…aux dangers des SMS au volant, on peut dire qu’elle n’y va pas par 4 chemin. La preuve avec ce court métrage violent, mais malheureusement peu éloigné de la réalité…
via bbc
…aux dangers des SMS au volant, on peut dire qu’elle n’y va pas par 4 chemin. La preuve avec ce court métrage violent, mais malheureusement peu éloigné de la réalité…
via bbc
Petrox
17 août, 2009, 10:59 #1« peu éloigné de la réalité… » en effet, la fille qui hurle pour rien, les gens tout autour qui ne réagissent pas,… très bien fait et surtout très trash
setsuna
17 août, 2009, 10:59 #2Mouaif, les campagnes choc ce n’es pas vraiment nouveau, et la perso je trouve ça bien longuet et surtout terriblement mal fait ( l’accident est effrayant tellement ça fait faux, c’est pas vraiment l’effet voulu
)
jash
17 août, 2009, 11:04 #3Je sais pas comment ils ont fais pour rendre ça bien trash comme ça… Surement les bruitages . En vrai il y a plus de morceau et de déformation de la chaire non?
phentex
17 août, 2009, 11:04 #4Non c’est pas trash du tout, c’est réaliste, voilà tout. On vit dans un monde où le public veut toujours plus de réel et réaliste (=> toutes ces émissions téléréalité à la con, le scènes tjs plus crues au ciné). Un peu de réalisme dans ce domaine ne fera pas de mal, de doute façon la plupart des gens-moutons ne réagissent qu’à ça.
Pour le salut des motards, j’attends le jour où une vidéo amateur réussira à capturer un motard se faisant décapité par ces foutus glissières de sécurité de bord de route. Ptet alors que les pouvoirs publics se bougeront pour mettre des glissières pleines.
omg
17 août, 2009, 11:05 #5T es marrant petrox faut surtout pas toucher au bléssé quand y a un accident les gens sont pas competent ils laissent faire les pros…
Sinon Femme au volant…….
Non sérieusement vous dite c est mal fait vous voulez pas qui mettent une caméra dans un vrai accident pour voir la différence?, Allez voir SAW si vous voulez du sang
Petrox
17 août, 2009, 11:12 #6Genre oui bien sûr… quand il y a un accident: – surtout pas sortir de la voiture au cas où elle prendrait feux, surtout pas ! Puis bien gueuler à l’intérieur (portes fermées je précise) pour que tout le monde t’entende et te voit bien surtout.
Ok ca sensibilise, mais vaudrais pas plutôt une sorte de cours où t’apprendrais comment réagir dans ce genre de situation mais bien sûr là les gens s’en foutent et préfère voir de l’action et du show. En gros je vois pas trop l’utilité de la video.
Antec
17 août, 2009, 11:13 #7phentex… c’est pas la faute à la route si une moto n’as que 2 roues et n’est pas capable de protéger son pilote quand celui ci veux défier les lois de la physiques
Sinon oui, ça doit être réaliste, c’est pas hollywood non plus, sinon ça aurai explosé 3 fois, il y aurai eu un carambolage en chaine et des voitures qui se sautent les unes sur les autres !
phentex
17 août, 2009, 11:16 #8setsuna, on parle de réalité ici, on est pas dans un blockbuster américain où les mecs partent en puzzle…
Pour avoir été premier témoin d’un vilain accident sur un autoroute, pas besoin d’avoir pissé le sang pour crever ou plonger dans un coma…
omg > femme au volant…? Si ce sont les jeunes conducteurs mâles qui sont surtaxés chez les assureurs, c’est sans doute pas un hasard.
Kevin
17 août, 2009, 11:18 #9Ca peut paraître « mal réalisé » car c’est une vidéo anglaise, je trouve que l’accident est pour le coup bien pensé.
En France je pense qu’il y a deux / trois trucs qui seraient différent :
- Les gens prendraient leur gilet et feraient un balisage avec leur triangle.
, Il y en a en France sur les grandes agglomération ?
.
- Il n’y aurait pas eu d’hélicoptère pour la victime qui écrivait le SMS.
- En France on a un fourgon spécial pour la désincarcération et le balisage.
- A un moment il y a bien un hélicoptère de la presse ? Ca j’ai jamais vu dans ma campagne
- Et l’une des grandes différences ce sont les tenues, en ambulance c’est tenue F1 (qu’on voit le plus souvent), et pour la désincarcération c’est tenue de feu (avec casque…), et comme c’est un accident de la route c’est chasuble obligatoire
Mais je trouves ça bien réalisé, choc et sympa pour être diffusé au lycée (terminal peut-être ?), où ça ferait réfléchir…
jash
17 août, 2009, 11:20 #10Je pense pas que les voitures explosent en vrai…
omg
17 août, 2009, 11:21 #11phentex je ne le pensais pas…
petrox: la voiture est bloqué les pompiers l’arrachent. Si la fille à un souci le fait de la bouger peu être dramatique pour elle.
+1 pour les cours de premiers secours
phentex
17 août, 2009, 11:21 #12« phentex… c’est pas la faute à la route si une moto n’as que 2 roues et n’est pas capable de protéger son pilote quand celui ci veux défier les lois de la physiques »
> tu dis des sottises… Il s’agit d’un mauvais design des glissières, qui pourraient tout autant aider à protéger le pilote de moto qu’il protège le conducteur d’auto en empêchant cette dernière de valdinguer en dehors de la route. Les motos étant homologuées pour rouler au même titre que les auto, les routes devraient être correctement aménagées pour les deux. Hors en moto sur autoroute, tu roules entre des rangées de lames de rasoir…
Pfffff
17 août, 2009, 11:21 #13Qu’est ce qu’on peut entendre comme bêtise sur des cas réalistes et grave . . . » l’accident est pas réaliste » sa à pas explosé y’a pas eu de tonneau , pas de bras perdu évidement! pfff sortez du virtuel un peu.
Et petrox en sauvant la personne, tu lui briseras la nuque parce que tu ne sauras pas comment la prendre, que la voiture brûle ou pas . . .
Kevin
17 août, 2009, 11:22 #14@ Petrox
« Genre oui bien sûr… quand il y a un accident: – surtout pas sortir de la voiture au cas où elle prendrait feux, surtout pas ! »
Dans la vidéo la fille elle est incarcéré donc pour sortir…
« Puis bien gueuler à l’intérieur (portes fermées je précise) pour que tout le monde t’entende et te voit bien surtout. »
Ca c’est assez réaliste j’en ai vu gueuler pour bien moins que ça
.
Petrox
17 août, 2009, 11:22 #15C’est vrai que l’essence est pas trop inflammable…
Mais sinon Kevin a raison, je crois que ca pourrait passer dans les lycées pour sensibiliser mais sinon voir ce que j’ai dis plus haut.
ThoTokio
17 août, 2009, 11:31 #16Petrox, juste… tais toi ! Et sors de ta chambre, découvre la vie.
phentex : pour moi y a pas plus dangereux qu’une moto sur la route. Les motards sont de vrais inconscients.
Petrox
17 août, 2009, 11:32 #17On veut sensibiliser des personnes? Alors on exagère un peu donc ne dites pas « c’est bien parce que c’est réaliste ». Le but c’est pas de montrer comment se déroule un accident mais de montrer ce qui pourrait se passer si on utilise le gsm au volant. Soit on veut que ce soit vraiment la réalité et ca sert à rien soit on dramatise le tout et ca devient « sensibilisant ».
Des mecs qui consomment beaucoup trop d’eau en se lavant par exemple, c’est réaliste, c’est pas pour ca qu’on le montre sur tout les écrans pour que pour finir on croit que c’est normal d’utiliser autant d’eau.
baby
17 août, 2009, 11:34 #18Très mal fait la collision et le sang….
Serieusement elle me fait rire cette vidéos
:mrgreen:
FireeeeFOOOX
17 août, 2009, 11:35 #19Certe pour l’eau on ne le montre pas mais c’est pas pour autant qu’on n’en parle pas ! Y’a pas que le journal du geek sur internet hin !
supercureuil
17 août, 2009, 11:37 #20bon, pour faire simple, oui c’est réaliste, oui une voiture peu prendre feu mais pas aussi souvent qu’au cinéma, et non on ne sors pas un blessé d’un véhicule si on est pas habilité. Les seuls cas ou l’on peux effectivement le faire sont la voiture qui crame (évidement, risque de rupture de la nuque ou mourir dans l’incendie le choix est rapide);
Ce qui est intéressant c’est surtout « l’après accident » ou toute les conséquente la connerie de la gonzesse sont mis en évidence;
Et oui en état de choc les gens pleurent et les gens cris dans la vrai vie.
T1bo
17 août, 2009, 11:40 #21+1 supercureuil
On ne rigole pas avec certaine chôse . . .
mrassol
17 août, 2009, 11:43 #22la suite du cours métrage ici : http://www.youtube.com/watch?v=zbFJWDqc0C4&eurl=http%3A%2F%2Fwww.journaldugeek.com%2F&feature=player_embedded#t=56
ce qui se passe a l’hopital … les réactions sont parfaites je trouve …
Dyree
17 août, 2009, 11:45 #23@ThoTokio
« pour moi y a pas plus dangereux qu’une moto sur la route. Les motards sont de vrais inconscients »
J’peux pas laisser passer une telle réflexion stupide, tu généralise, ce qui n’est jamais très intelligent.
Je suis moi même motard, je prend le périphérique parisien tous les matins et si tu savais le nombre d’automobilistes qui déboitent sans clignotants juste devant une moto, qui ne contrôlent pas leurs rétros, qui te double en te frôlant, qui téléphonent, qui règlent leur GPS, etc …
Y’a des inconscient partout, inutile de généraliser.
mrassol
17 août, 2009, 11:50 #24@dyrée : je ne suis pas d’accord avec thotokio mais pas non plus avec toi … petit rappel du code la route, les motard sont qualifiés au meme titre qu’une voiture, en gros, slalomer entre les voitures sur les lignes est interdit … seules les véhicules prioritaires sont habilités a le faire … apres c’est du civisme que de laisser passer les motard … moi sur le périph quand je vois un motard arriver avec klaxon, appels de phare et warning ( de plus en plus ) je laisse pas passer … chuis con mais ca me gave qu’ils se croient tout permis !
JoeLaPointe
17 août, 2009, 11:55 #25+1 aussi !
Je n’ai toujours pas comprix pkoi des cours de 1er secours ne sont pas mis en place dans nos écoles, et même au plus jeunes âges. Les gestes de 1er secours deviendraient des reflexes permettant de sauver des vies, c’est tres important je trouve !
Sinon, je pense que vivre un accident doit etre troublant et choquant, surtout quand on tue quelqu’un…
Sinon, on peut aussi remiercier le travail des pompiers et tous les secouristes, qui ont les gestes qui sauvent et « gérent » les situations les plus difficiles !
KKU8te
17 août, 2009, 11:58 #26Perso je trouve ça assez bien fait. D’autant plus que la campagne choc n’est pas là :
- ni pour vanter les derniers effets spéciaux
- ni pour montrer les bons gestes à adopter en cas d’accident
Donc tout ceux qui disent » normalement ça crame, faut faire ci faut faire ça « , oui ils ont peut être raison quelque part, mais ça n’a pas de lien avec cette vidéo, qui a pour unique but de dissuader de conduire en écrivant un sms. Pour ma part, j’ai essayai une fois de taper un SMS au volant, et en 2 secondes j’etais sur la voie de gauche. Alors oui je trouve que la vidéo est pas trop mal
Djiguidjik
17 août, 2009, 11:58 #27Je trouve la vidéo super bien faite pour ma part.
Ceux qui disent que c’est trash ou surréaliste ont déja vécu un accident de cet envergure? Je pense que non donc prenez vous deux voitures dans la gueule et après regardez si vous pissez pas le sang (même plus que dans la vidéo)
Au contraire, je trouve que ça montre bien la réalité et ça choque dans le bon sens!
On est trop dans un monde où on se dit, « mais non, c’est pas grave, c’est cool, y’a pas de danger », et au contraire, là, ça montre bien, attention DANGER! donc moi je suis totalement POUR !
Ensuite pour la meuf qui crie, encore une fois, est-ce que vous avez déja vu vos meilleures amis(es) en sang à côté de vous comme morts(es)? Croyez moi y’a de quoi péter les plombs alors, avant de juger que quoi que ce soit là dedans est surréaliste ou autre, regardez les faits et mettez vous un minimum en situation.
Il faudrait faire la même chose pour l’alcool.
Black Pearl
17 août, 2009, 11:58 #28Moi sa me sidère les personnes qui disent « c’est pas si bien fait… » on vous demande pas de juger la qualité de la vidéo, les effets de profondeur, la musique.. ils veulent juste montrer la violence d’un choc dû à une inattention de la conductrice, les dégâts corporelles que cela engendre.. 8O
Milca
17 août, 2009, 12:00 #29non mais Petrox arrête un peu les films ça ne te réussit pas. Aujourd’hui les voitures on des réservoirs assez résistant et déformables pour supporter les chocs lors d’un accident et ne par répandre l’essence. Je pense que ce film est vraiment très réaliste et crier dans une voiture je vois pas ce qu’il y a de choquant la fille est en état de choc et ses deux amies sont probablement mortes, de quoi péter un câble je pense … non ?
Sinon Phentax je plussoie dans ton sens. Je ne suis pas motard mais c’est pas l’envie qui manque et cette histoire de glissière est vraiment débile. A quel moment les autorités vont elles enfin en prendre conscience ? 8O
hedoras
17 août, 2009, 12:01 #30je suis d’accord avec Dyree,
il n’y a pas que des inconscient en moto, en voiture aussi, je prends aussi le periph tous les jours, et bien souvent c’est pas les motards qui gènes…
le nombre de clignotant non mis, de changement de file sauvage, de camion qui se rabattent sur vous parce qu’ils vous ont pas vue… (je vais au taff en voiture et je suis aussi motard)
bref tout cela pour dire que la vidéo est totalement plausible et réelle. (juste le petit truc qui me gène, c’est que les 3 nanas regardent le portable , aucune des trois fait attention à la route, c’est le seul truc qui n’est pas logique pour moi )
thor
17 août, 2009, 12:05 #31Très bonne pub, faut vraiment être un gros con ou une grosse conne pour utiliser son téléphone ainsi quand on roule.
pygoo
17 août, 2009, 12:06 #32PURE mais c’est INCROYABLE, pour une fois qu’une pub de sensibilisation est TRES bien faite, 90% des commentaires rigolent et ne pensent qu’a la qualité du clip, un accident n’a pas toujours de feu, de tonnaux, de saut de 15m de haut et tout, un blessé on y touche pas pour éviter de casser sa colonne vertébrale, 1 on PROTEGE, 2 on ALERTE et 3 on rend SECOURS si le cas est possible, ça pourra pas être plus réaliste à part mettre une caméra dans une voiture qui rentre de boite pour vivre un vrai accident comme dit plus haut, mais de toutes façon le français est borné!!! et pense toujours que ça n’arrive qu’aux autres, tant que ça ne lui arrive pas à lui même il n’imagine pas….
bref un bon ptit clip comme ça à 20h30 juste avant les films en france ça ferait pas de mal
Kevin
17 août, 2009, 12:06 #33@ JoeLaPointe
« Je n’ai toujours pas comprix pkoi des cours de 1er secours ne sont pas mis en place dans nos écoles, et même au plus jeunes âges. Les gestes de 1er secours deviendraient des reflexes permettant de sauver des vies, c’est tres important je trouve ! »
> Tout simplement parce que ça coûte super cher, les personnes qui peuvent donner ces formations sont payés pour ces formations. Sans oublier les mannequins, les mallettes de maquillages…
Il faut savoir aussi que peut de personnes peuvent donner ces formations, par exemple dans mon centre de secours sur 30 pompiers volontaires, seul 3 peuvent donner ces formations. Ce qui veut dire qu’ils doivent prendre en même temps une journée et demi pour donner les formations, et avec leurs vie de familles, le travail, les interventions… c’est pas toujours simple. Et pour la croix rouge et les pompiers pros c’est pareil…
cochise
17 août, 2009, 12:12 #34Comme quoi il faut pas mettre de moumoute sur le volant, c’est dangereux (et c’est moche)!
Enikarion
17 août, 2009, 12:12 #35Et encore ils ont été sympa. Pour avoir été ambulancier bénévole il y a des années, je peux vous assurer que la victime d’un crash à 90km/h sans ceinture de sécurité, c’est pas beau à voir et c’est pas forcement dans l’habitacle de la voiture qu’on la trouve si vous voyez ce que je veux dire.
Donc quand vous conduisez, les gsm de côté! Si vous ne le faites pas pour vous, faites le pour les autres. Cette vidéo est nettement meilleure que les autres campagnes justement parce qu’ils mettent l’accent sur le fait qu’un accident c’est pas seulement notre petite personne…ce sont des familles, des amis, des gens qui bossent et qui ne vous connaissent ni d’Eve, ni d’Adam qui trinqueront parce qu’on a fait les cons.
Edy
17 août, 2009, 12:35 #36Bon d’abord pour remettre un peut en place, l’essence ne prend pas feux comme ça, c’est la vapeur qui prend s’enflamme, à l’état liquide tu peut éteindre une cloppe dans une flaque, c’est la vapeur dégagé qui peut prendre très facilement…Les explosions sont quasi inexistante sur les accidents de voiture, on est pas hollywood ici.
Un coup frontal est moins meurtrié qu’un coup latéral même si la vitesse du choc est plus important en cas de choc frontal (si le véhicule d’en face roule aussi).
Perso j’ai jamais tapé un sms en conduisant, faut vraiment être c.. SURTOUT quand t’est pas tous seul, pourquoi c’est pas la fille (claqué) côté passager qui le tape sur la diction du chauffeur ???
Avec ma femme c’est TOUJOURS le passager qui repond au tel, peut importe pour qui c’est !
Le fait que le chauffeur s’en sorte n’est par contre pas très réaliste, sur un coup latéral comme celui-là, presque tous les passagers du véhicule y passent en coup du lapin.
Et au fait, la fille hurle pas à cause de son état (elle à tellement d’adrénaline dans le corps qu’elle ne sens rien, enfin pas encore), mais au fait que son espris refuse le fait qu’elle vient de tuer ses 2 copines, sa raison n’est plus à l’ordre dans ce cas, et ce n’est pas parceque c’est une fille que cela se passe ainsi, un mec réagiré pareil dans le même cas.
Y’en a beaucoup ici qu’y n’on même pas l’age de conduire alors allé pas ramener votre science et écoutez ceux qui on de l’expérience là-dessus.
Quand je vois tous ceux qui roulent à fond avec le tel à la mains, ça me donne des envies de ……
Mr Mazure
17 août, 2009, 12:39 #37C’est extrêmement mal réalisé, j’ai limite ricané en regard ça ! … alalala
manolopod
17 août, 2009, 12:44 #38MOi je trouve que c’est pas mal fait.
Et très proche de la réalité.
Comme dit plus haut l’essence ne s’enflamme pas comme ça.
Et encore plus haut on ne touche pas à un blessé dans un accident, quelqu’il soit ! (moto vélo auto etc …)
Pour en revenir au différence franc e/reste du monde :
quand j’ai eu on « accident » on m’a « encastré » dans une coque en polyuréthane que l’on a gonflé à l’aide d’un groupe.
EN gros j’étais dans un cocon dur comme du béton armé pour pouvoir soutenir ma colonne vertébrale.
ryushirow
17 août, 2009, 12:53 #39Les campagnes de pub, même aussi bien faite n’on quaziment aucun effet, ou alors trés ephémere.
En tant que motard, on surveille ennormement ce qui se passe dans les voiture, pour anticiper, dé qu’on a le moindre doute, c’est hahurissante le nombre d’abruti qui tape des SMS ou téléphone, et meme sur le périf parisien quand j’y vivai, ceux qui regarde des films en roulant. avec les lecteur DVD portable.
Au lieu de claquer la tune a faire des radars automatiques, il ferai pas mieu de chopper les gens qui on des conduite louche, imprudente, plutot que rapide ? d’ailleur quand j’voie certaines de mes connaissances qui téléphone et me sorte, de toute façon 2 points et 45 € c’est pas la fin du monde…. effectivement c’est pas chere quand on vois le risque.
Sankaman77
17 août, 2009, 13:03 #40A quand une diffusion a 20h sur toutes les chaines en même temps……
par ce que leur diffusion le matin ou l’apres midi quand tout le monde est a l’école ou au taf….
Petrox
17 août, 2009, 13:05 #41Tout ce que je dis c’est que cette vidéo est hypocrite ! » ooooh je savais pas que ca pouvait être dangereux ! Et se tirer une balle dans le pied ? »
Tout ce que j’ai envie de dire c’est qu’on ne montre pas ce genre de vidéo dans les lycées ou autres car ceux qui ont un peu de jugeote ne feraient jamais ce qui s’est passé dans la vidéo et que si cela se passe, c’est bien fait pour leur gueule et ca fait des cons en moins.
« bref un bon ptit clip comme ça à 20h30 juste avant les films en france ça ferait pas de mal »
Oui on pourrait passer des trucs comme ca avant chaques films ! Un pour l’alcool, produit dangereux, l’écologie,…
pasdepb
17 août, 2009, 13:08 #42« Pub » très bien réalisée.
Par contre je sais pas si c’est une impression mais depuis quelques temps j’ai l’impression de voir de plus en plus de gens utiliser à nouveau le tel en voiture. J’avais l’impression que ça c’était calmé un moment mais là j’en croise énormément chaque jour.
Je ne parlerai pas non plus des clignotants non mis (à croire que ce n’est qu’une option dans les 3/4 des voitures), etc.
Sinon on ne le dira jamais assez mais en voiture il suffit de quitter la route des yeux quelques secondes pour avoir un accident. Par exemple en allant chercher un cd dans sa boite à gant, ou en cherchant une chanson sur son mp3 ou plus simplement en regardant sa radio pour changer de fréquences ou trouver un bouton…
J-dub
17 août, 2009, 13:10 #43Ouais perso je suis pas fan de ce genre de méthode pour faire comprendre les dangers de la route.
J’ai toujours du mal après quand j’entends dans les médias « les jeux vidéos sont trop violents/gore ».
manolopod
17 août, 2009, 13:11 #44Pas depb :
le clignotant ? c’est une option pour le permis de conduire.
Avec cette option c’est plus cher, c’est pour ça que y’a de moins en moins de personnes qui les mettent !!!
CQFD :mrgreen:
keb's
17 août, 2009, 13:11 #45Petrox, la vie c’est pas alerte cobra! ça explose pas forcément! et sors une victime de sa voiture lors d’un accident, tu la tueras en lui brisant le cou ou pire…point barre
kami
17 août, 2009, 13:13 #46Ahhh j’ai exactement le même portable que dans le clip vidéo ! je vais mourir c’est sûr :S
paix à mon âme
gyzmau
17 août, 2009, 13:20 #47Belle coquille la deuxième voiture qui roule sur la mauvaise voix, en sens inverse; vraiment pas de chance pour le coup
Matonline
17 août, 2009, 13:28 #48Cette vidéo est quand même bien faite. Il y a toujours des imperfections comme toute mise en scène, mais elle a au moins le mérite d’exister… et puis par la même occasion, si ça peut changer certaines mentalités…
Un truc qui m’interpelle, puisque certains d’entre vous évoquaient les gestes de premier secours :
Pourquoi tous les jeunes apprennent systématiquement le BSR (Brevet de Sécurité Routière) au collège ? Non pas que je rejette l’utilité du BSR, mais tous les jeunes n’auront pas forcément de scooter, mobilettes ou autres pour se déplacer. Il serait surement plus judicieux qu’une formation aux premiers secours leur soit dispensée durant leur scolarité : formation utile A TOUS car chacun peut être confronté à une situation d’urgence au cours de sa vie (accident de la route, accident domestique…). Le système est (et ce n’est que mon avis) quand même mal foutu.
william188
17 août, 2009, 13:36 #49C’est tellement proche de la réalité et bien fait, que j’ai envi de dire: tout ça à cause d’une pétasse au téléphone.
Ça fou les boules quand même et le petit dans la voiture :s
phil22
17 août, 2009, 14:06 #50Un autre film sur le sujet, vu sous un autre angle…
http://www.youtube.com/watch?v=gAethD1Io_Y