire.
En tout cas après avoir passé près d’une heure à lire tous vos petits commentaires, je trouve que la team m$ a mis cher à la team Apple (pardon pour l’expression), notamment en la personne de J. que j’ai trouvé fabuleux de ces propos incisifs précis et mesurés, à chaque fois, alors qu’il s’est fait clairement insulter. Donc chapeau à J. tu fais honneur à notre belle famille. Laissons donc ces fanboys à leur poubelles design ^^ Je pense pas que ça vaille le coup de se battre comme ça… Il est évident que mac c’est pour les simplets… et les simplets peuvent pas tout comprendre…
Tarcan Sid
5 mai, 2009, 07:50 #143Yop
Dreeck = boulet en force
=> .mov = format par définition de Quicktime
Quicktime => lecteur du mac
Donc arrêtes tes conneries…
Pour ton pc c’est bien possible, mais alors tu te contentes de internet + msn hein …
@Vincent : une situation concrète n’est ni objective ni subjective
Vincent
5 mai, 2009, 10:47 #144chaglaoui en remet une couche, il va faloir lui apprendre les définitions de « incisif », de « précis » et de « mesuré »
Have a nice day, moi je vais aller dans mon petit labo reykjavikois jouer avec mes invertébrés ^^
dreeck
5 mai, 2009, 14:50 #145Tarcan Sid> Je savais avant toi que le .mov était un format propriétaire (comme tout ce qui est d’Apple) au nom de quicktime, c’est pas de ma faute si tu sais pas lire.
Tarcan Sid
5 mai, 2009, 16:56 #146« ben carrement pas, pour du .mov ça aurait été illogique qu’un mac galère plus qu’un PC, faut arreter la masturbation.
Autre chose, mon PC reste allumé des semaines entières sans rebooter. Aucun anti-virus, aucun problème. Peut etre que j’ai de la chance alors… »
Si après tu viens me dire que tu gères plus facil du mov sur PC, t’es vraiment un gros boulet. Soit t’es schyso et tu te comprends pas toi-même, soit pc addict : j’ai raison même quand j’ai tort.
J’en profite pour te demander de relire ma présentation donc avant => relis
dreeck
5 mai, 2009, 17:35 #147Tarcan Sid> tu arrive à comprendr cette phrase « pour du .mov ça aurait été illogique qu’un mac galère plus qu’un PC » ?
Visiblement comme tu as du mal je vais t’aider :
Etant donné que le fichier est au format quicktime, c’est normal qu’Apple y arrive mieu qu’un PC.
Autrement dit « pour du .mov ça aurait été illogique qu’un mac galère plus qu’un PC »
Tarcan Sid
5 mai, 2009, 18:45 #148Je te prie de m’excuser j’ai loupé le « ILlogique ».
Soit, je reconnais.
@Vincent = Une situation concrète est reconnue comme objective sauf si l’auteur rajoute des commenntaires… Je n’y ai rien rajouté donc c’est bel et bien objectif
Vincent
5 mai, 2009, 20:43 #149@Tarcan: la situation n’est ni objective ni subjective en elle-même, ça ne voudrait rien dire (et on s’en fout en vrai ^^).
Ce que je veux dire, c’est que ton exemple est à prendre comme ce qu’il est vraiment: un exemple. C’est un point parmi d’autres, et chacun est libre de se sentir concerné par le fait que le monteur vidéo gratuit soit bien ou pas (celui qui a des logiciels pro s’en fiche par exemple ^^) .
Ca n’empêche pas que d’un point de vue objectif, movie maker soit moins bon que imovie, effectivement.