La marque Gemalto a récemment lancé Yuuwaa, une nouvelle solution de stockage différente de ce que nous avons pu voir jusque-là, puisqu’elle propose une clé USB de 4Go (10 euros) ou 8Go (30 euros) couplée à un espace de stockage en ligne de 20Go ou 50Go !
Le principe est assez simple, une fois la clé insérée dans votre ordinateur, vous êtes invité à enregistrer cette dernière pour pouvoir bénéficier de votre stockage supplémentaire, et ensuite un logiciel (via internet) se lance et permet de transférer très facilement du contenu entre votre clé USB, votre espace en ligne et votre ordinateur. Le service fonctionne assez bien et surtout sous Windows ou Mac OS, par contre il a un prix… En effet, au bout de 6 mois, il vous faudra payer pour garder votre espace de stockage en ligne de 20Go, soit 10 euros pour 6 mois de plus, 17 euros pour un an ou 32 euros sur deux ans. Cela reste tout de même intéressant, non ?

— Comme on est sympa au Journal du Geek, on a une dizaine de clés USB de 4Go (+20Go) à vous offrir, si vous laissez un petit commentaire à la suite de ce billet ! Vous avez jusqu’à demain 12h et ensuite nous choisirons 10 gagnants au hasard dans ces commentaires. Seul impératif pour participer : être membre du JDG :)
Bonne chance à tous ! —

Update : Les gagnants sont : legrandbricbrac, joran, dubed1505, hEEGy, gilidan, super octet, enzo2001, yasha972, fujishiro et bouh ! Bravo à eux ;)

_1070468