Passer au contenu

Un écran flexible chez Toshiba

C’est au Computex que Toshiba a montré un prototype fonctionnel d’écran flexible qui a la particularité d’embarquer un système qui détecte la pression exercée sur l’écran…

C’est au Computex que Toshiba a montré un prototype fonctionnel d’écran flexible qui a la particularité d’embarquer un système qui détecte la pression exercée sur l’écran et la traduit en commande (voir la vidéo dans la suite avec Google Maps) ! L’écran est de type LCD d’une dimension de 8,4″ avec une résolution SVGA et seulement 0,1mm d’épaisseur !

6-1-10-toshibabendlcdgoogleearth


🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

13 commentaires
  1. Impressionnant et intéressant le système de zoom contrôlé par la flexion de l’écran !

    Cela dit, avec ce premier aperçu, on semble être assez loin du niveau de flexibilité qu’a présenté Sony la semaine dernière, même si la qualité du rendu écran paraissait sensiblement moins bonne.

  2. au dela de l’aspect torsion, je trouve la technologie des ecrans souples très interessante pour la création future d’ecran nons plats (quoi de mieux qu’un très large écran en arc de cercle pour remplacer un triple head? ^^). En effet les ecrans type NEC CRV-43 sont surement très pratiques mais encore trop chers et encombrants.

  3. C’est autrement plsu perfectionné que le suystème de SONY … et pourtant toshiba a moins communqiué dessus ! Lien de cause a effet ? Certains préfèrent-ils faire parler d’eux le temps que d’autres agissent ?

  4. L’évolution des écrans c’est un truc de fou ces temps ci… Avec les écrans LED > OLED > AMOLED > Super AMOLED, d’autre part le fameux écran Pixel Qi, et encore à part les écrans flexibles… Niveau innovation et performance les écrans flexibles ouvrent un champ d’action impressionnant… Les concepts de journaux numériques, de montres écrans deviennent de plus en plus proche de nous 🙂 C’est beau.

  5. Comme quoi il faut laisser passer la coupe du monde pour les écrans, car la techno évolue trop vite et acheter aujourd’hui c’est avoir un écran obsolète à la rentrée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *