Passer au contenu

Gizmodo aurait payé son prototype d’iPhone 4G 5 000$

L’iPhone 4G qui fait les gros titres ces dernières heures, au passage perdu le 18 mars dernier dans le bar Gourmet Haus Staudt par un certain…

L’iPhone 4G qui fait les gros titres ces dernières heures, au passage perdu le 18 mars dernier dans le bar Gourmet Haus Staudt par un certain Grey Powell, ingénieur chez Apple (il a d’ailleurs mis son statut Facebook à jour en balançant un “I underestimated how good German beer is”, avant de perdre l’iPhone en question), aurait visiblement été payé 5 000$ par le site Gizmodo. Une somme certaine impressionnante, mais pas autant que le nombre de personnes ayant jeté un œil sur leur article consacré au mobile. A l’heure où j’écris ces lignes, la barre des 4 millions de clics sur l’article à d’ores et déjà été dépassée. L’un dans l’autre…

Ah, et pour info, Gizmodo a contacté Grey Powell. Il semble qu’il soit encore embauché chez Apple

gray_powell

via yahoo

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

30 commentaires
  1. Oh ba tiens! Je parie ma main à couper que le iPhone HD (et non pas 4G, car aucun intérêt d’appeler un tel 4G s’il n’en fait pas ^^ ) ne ressemblera rien a ça, peut etre juste la forme mais sinon rien.

  2. 5000$ en comparaison du prix d’une bonne campagne de pub, c’est peanuts !!!!

    Je pense que vu le nombre de visites en une seule journée, ils ont largement rentabilisé leur investissement.

  3. @dayedayedaye: C’est vrai que ça fait pas super cher pour un proto….

    On trouve bien des bouteilles de champagne a 4 fois le prix.. et ça attire pas 4M de visiteurs. 😉

  4. 5000$ en comparaison que ce qu’il doit gagner chez apple ca doit etre peanuts.
    Je trouve meme cette somme assez basse pour prendre de tel risque et voir eventuellement sa place compromise.

  5. c’est facile de faire un fake et de le vendre… pffff pffff
    j’espère qu’il ne va pas ressembler à “ça” parce qu’il est trop moche et ça fait N96…

  6. ya que moi qui pense que c’est juste un coup stratégique d’apple pour travailler tranquillement sur le projet et que celui ci n’est qu’une version de mi parcour?

  7. @zebdhot : t’as pas du tout comprendre, Gizmodo a payé la personne qui a retrouvé le proto et non l’ingénieur pour qu’il l’oublie malencontreusement (quoi que sa serait possible aussi mais c’est une autre histoire …) .

    Avec la lettre recommandé que le service juridique vient d’envoyer a Apple, je ne crois pas que ca soit un fake ^^.

    Mais c’est quand même fou, perdre un prototype, je suis le seul à m’étonner qu’on laisse les ingénieurs se balader avec des prototypes en dehors des enceintes d’Apple.

  8. @zebdhot – C’est pas Grey Powell qui a reçu $5000 mais le mec qui a trouvé et livré le iPhone à Giz hein…

    Mais l’article est un peu mal tourné…

  9. Haha la bonne blague. Si jamais toutes les infos qu’on a sont exactes, Apple a seulement voulu faire une petite enquête satisfaction c’est tout, pour justement habituer le public au nouveau design et au fait qu’il ne soit pas unibody par exemple.

    Si jamais les avis avaient été majoritairement négatifs, ils en auraient sorti un autre mais bon ça n’a pas été le cas, ils vont donc l’améliorer dans ce sens.

    Apple s’est fait passer pour la brebis aux yeux de Gizmodo et s’est payé donc une super campagne de pub pour un pet de coyote.

  10. mais arretez 🙂

    il est moche mais quand Steve Jobs le montrera devant la foule tout le monde sera emmerveillé comme d’hab.

  11. Bizarre au lancement de l’ipad Mr apple avait vantais le site GIZMODO… Quelques semaines plus tard gizmodo plante Apple avec un proto trouver/ voler?.
    Il aurait plus judicieux pour gizmodo de negocier avec apple des exclusivités sur les futur annonces de produit apple….
    Car la le site ce met dans de sale draps… d’ici que Mr Steve leurs interdise l’acces au keynotes, les noies sur des fausses infos…
    Ce qui me laisse a penser que sait soit un coup marketing d’apple soit un vieux prototypes…. Une chose est sur c que le design ne sera pas celui la (en tous cas je le souhaite car il ressemble a un vieux samsung…)

  12. Ca me fait rire toutes ces personnes qui pensent que c’est Apple qui a voulu que ca se passe ainsi ! Si ils avaient voulu faire un gros coup de pub, ne pensez vous pas qu’ils l’aurait envoyé eux même a un média en particulier ? Et puis franchement, vous croyez que Apple a suivi le type de gizmodo pour aller perdre son portable juste a coté, et faire en sorte que ce soit ce dernier qui le récupère ? Non mais faut arrêter de voir en Apple, un génie et maitre de tout dans ce monde merde…

  13. Mais vous n’avez rien compris. Rohalala. C’est 5000$ de bières qu’ils lui ont payé afin de repartir avec le proto pendant que lui finissait sa soirée sur le trottoir 🙂

    – Bya –

  14. @Shinrow apple perd le mobile et comme par hasard c’est un mec de gizmodo qui le trouve dans le bar faut vraiment être idiot pour le croire.Dans ce bar pas de serveur,de serveuse,de patron,d’autres clients sauf un gars de gizmodo qui passait par là.Si apple aurait remis l’appareil à la presse on aurait penser qu’ils avaient remis un fake et que l’appareil définitif était autrement.Et si c’était la version final il aurait déjà inspirer les autres fabricants du design de l’iphone.Donc apple lâche un modèle pour voir la réaction du public,ils hésitent surement entre plusieurs design différent et dans ce coloris difficile d’avoir du blanc du noir ou autres couleurs pour le gout de tout le monde.On sait aujourd’hui qu’un tél doit se décliner en plusieurs coloris.

  15. Pareil : vu leur trésorerie je suis étonné que pour un coup pareil (si c’est un coup si bien monté) qu’ils aient si peu déboursé du coup.

  16. @theBioss tu lis comment les articles car là j’ai rien compris à ta dissertation….
    On te dit dans l’article que c’est Grey Powell, ingénieur chez Apple qui a perdu le proto dans un bar il a été récupérer par un client qui à du essayer de le vendre mais comme il était bloqué-désactivé c’est résigner à le vendre à des sites geek et c’est gizmodo qui a remporté la palme avec 5000$ à mon avis Endgaget a du l’avoir en main mais n’a pas voulu payer! Sinon le reste un complot Apple que du blablabla….

  17. 5000$, même si l’ensemble de leur banners ne leur avait rapporté que 1$ pour 1000 pages affichées (ce qui est dérisoire) on arrive avec 4 millions de vue à 4000$. Il ont fait un bon calcul! 🙂

  18. Pour tous les gros lourds qui y font référence ( surtout sur un site de geek c’est moyen), le design unibody c’est pas sur l’iPhone, mais sur les MACBOOKS Alu !
    Et je vois pas une once de unibody sur ce téléphone.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *