Plutôt amusante, cette expérience réalisée par Scott Campbell, un garçon de 13 ans à qui son père a donné un Walkman, « l’iPod de son époque ».
Commentaires du garçon après utilisation du Walkman :
« En marchant dans la rue ou en entrant dans des boutiques, j’ai senti des regards louches, mix entre surprise et curiosité, ce qui m’aura quelque peu mis mal à l’aise »
« J’ai mis 3 jours à découvrir que la K7 avait 2 côtés. »
« A l’écoute, il est évident que le son est différent de celui émis par les lecteurs MP3. »
J’me sens vieux, d’un coup, là…

via engadget

![[VDS/ECH] Macbook Pro 15,4″ (middle 2009)](http://www.journaldugeek.com/files/2012/02/IMG_1011-39x39.jpg)
















Le Journal du Geek
DoNuTs
30 juin, 2009, 11:04 #1mdr terrible !
Sekai
30 juin, 2009, 11:16 #23 jours à découvrir que la K7 avait 2 côtés!!!
oO faut pas abuser non plus ….. ses super bien les K7 et les vieu walkman! ^^
c bien les K7
c comme les vinyle ces plus beau que le mp3 pour le rock
Misutsu
30 juin, 2009, 11:22 #3Je me souviens avec nostalgie du walkman k7 ultra fin que je m’étais payé moi-même … bah je préfère quand même le mp3, même pour le rock.
tg-goldfish
30 juin, 2009, 11:23 #4Un bon walkman K7, avec un bon enregistrement donnait un tres bon son, bien meilleur que beaucoup de lecteurs mp3.
ultrakarma
30 juin, 2009, 11:23 #53 jours pour découvrir le reverse
, forcement s’il le donne à un attardé. Il n’y avait de toute façon pas grand chose à tirer de cette étude, c’est evident qu’on enfonce des portes ouvertes
Mixag
30 juin, 2009, 11:24 #6Et quand on enregistrait sur cassette les tubes à la radio….
supercureuil
30 juin, 2009, 11:25 #7Nous on passait un temps de malade a se faire des compile perso, a bien régler le temps entre les chanson, chaque face, écrire les titres sur le boitier de la cassette etc, les connaisseur se souviendrons; désormais un gamin balade 16 go de mp3 sur son baladeur en un clic, écoute en constitue sans même savoir ce qu’il écoute quelque fois….
Nous on utilisaient des piles ! on réclamait inlassablement ces précieux petit bâtonnet a nos parents ! on en baladait dans les poche en plus des cassette et du walkman lui même, tout ca pour apprécier nos chanson préférées; maintenant tout est sur batterie (c’est mieux pour l’environnement) et on ne se pose plus toute ces question musique en continue !
Tout ça pour dire que à notre époque pas si lointaine on devait se bouger les fesse pour avoir quelque chose, on attendait pas la bouche ouverte que ça tombe tout seule, ils fallait faire de efforts pour obtenir ce que l’on désirait et on l’appréciait encore plus.
Alors un message pour tout les petits jeunes qui n’ont pas connus, ça, arrêter de râler la bouche pleine ! apprécier ce que vous écouter, n’écouter pas n’importe quel merde ! ne faite pas chier vos parent parce que vous n’avez pas le dernier cri de la thecno !
schusss
30 juin, 2009, 11:26 #8yup mixag
mais l’évolution, l’évolution … Maintenant pour pouvoir écouter le dernier tube, la plupart le télécharge …
arno
30 juin, 2009, 11:27 #9J’ai 16 ans, et au fin fond d’un de mes tiroires il y a un vieux walkman que j’écoutais quand j’était minipouce, tout le monde sais qu’une cassette a deux côtés , sauf ce triso >.>
De plus, même si on ne sait pas qu’une cassette a deux côtés, y a un truck génial qui s’appelle la vue qui permet de voir (lol) qu’il est écrit côté A et côté B.
Et ouaip le son est différent, pourquoi certaines maisons de disque se trouent le c*l à encore sortir des versions vinyles des albums, bah c’pareil pour la K7
nan mais j’vous jure la jeunesse d’aujourd’hui :arrow:
Mixag
30 juin, 2009, 11:27 #10Euh…le mp3 également était délicat à ses débuts, quand les parents interdisaient tout logiciel de p2p, et que l’on recherchait les titres en qualité pourrie via le cache de Radioblog club, le défunt Lycos, ou encore pour les plus évolués d’entre nous, Piolet!
Mixag
30 juin, 2009, 11:29 #11@ Schuss. Je suis jeune, et j’achète les disques de mes groupes de Dark Detal metal Prog
. Mais il est vrai que dans l’ensemble, le constat est plutôt pas mal déprimant.
schusss
30 juin, 2009, 11:30 #12ahhhh, le cache de RadioblogClub ^^ je m’était même créé un raccourci pour les copier directement ! Maintenant, même plus besoin ! => Spotify, en toute légalité
b0wh
30 juin, 2009, 11:38 #13Quel abruti ce mec.. Sérieux, j’ai 18 piges, un Walkman Sony qui avait couté une dent à mes parents pour Noël, une vraie bombe, avec les cassettes et le casque Sony qui va avec, le pur dream.
MIT
30 juin, 2009, 11:40 #14Pas besoin du Walkman juste le casque cela permet la surprise et la curiosité, remember le bon casque Walkman a la Marty McFly extra extra auriculaire Dolby mono :mrgreen:
muet one alias kevin pour le coup
30 juin, 2009, 11:49 #15moi je dis qu’on est vraiment trop assistés. Aucune réflexion, aucune analyse. A trop faciliter la vie des gens, à trop leur proposer une technologie et des objets ergonomiques (chose quand même très bénéfique pour le confort) on rend les gens plus bètes que des chèvres.
C’est un peu malheureux cette consommation de masse qui nous fait perdre la valeur des objets et de leur utilisation…….
Je me demande si des fois on devrait pas pondre des choses super compliquer pour stimuler la réflexion
EdBanger x OMOlessive
30 juin, 2009, 12:07 #16En tous cas ce modèle est une oeuvre d’art. Souvenir.
Bientôt on aura le même discours avec les MD, larme à l’oeil…
nicolaaaa
30 juin, 2009, 12:22 #17moi perso j’utilise toujours mon MD (sony mz-rh1) qui enregistre mes vinyles en PCM, et là vous avez la définition du mot luxe…
xema
30 juin, 2009, 12:30 #18ralala jamais eu la chance d’en avoir un de marque. les walkman NONAME s’autodetruisaient en 5 min et souvenez vous ces écouteur avec un fil épais come du fil à coudre et ces mousses bleues et rouges (ou noire et rouge ???) nostalgie et merci à ma grand mere décédée qui m’a offert mon 1er. R.I.P
Philoou
30 juin, 2009, 12:34 #19@supercureuil, je plussoie à 100%.
Et quand l’animateur annoncait qu’un morceau que tu voulais allait passer dans la prochaine heure, alors tu passais l’heure entiere avec le doigt sur le bouton rec.
Mixag
30 juin, 2009, 12:41 #20…et parfois, il ne passait pas, le morceau en question. Ou alors ils mangeaient la fin!
Qwertz
30 juin, 2009, 12:53 #21ça me rappelle tant de souvenirs vos commentaires. ^^
Entièrement d’accord avec supercureuil, et je pourrais même dire que la qualité audio d’une cassette est bien superieure qu’un MP3 compressé qu’un gamin va récupérer sur Internet…
ojal
30 juin, 2009, 12:55 #22Sur ces aspects technologiques, nos enfants ont de bien meilleurs équipement que ce que nous avions à notre époque…
la classe!
De plus les prix ont chuté et l’accès à ces produits est devenu à la portée de tout le monde…
Mon WALKMAN était AUTOREVERSE Monsieur… si si
J’avais aussi le DOLBY qui enlevait le souffle mais qui par la même occasion enlevait les aigus
Jo
30 juin, 2009, 13:07 #23Ahlala les Walkman…
Il y a eu les Discman après, avec les fameux « Antichocs » 20 sec, 30 sec, etc.
Il fallait pas trop bouger sinon ça sautait et ça rayait le cd.
C’est dommage au fond que les cds disparaissent, il y avait une attente avant, c’était comme la sortie d’un film, un album. On achetait le cd, on le déballait on le mettait dans son Discman allongeait sur son lit, on lisait le livret, les remerciements, les paroles et on écoutait TOUT l’album religieusement.
Maintenant on a 60 go de musique, des milliers d’albums qu’on écoute plus. Avant on avait moins de musique mais on l’aimait plus.
J’espère que les vinyles vont continués leur comeback.
Charlee
30 juin, 2009, 13:19 #24Suis je seul a pensé que si sony sortait un Minidisc reprenant plus ou moin le design de leur premier walkman, se serait un succès ?
ΔMi−1 = −aΣn=1NDi[n] [Σj∈ℂ{i}Fij[n − 1] + [Fexti[n−1]]
30 juin, 2009, 13:22 #25J’préfère une bonne vielle cassette qu’un MP3 et je viens d’avoir 14 ans… Fuck le pod.
AzrieL
30 juin, 2009, 13:50 #26Ah mon premier Walkman… Auto-reverse le mien ! A la pointe de la technologie …. à l’époque
Nutella
30 juin, 2009, 13:52 #27C’est bon, le monde évolue on n’y peut rien les « anciens », désolé. Arrêtez de nous faire des morales, on va pas faire un retour vers le futur pour vous. Votre pure est simple jalousie, vous pouvez la garder. Arrêtez de croire qu’on est tous pareil à être de plus en plus flaimard. Vous utilisez également l’outil informatique aujourd’hui, la preuve, vous nous parlez avec.
Reactor
30 juin, 2009, 14:04 #28Ahhh un post de blasés !!
Sérieusement, oui c’était bien… à l’époque !!
Bientôt vous allez nous ressortir que le 56K c’était génial ? Oui on écoutait à fond les albums.
Mais on se faisait aussi baiser avec les Dance Machine 8 qu’on achetait pour 2 chansons et dont le reste était bidon…
Souvenez vous des bons côtés, mais souvenez vous aussi des mauvais. Le cerveau humain a tendance à les oublier.
Personnellement, j’étais bien content de passer au MD, et encore plus de passer au MP3…
Kintato
30 juin, 2009, 14:33 #29euh j’adore les commentaire , mais si le walkman à l’autoreverse comment le « gamin » pouvez savoir qu’il y a 2 faces. Je suis sur que certain ferais moins les malins devant une disquette 5¼ pouces. C’est un peu la même chose que mon « vieux » père qui croyais que l’ont ne pouvais mettre que de la musique sur un cédérom.
bandix400
30 juin, 2009, 14:35 #30marrant …
) : dans ce cas là, le numérique, c’est parfait :mrgreen:
Déjà à l’époque on trouvait des clones … Hong-Kongais … Et déjà à l’époque ils étaient plus complets que l’original qui coutaît, déjà, la peau des fesses (comme quoi Apple n’a VRAIMENT rien inventé): lecture auto-reverse, possibilité d’enregistrer, micro, position normal/fer/chrome, parfois FM et double prise jack. Très pratique pour charger mes jeux MSX ou TI99/4A … Déjà à l’époque, y-avait Star Wars qu’on ré-enregistrait sur nos magetoscopes VHS … et qu’on re-recopiait (pourrie la copie de copie de copie VHS
Plus ça change et mieux c’est pareil ! (Snake Plissken, L.A 2013)
EdBanger x OMOlessive
30 juin, 2009, 14:43 #31@nicolaaaa
Je te comprend j’ai aussi un Mz Rh1. Il me sers à enregister les concerts et a écouter mes albums préférés en PCM. D’ailleurs si j’avais un peu de sous j’en mettrais bien un neuf de côté dans un placard, car niveau son ça n’a vraiment rien à voir avec ces saloperies de iPod (même si j’ai un nano car c’est quand même ultra pratique)
Zefram
30 juin, 2009, 14:43 #32Moi j’ai toujours dans un tiroir mon Walkman Sony étanche jaune, autoreverse.
Le design est vraiment extra.
Je me demande pourquoi Sony ne sort pas un téléphone-walkman avec le meme look, qui serait etanche aux eclaboussures d’eau et de sable pour marquer le coup.
Je suis sur que ca ce vendrait car ca ferait parler.
bandix400
30 juin, 2009, 14:44 #33« Je suis sur que certain ferais moins les malins devant une disquette 5¼ pouces. »
vécu : un étudiant en master bio (bac+4), une imprimante matriciel et une pile de papier caroll : le papier passait au dessus du rouleau le rouleau … Forcément, ça marche moins bien …
Et moi pour lui expliquer :
-C’est comme pour une machine à écrire
J’ai tout de suite compris qu’il n’avait JAMAIS vu, pour de vrai, un tel objet de sa vie.
boloss du 9-2
30 juin, 2009, 14:50 #34Mes 2 baladeurs préférés, RIP
http://pagesperso-orange.fr/radio-piffret/Materiels_SONY_WALKMAN_WM-501.jpg
http://sp.sony-europe.com/media/3/1213
Niveau design apple peut remettre son slip.
tech-citron
30 juin, 2009, 15:09 #35Je suis assez d’accord avec le commentaire de supercureuil.
Aujourd’hui, beaucoup de jeunes (pas tous heureusement) se baladent avec des gigas de MP3 dans l’I-pod, ne savent pas ce qu’ils écoutent (la culture musicale n’est plus ce qu’elle était) et souvent avec une qualité bien pourrie.
Ce n’est pas histoire de dire « c’était mieux avant », non je préfère aujourd’hui mais les jeunes ont eu l’éducation « tout, tout de suite » ( et pire, cf « l’enfant roi ») et ce, sans faire d’efforts…
Mais on ne peut pas les condamner pour ça, car quid des parents qui les ont éduqué
kurt75
30 juin, 2009, 15:25 #36et même qu’avant on utilisait les pigeons voyageurs pour communiquer.. à c’était autre chose que ces mails qui permettent de communiquer instantanément.
Je précise quand même que c’est de l’ironie simplement pour faire comprendre, à ceux qui disent que l’époque des k7 était mieu que les lecteurs mp3, que les choses évoluent. Ils faut voir en avant et pas en arrière sinon on évoluerait pas.
max
30 juin, 2009, 15:25 #37peut etre pas remettre son slip nn plus faut pas abuser ok celui ave le sigle walkman en bleu est stylé mais fait pas pousser non plus et sinon pour la qualité audio et la flemardise des « jeunes » bon ok tu peut trouver chaque artiste mais le defi c’est de trouver le morceau en qualité suffisante pour pas entenre des parasites car oui ca arrive certains jeunes cherchent un peu de qualité dans ce monde de mp3
et on est daccord les i pod on une qualité sonore de merde
(j’ai 16 and un irver et des intra q-jays ) :twisted:
Nutella
30 juin, 2009, 15:29 #38Sinon le CD est pas mal comme technologie mais un peu trop grosse :/
kurt75
30 juin, 2009, 15:32 #39@max : c’est le format mp3 en lui même qui à un qualité moindre que les CD ms je ne pense vraiment pas que le fait que ce soit un Ipod ait une importance. Par contre si tu parle de leurs écouteurs je suis d’accord, mais par contre pas l’Ipod en lui même.
EdBanger x OMOlessive
30 juin, 2009, 15:57 #40Ah sisi les ipod = son plat, pas complètement pourri mais plat
Petrox
30 juin, 2009, 16:22 #41ben retournez sur DOS au lieu d’être sur windows ou mac OS … ça stimule l’esprit !
aimepeg
30 juin, 2009, 16:41 #42« ce qui m’aura quelque peu mis mal à l’aise » :
c’est un fake. Qui ici a remarqué qu’un enfant ou enfin ado de 13 ans ne parlerait pas comme ça. Pourtant c’était facilement faisable pour de vrai, pourquoi faire un fake ?
termitor
30 juin, 2009, 16:48 #43heu , la cassette mieux que le mp3 en qualité ? j’ai un énorme doute, pareil pour le vinyl.
même avec les modes dolby on est a 20db voir 40db au moins de rapport signal/bruit
la nostalgie vous trompe énormément.
et si le gamin n’a jamais vue une cassette de sa vie, le traite de triso pour son ignorance est terrible. comparais au utilisateur limite de l’informatique moderne qui ne savent même pas branché leurs ordinateur, un peut de tolérance s’il vous plais.
Calme!!!!!
NueclearSnake
30 juin, 2009, 17:10 #44C’était le bon temps…
kurt75
30 juin, 2009, 17:23 #45@ EdBanger x OMOlessive
Et bien évidement tu peus apporter une preuve de ce que tu dis ?
EdBanger x OMOlessive
30 juin, 2009, 19:52 #46Viens chez moi mets le même morceau sur un iPod nano et sur le MzRh1.
Y a pas photo, le MD est carrément plus chaud et plus profond. Mais la vrai question est lequel est le plus fidèle au son original ? Ca j’en sais rien.
Qwertz
30 juin, 2009, 20:49 #47Personnellement je supporte pas d’écouter la musique en MP3 compressé, je préfère acheter le CD…
Le AAC 256 kbit/s sur iTunes c’est acceptable… :mrgreen:
kanarland
30 juin, 2009, 22:49 #48sa a garder la classe quand même ce petit truc d’ailleur jen cherche un avis au personne qui ont ont un
machin chose
1 juil, 2009, 00:20 #49@kurt75 : au moins on recevait pas de spam avec les pigeons :mrgreen:

Bya
1 juil, 2009, 00:25 #50Pffff… Non merci. J’en ai eu quelques uns et franchement je pense que vous ne vous rappelez absolument pas le son que ça avait… Sans compter les bandes qui « dérapent » et qu’il faut remettre, l’encombrement dès qu’on veut avoir un peu de musique. Sans compter le temps qu’il fallait passer à chercher pour retrouver la piste que tu voulais. Et puis il fallait être hyper méticuleux pour éviter de manger la piste qui suivait quand t’enregistrais…
Non non, franchement, je n’en veux plus. Et le seul avantage du MD c’est que tu peux enregistrer des répèts avec un son très correct par rapport à l’investissement.
Mais la K7, quelle plaie.
– Bya -