Passer au contenu

Ecran iPad vs écran Pixel Qi

On vous a souvent parlé de la technologie Pixel Qi pour les écrans (netbooks, tablettes…), malheureusement aujourd’hui il n’y a encore aucun produit final disponible avec…

On vous a souvent parlé de la technologie Pixel Qi pour les écrans (netbooks, tablettes…), malheureusement aujourd’hui il n’y a encore aucun produit final disponible avec celle-ci. Ce qui est bien dommage, quand on voit cette vidéo tournée au Computex, qui compare l’écran de l’iPad avec l’écran Pixel Qi d’un netbook, le tout en plein soleil !

pixel-qi


🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

44 commentaires
  1. En même temps l’iPad n’est pas fait pour rester en plein soleil 🙂 Je pense même que le matos informatique en général n’aime pas le soleil (comme les geeks :D)

  2. c’est quand même impressionnant de voir le rendu du PixelQI en plein soleil comparé a un écran “classique” Oo
    L’image est nickel, pas foncée comme sur l’autre.

    ps : oubli d’un mot et faute d’orthographe…

  3. Yopyop

    C’est nul ce truc on ne peut même pas s’en servir dans son jardin par beau temps …

    Yopyop

  4. Les geeks peuvent adorer le soleil et la chaleur, je peux te l’assurer finalspirit.
    Le pixelQ a un défaut pour le reste, dès qu’on veut regarder du multimédia, c’est pas terrible d’après les tests.

  5. C’est d’la me.de cette Ipad, peut même pas ce la raconté en plein soleil d’une terrasse?!!

  6. On peut remarquer que souvent les écrans sur une planche de bord automobile ou sur certains téléphones portable possèdent une technique qui permettent de voir les informations même avec la lumière du soleil en plein dans l’axe.

  7. finalspirit, si l’ipad est un appareil dit nomade, alors l’écran doit pouvoir être lisible partout, même si “malheureusement” il fait beau. 😉

  8. La faute aux écrans brillants que les abrutis (non je n’ai pas peur des mots) préfèrent aux écrans mattes. (olol c’est beau à la fnac…)

  9. N’importe quoi cette image. On a l’impression qu’ils ont mis la luminosité de l’Ipad au minimum.

  10. “En même temps l’iPad n’est pas fait pour rester en plein soleil ”

    ah… c’est pas un appareil pour être utilisé en extérieur !!!!??? on m’aurait menti !

  11. @cho7 : c’est vrai ça ; pourquoi avoir sorti un iPad 3G et ne pas s’en servir à l’extérieur???

  12. A tous les abrutis qui ne déblatèrent que sur l’iPad, les “autres” tablettes n’ont as non plus d’écran Qi. C’est sur qu’on peut bien voir en plein soleil, mais c’est pas encore au point pour tout ce qui est animé, style vidéo.
    Si l’iPad avait un écran Qi, les abrutis sus cités auraient dit que c’est de la merde parceque les vidéos sont naze dessus … et si l’iPad avait un système Android les mêmes abrutis auraient dit que un écran Qi c’est pas le top pour la vidéo, donc qu’il vaut mieux attendre un peu que ca s’améliore avant d’en installer partout !

  13. Le problème avec pixel Qi c’est que ça fait bientôt 1 an qu’ils nous montrent ce genre de vidéos mais ils n’ont toujours pas prévu de commercialiser quoique ce soit pour le grand public ;
    … donc en gros comparé quelque chose qui n’est pas près d’être commercialisé avec quelque chose qui à le mérite d’exister ça sert pas à grand chose . 😕

    De + j’ai du mal à croire que la luminosité de l’ipad soit régler manuellement sur le niveau maximum mais bon c’est même pas le problème je me vois mal lire un bouquin sur la plage avec un ipad … 🙂

  14. Rien ne dit que la luminosité de l’écran de l’iPad est au max. Et on montre des images sur fond clair sur le netbook, et fond foncé sur l’iPad.
    Une vraie comparaison se serait faite sur des images identiques…

  15. #14 Wolf, stoi l’abruti ^^

    Qui a commencer à abrutir tout le monde avec l’ipad, la “revolution” ipad, l’ipad dans tous les média et à toutes les sauces ? faut assumer maintenant…

  16. Heuu, corrigez moi si j’me trompe mais suffit d’utiliser un écran avec une dalle mate pour voir “correctement” en plein soleil. Non?

  17. >>Rien ne dit que la luminosité de l’écran de l’iPad est au max.

    heu, le gars au tout début de la vidéo peut être ? il fait même le réglage en live, mais bon… 8)

  18. Je ne peux que plussoyer loopjunk, vous emmerdez le monde en ramenant Apple et l’iPad dans chaque discussion, il ne faut pas s’étonner qu’il y ait un retour de flamme un jour ou l’autre.
    Maintenant faut arrêter de jouer les victimes, lorsqu’on veut être au centre de la scène on en assume les conséquences 🙂

  19. @wolf sur la news des mises à jours d’Android je pensais que tu trollais mais non t’es juste “abruti” dommage c’était marrant!

  20. Comment peut on savoir que ce ne sont pas les mêmes images puisque l’on ne voit rien sur l’iPad ?
    /troll

    Tout le monde sait/dit que l’iPad n’est absolument pas regardable en extérieur, sauf si vous aimez les climats pluvieux.
    Stop faire vos fanboys à défendre le dernier jouet de Steve à tout prix, s’en est ridicule. La comparaison est juste là pour dire : Voilà une technologie qui permettrait de régler ce problème d’écran en plein soleil. C’est tout.
    Retournez donc en cs101.

  21. “Rien ne dit que la luminosité de l’écran de l’iPad est au max.”

    Non mais ça ne changera rien, pas la peine de trouver “d’excuses”, il n’y a rien de nouveau ça existe déjà sur les smartphones, pda, netbook, pc portable, …, l’ipad possède un LCD a écran brillant et on sait très bien que le gros problème de ce type de dalle c’est la lisibilité à l’extérieur et en intérieur avec une lumière forte.

  22. Moi j’ai souvenir d’un iPad qui a surchauffé au soleil. Le propriétaire l’avait mis au frigo pour le refroidir !!! 😛
    J’aime les petites histoires ainsi ! ça rabaisse certaines “CHOSES” qu’on classe dans les “technologies nouvelles”

  23. Les gars, c’est Steve Jobs qui dit que l’ipad allait être révolutionnaire pas les acheteurs (quoi que).

    Puis c’est vrai que ce n’est pas bien comparé. Ça me rappelle une photo qui montrait les différences entres des écrans classique/led/oled ; ils avaient même pas utilisé la même images sur les écrans !

  24. Oui mais en même temp l’écran de lipad est protégé par une plaque de verre donc forcément a la Lumière c’est moin bien.

  25. En même temps, la majorité des produits d’Apple sont cheep pour attirer les fan de design qui font fi des caractéristiques technique et technologique…

  26. Au fangirls, rien ne prouve que l’ecran du Qi n’est pas règler au minimum et que l’I-ardoise n’est pas régler au max? Et en même temps ca sert a quoi ce truc?

  27. Le fabuleux écran pixel Qi qui pour l’instant n’a réussi à s’imposer nul part, si ce n’est dans des vidéo de démo amateur. Quid de la qualité des couleurs, du temps de réponse, etc.

  28. @GWG mais arrêtez de réduire les produits apple a l’iphone et l’ipad. Alors oui les macbook n’ont pas des caractéristiques techniques bluffantes mais en même temps trouve un 15 et pouces avec 8 a 10 h d’autonomie réelle pas celles du constructeurs qu’il faut divisé par deux en général. Les mac ont une utilité particulière après l’ipad non mais c’est un autre probleme

  29. Euuuu serait-il possible de juste faire une comparaison sans pour autant que les fan-boys prennent ça pour une attaque perso.
    Il va de soi que cette demo aurait été la même avec un écran glossy HP ou lenovo. Le buzz par contre …

    Par contre la vrai remarque est que cette techno ne se retrouve sur le marché pas car les fabricants ne l’intègre pas car vous pensez qu’un appareil nomade sert essentiellement à mater des videos, ou à jouer.Encore que l’a video d’happy feet ne semblait pas spécialement mauvaise … peut être les couleurs.

    Un tel écran sur une machine de terrain (borne informatique extérieure, géologue, vétérinaire, console nomade (genre Nintendo DS) par exemple), ou même sur un téléphone portable ou les animations sont moins critiques est un avantage considérable.

  30. iPad, petit re-tour d’horizon, quelques 60 jours et 2 millions d’utilisateurs plus tard, bilan très détaillé des résultats du lancement et des perspectives marketing, trouvé sur Pnyx.com, autour d’un sondage question-débat : Vous allez finalement craquer ? Il y a 4 mois, un autre sondage au sein de la communauté de Pnyx, avec près de 2000 participants, avait clairement exprimé “de la déception”, et pourtant …

  31. Je pense comme valentin : les constructeurs ne sont pas obligés de mettre une dalle de verre brillante, ils pourraient également proposer des dalles mates. Trop peu le font.
    On sait faire des verres mats, genre verre dépoli, sans qu’il soit nécessaire de développer une technologie genre Pixel Qi.
    Car il n’y a pas qu’en extérieur qu’on est emmouscaillé par les reflets.
    Au bureau, près des fenêtres c’est galère, et autour de mois je ne vois que des gens qui souffrent du problème.
    D’ailleurs lesnumériques a fait une enquête sur le sujet et il semble que les utilisateurs péfèrent largement du mat alors que les constructeurs s’ingénient à préférer le brillant pour des raisons de marketing.
    A lire ici :
    http://www.lesnumeriques.com/dalles-notebooks-2362-votes-tard-mat-ko-news-6572.html

  32. Moué, je suis loin de trouver le IPad utile et mon coeur balancerait pour la technologie pixelQi. Mais je dois reconnaitre que le IPad est lui dispo à la vente alors que les pc et tablettes avec écran PixelQi sont inexistantes. Cela doit bien faire deux ans que j’attends cette technologie, mais je ne vois rien venir, et je n’ai pas l’impression que les choses vont accélérer…

  33. @loopjunk: Tu peut dire ce que tu veut, l’iPad est la seule tablette qui se vende. Le reste Nada, peanuts !! J’attends de voir combien de siècle il faudra aux autres tablettes pour arriver à atteindre le chiffre de 2.000.000 d’unités !
    @daelankaitan: J’me souviens plus très bien de ce que le mot prototype veut dire ? C’est un truc en vente ou qui va peut être sortir un jour ? Pour l’instant, au jour d’aujourd’hui ca n’existe pas encore que je sache.
    @GWG: Beaucoup de sociétés donnent aux gens ce qu’ils demandent, Apple leur donne ce dont ils ont besoin …

  34. @wolf : “…Apple leur donne ce dont ils ont besoin…”. Mwarrrff!!! N’importe quoi! Apple crée le besoin, c’est pas la même chose. Mais bon, visiblement t’es trop endoctriné par Apple pour t’en rendre compte…

  35. Pour eRKa :
    Quand on voit les interfaces intuitives d’Apple et que du cote pc rien n’a changé depuis 20 ans, on peut effectivement dire qu’Apple donne au gens ce dont ils ont besoin, une machine facile à utiliser et non une usine à gaz qui peut tout faire mais qui ne fait rien en fin de compte.
    Pour la suite des commentaires :
    Apple a gagné la première manche des tablettes, aux autres maintenant de se dépêcher pour montrer de quoi ils sont capables.
    Maintenant pour clore le débat, si l’écran de PixelQi était si formidable il serait déjà sur des produits vendus dans le commerce, malheureusement il n’en est rien et c’est dommage.
    Voila +1 an qu’ils travaillent dessus et toujours rien de correct, j’imagine la tête des investisseurs en voyant leur argent partir en fumée dans un produit qui ne verra jamais le jour.
    En ce qui concerne les technologies qui arriveront surement, voici les écrans oled capacitifs présenté par Samsung pour ces futurs smartphone, que vous retrouverez aussi sur un prochain Ipad.
    Pour info, le capacitif réagit mieux sur dalle en verre (brillante) que sur une dalle matte (plastique), ça glisse mieux et c’est plus précis.

  36. “Quand on voit les interfaces intuitives d’Apple et que du cote pc rien n’a changé depuis 20 ans,”

    Tu veux dire pour le “Wintelien” de base … Paske dans les environnements alternatifs (linux, bsd, beos, QNX, solaris, OS X, etc), mais hélas incompatibles avec la ludothèque wintel (seul argument qui semble être pris en compte lors de l’achat d’un ordinateur de bureau), on trouve une innovation par mois ; c’est pas forcément grand publique, mais il – y aussi du grand publique … Pour rappel les bureaux multiples que l’on peut switcher c’est depuis 1995 (twm/fvwm), avec effet de transparence ou qui s’animent avec fluidite : octobre 2000 (enlightenment), les widgets 2000 (gkrellm), l’utilisation de la carte graphique pour animer le bureau 2002 (OSX) et 2006 (compiz), etc, etc

    En tout cas c’est bien la démonstration que l’hégémonie de M$ est nocive à l’innovation, et que tout les prosélytes de windows sont nuisibles … à l’écosysteme wintel.
    Personnellement je me tate pour une tablette sous android ou meego à 130$ (avec un port USB, ethernet, SD, et le wifi) … Pour l’usage que j’en aurais, c’est déjà trop cher, mais je me demande le succès que cela pourra avoir.

  37. Ouha cool!
    Ça permettra à certains infographistes qui ont la malchance d’être sur les écrans faces au soleil de pas devoir fermer les rideaux et bosser toute la journée dans le noir.

  38. L’écran doit dos à la fenêtre et pas face à la fenêtre, maintenant si les infographistes ne savent pas organiser et orienter correctement leur station de travail, je n’ai pas de solution pour eux.
    La lumière du jour est froide (blanc/bleu) alors que l’éclairage d’un bureau est généralement chaud, néons et lampes à incandescence (jaune), donc calibrer son écran avec deux sources de lumière directe complètement différentes est digne d’un amateur.
    Pour les reflets encore perceptibles orienter son éclairage vers le plafond ou recouvrir avec du calque ou du spoon (préférer le spoon car il donne une lumière moins matte), l’éclairage indirect est meilleur car diffus.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *