Hier, j’ai eu la chance de rencontrer Microsoft pour une présentation un peu plus intime de leur nouveau Windows Phone 7 qui arrive en fin d’année avec une nouvelle approche de la téléphonie mobile en terme d’interface utilisateur. Je remercie donc David Cohen de Microsoft de m’avoir accordé un peu de son temps pour cette vidéo de présentation.
De même, j’ai pu rencontré Philippe Rapin de PressStart, éditeur du jeu Twin Blades sur iPhone, Bada OS et Xbox Live Arcade, qui m’a présenté sa version Windows Phone 7. Cette version, terminée à 90%, a été faite en seulement 2 semaines à partir de la version Xbox Live Arcade, ce qui laisse présager l’arrivée de vrais jeux consoles sur les smartphone Windows Phone 7 Series.

Présentation de Windows Phone 7
Présentation de Twin Blades version Windows Phone 7








![[VDS] Samsung Galaxy S2](http://www.journaldugeek.com/files/2012/05/img_S2dimensions-39x39.jpg)

![[VDS] Barnes & Noble Nook Tablet + bonus](http://www.journaldugeek.com/files/2012/05/SAM_52181-39x39.jpg)
![[CARTE SON] CREATIVE X-FI SURROUND 5.1 PRO](http://www.journaldugeek.com/files/2012/05/122655-39x39.jpg)




![[Vends] Sony Xperia S](http://www.journaldugeek.com/files/2012/05/test-xperia-s-06-39x39.jpg)

![[Vends] Samsung Galaxy Note](http://www.journaldugeek.com/files/2012/05/IMG_4934-39x39.jpg)






Le Journal du Geek
Kuraiba
2 juil, 2010, 01:49 #51Mouais moi je trouve ça vraiment moche ( avis perso ). Le systèe des hubs peut-être vraiment pas mal le sel problème pour moi est que Les hubs ne sont pas de couleurs identiques.
En plus je trouve ça vraiment trop chargé et je suis pas vraiment fan du système des textes. Après peut-être que c’est parce que je n’ai jamais eu d’interface de ce type e main donc à voir en réalité ais bon je suis perplexe.
shadoww
2 juil, 2010, 03:22 #52c’est très moche très fouilli, très brouillon il on voulu faire un système plus glamour plus sexy; mais faut dire que sa ressemble à rien c’est incompréhensible à souhait !, on dirai que leur OS est inutilisable si tu ne travail pas chez microsoft
j’ai jamais été fan de windows mobile je vais encore passez mon chemin
il faut une refonte enorme de leur OS parce que la sa ressemble à rien et il donne mal au crane ! help !
Martin
2 juil, 2010, 04:21 #53Xeuxis
2 juil, 2010, 08:19 #54Chouette interface qui fonctionne comme un focus. Ou un ensemble de focus. Windows demeure fidèle à sa philosophie fondamentale de présenter des fenêtres ouvertes sur le monde virtuel et, maintenant, sur l’actualité.
J’aime l’idée de ces vues d’ensemble qui donnent l’impresision (l’illusion ?) de mieux maîtriser la communication et l’accès à l’information. Et c’est en effet ce qui manque à l’iOS d’Apple (pléonasme
). Je ne serais pas du tout étonné si le prochain iOS proposait ce type d’interface pour la page d’accueil (les autres pages pouvant se présenter sous la forme « traditionnelle » de suites d’icônes… Wait and see donc.
Pour ma part, je demeure fidèle à Apple, parce que leurs outils fonctionnent bien et simplement. (Enfin… en général !
) Et qu’ils sauront faire évoluer leur iOS, qui, effectivement, prend un sacré coup de vieux quand on voit cette nouvelle interface de Windows.
Bref, chapeau bas. Microsoft a eu le mérite de repenser completement son interface et surtout de ne pas copier (pour une fois) Apple ou Google. Ils nous proposent quelque chose d’original et, à mon avis, de novateur, vraiment axé sur l’avenir. Les concurrents – dont Apple et Google Androïd – sinspireront certainement de cette solution dans un proche avenir. On verra.
Bonne journée à tous.
Supo
2 juil, 2010, 08:21 #55C’est Typiquement SupEUr !
SusuCH
2 juil, 2010, 08:56 #56Un traitement textuel serait-il possible ou j’attends chez moi ce soir ?
Eric
2 juil, 2010, 09:05 #57c’est fluide mais qu’est-ce que c’est bordelique…….va faloir revoir l’ergonomie du truc!
collinm
2 juil, 2010, 09:20 #58c’est quoi ce bleu-vert des années 80?
assez bordélique
très très moyen
aurel1
2 juil, 2010, 09:30 #59Bon aller je l’avoue j’ai toujours aimé windows mobiles. Et après avoir vu ça, a l’image des fans de l’iphone et d’android, je crois que je vais aller me toucher un peu tellement l’excitation est grande^^.
chris
2 juil, 2010, 10:57 #60Nooblade
2 juil, 2010, 11:10 #61D’une c’est une beta.
De deux c’est pas un iPhone donc ce sera personnalisable!
mdk
2 juil, 2010, 11:18 #62le xbox live sera gratuit sur window phone 7 anh ? car personne a dit s’il serait payant ou pas =X
chocobo grinder
2 juil, 2010, 12:10 #63Sa va etre fermer (windows oblige) bourer de bug (windows oblige,aussi) obligation de passer par zune pour la musique et les video (merci pour ceux qui en veulent pas et qui ne sen serve pas) le multitache …. Ba sa reste a confirmer (je parle dun vrai multi comme sous android contrairement a l’iphoneOS4), pas de support du flash, bing (et ms crea un moteur tt pourri, merci mais google c’nikel) sans oublier les application tout pourri a venir (comme sur HTC HD2 ou tte les apps sont bonne a jeter), bureau sans widget, ni personnalisation reel (comme sous iphone)….
Bref c’pas du jolie et j’arrive pas a vs suivre la ^^”
omegavsnemesis
2 juil, 2010, 12:37 #64Bah le positif c’est :
- L’UI pour ceux qui y adhèrent. Moi je trouve ça très frais et totalement différent de ce qu’on a sur les autres OS actuellement
- Le xbox live : en tant que joueur j’ai un iPhone mais avec le xbox live il est fortement possible que WP 7 m’intéresse (j’ai une 360 en plus donc bon)
- Le zune intégré : bah ouais depuis le temps que bcp espèrent toucher du zune HD en Europe bah voilà tous les smartphone WP7 seront des Zunes
Après ma seule crainte c’est pour la liste des applications. Autant les jeux ça sera pas trop le bordel pour les trouver (HUB Xbox) autant le reste si la seule méthode de tri c’est une liste verticale infinie ça pourrait vite être chiant
mp
2 juil, 2010, 13:43 #65ça à l’air pas mal mais j’aurais du mal a acheter dans la mesure ou windows est à la base éditeur de logiciel. Déjà vu la manière dont ils gallèrent avec leurs softs, si en plus ils doivent faire du hard j’ai franchement peur du résultat.
Bundy
2 juil, 2010, 14:03 #66Impressionnant…impressionné par la reactivité et la fluidité incroyable de cet os!!!

je ne sais pas ce qu’il vous faut….il n’y a rien de bordelique…tout est claire simple et disponible a porté de doigt! Bcp de personne on en tete l’interface apple, mais faut pas comparer.
chapeau crosoft qui sont reellement sur la bonne voie et avec Windows7 et leur version mobile!!!
j’ai hate que ca sorte!
Zoek
2 juil, 2010, 15:18 #67Bravo pour la news, on a pleins d’informations bluffantes. A quand une démo de l’appareil avec sa fonction téléphone ?
HappyBlueFrog
2 juil, 2010, 17:13 #68En fait ce que je m’imagine de ce tel c’est ce que je pensais du HTC HD2 avant de l’avoir en main…
Bref, Ça aurait du être comme ça depuis lgtps mais bon mieux faut tard que je jamais!
totohtc
2 juil, 2010, 20:22 #69pas fan du tout ………. trop orienter réseaux sociaux et « nouvelle expérience »
mai peut être qu’avec quelques modifs
LordF
3 juil, 2010, 13:25 #70@chocobo grinder
non mais quel tissu de conneries sur windows….
reveilles toi !!
Si il y a bien des os personnalisables et non fermé c’est les windows….
wilseb
3 juil, 2010, 22:58 #71Typiquement je pense que cet OS va bousculer tout le monde
Clément
3 juil, 2010, 23:06 #72Merci pour ces tests. Il me tarde vraiment qui sorte. Ça va changer que d’avoir un tas d’applications où on ne s’y retrouve plus !