Passer au contenu

SFR de mèche avec HADOPI ?

Une fois qu’HADOPI va avoir collecté chaque jour sa liste d’IPs ayant téléchargé des fichiers illégaux, il faudra ensuite identifier réellement les contrevenants. Mais cela a…

Une fois qu’HADOPI va avoir collecté chaque jour sa liste d’IPs ayant téléchargé des fichiers illégaux, il faudra ensuite identifier réellement les contrevenants. Mais cela a un coût et le gouvernement ne s’est toujours pas mis d’accord avec les opérateurs pour le dédommagement des frais engagés par les FAI. Ainsi, La Tribune révèle que Bouygues, Free, Numéricable et même Orange ont envoyé fin juillet au ministère de la Culture un courrier qui prévient le gouvernement qu’il devra sortir le carnet de chèques. “Nous serons amenés à facturer les pouvoirs publics pour ces opérations d’identification des adresses IP, et nous le ferons au premier jour. En effet, le Conseil constitutionnel a eu l’occasion de rappeler que le concours apporté au titre de demandes étrangères à l’exploitation des réseaux ouvrait droit à compensation“, rappellent ainsi les FAI. Étrangement, seul SFR manque à l’appel parmi les principaux fournisseurs d’accès à Internet ! En effet, l’opérateur serait prêt à offrir gracieusement les noms et adresses de ses abonnés à avertir. Ce n’est pas non plus une surprise puisque depuis le début, SFR soutient la loi. Nos confrères de Numerama nous rappellent également que la position d’Orange pourrait ne pas être très éloignée, étant donné que la directrice de communication n’est autre que Christine Albanel…

sfail

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

78 commentaires
  1. Et moi qui était au départ chez Neuf… Je ne voyais pas ce changement comme un mal mais maintenant je l’ai dans le cul

  2. SFR = bande de vendus ?

    Sinon j’aime bien la politique des autres : “tu veux connaître nos clients ? Ah mais ici on est pas sur un réseau social, c’pas tout gratos, faut sortir le chèque !”

    Et j’espère que ça leur coûtera si cher à chaque fois qu’elles n’y reviendront plus jamais nos andouilles gouvernementales HADOPIstes !

  3. En même temps ça changera pas grand chose puisque les autres le feront quand même.
    La seule différence c’est que les grands penseurs de chez SFR montrent à quel point ils comprennent rien à internet en soutenant cette loi qui finira sûrement au palmarès des trucs les plus débiles ayant été essayé pour contrer le piratage dans quelques années.

  4. J’ai eut telecharger sur des reseaux p2p en etant chez neuf maintenant j’ai quitté ces réseaux p2p. Je vais recevoir une lettre a votre avis ?

  5. Ce sont des décisions de directeurs, surement pas de technicien.
    A partir de ce moment la, on peut se dire que la direction d’SFR (et même des autres hein, ne rêvé pas les autres FAI sont pareils, ils veulent seulement soutirer de l’argent au passage^^) raisonne de la même manière que le gouvernement et donc qu’ils veulent lutter contre le téléchargement illégale.

  6. Le fait qu’il n’aie pas encore envoyé de courrier ne veut pas dire qu’il ne feront pas payer; maintenant qu’ils savent que les autres vont le faire. C’est peut-être juste qu’ils ont pas de couille

  7. moralité : changeons pour Free. Je pense que ca vaut la peine de leur montrer notre mécontentement. deja s’ils perdent les clients, on va se marrer.
    Je trouve qu’il est normal de se battre contre le piratage, cependant la manière dont s’est fait ne me plait pas.

  8. Changez de FAI xD, c’est ce que je vais faire ! Télécharger c’est pas si mal.

    dans une librairie, je lis presque toujours le magazine que j’achète, ….
    Dans une médiathèque, je trouve “gratuitement” tout les CDs, bouquin, et autres DVD …

    Quand je télécharge, je nuit aux intérêts de toutes les majors et autres actionnaires qui délocalisent et forcent les populations à vivre dans des conditions toujours plus proches de l’esclavage.

    Télécharger est un acte citoyen ! Pour la musique, allez voir vos artistes préférés en concert, leur rémunération ne sera que plus grande.

    Pour les films, allez au ciné et de préférences dans les cinémas de quartiers.

    ET n’hésitez pas continuez à download, parce qu’au final, toutes les lois sur les droits d’auteurs ne sont la que pour protéger la WORLD company…

    Et ces pourris, mériteraient d’aller travailler dans les usines de FOXXCONN…

  9. Regardez les bénéfices des ayants droits, les droits reçus par la SACEM ect …
    Ils n’ont fait que croire ces 15 dernières années, malgré le piratage, personnellement je dirais grâce au piratage mais bon …

    Soyez In, mac-users, DRM-friendly, anti-neutralité, pro-hadopi…

    La puce RFID vous la voulez où ? dans votre cerveaux ou dans votre c…

  10. Croyez pas que la facture sera redirigée vers les ayantsdroit, ils nous mettent doublement profond avec loi, et en plus en ne déboursant rien du tout pour l’identification. Si facture il y a, le pognon sera prit sur nos impôts.
    Chez Free, ils ont tout compris, il vont récuperer les déserteurs des FAI collabos, et en plus ils se feront du fric en dénonçant leurs clients repérés à tord ou à raison aux frais de tout le monde.

  11. dommage qu’en corse il n’y ai aucun autre FAI que SFR ou orange en dégroupage total 😥

    POURQUOI SUIS MAUDIT A CE POINT ?

    1. @Corben: Ouais, pas d’Hadopi, mais on a Belgacom qui force tout les autres FAI a avoir des tarifs honteux et on a pas de vrai illimité 😉 (Du moins pas partout.)

  12. Évitez si possible les FAI qui sont à la botte du gouvernement ou dont les patrons sont des copains de Sarko, ce qui est pareil.

  13. j’ai l’impression d’etre le seul a ne pas avoir très bien compris. quelles genre de téléchargement illégaux? la musique , les films ?
    et si on en a téléchargé, qu’est qui va se passé ? et pourquoi free n’a rien a voir la dedans ?

  14. monsieur SFR, j’ai 3 amis qui attendent depuis un mois leur box… et 2 autres qui ont des coupures de ligne à répétition tout les jours.. c’est bien de beau de faire de la pub, on est numéro 1 du service client (en partant du bas), mais faudrait quand même le prouver.

    le pire c’est que quand on a une coupure ADSL, on veut vous joindre par le service client (1077), on a droit direct au répondeur qui vous dit “vous avez un problème” “on met tout en œuvre pour le résoudre, on vous rappellera quand tout ira bien” “au revoir” … sans possibilité d’avoir un interlocuteur et bien sûr personne de SFR ne rappelle par la suite.

  15. Que de niaiserie… vous croyez trop que Free (et uniquement Free) va protéger les personnes qui téléchargent illégalement (je pense même qu’il y en a qui pense que Free va les couvrir et payer à leur place)…
    Bienvenue chez les Bisounours !

  16. De toute manière quand on voit les prix pratiqué par SFR et Orange, autant aller direct chez Bouygues et prendre un tout en un IDEO ou direct chez FREE, au moins, Eux ils font des efforts !

  17. En fait tous les FAIs vont donner ces ips certains les font payer et pas d’autres en fait pour le téléchargeur cela n’a pas d’incidence…A moins que la collecte gratuite des ip permette de faire plus de requêtes même pour des cas litigieux…
    Hormis cela, cela veut dire qu’un client sfr va avoir à payer deux fois pour hadopi par ces impôts et par son forfait quid du cout d’opportunité, de la dégradation des investissements et du service!!!!

  18. “Télécharger c’est pas si mal.”

    bah en attendant ça fait quand même bien mal à celui qui s’est bougé le cul pour sortir son truc et qui voit des chiffres de vente lamentables quand derrière, par exemple, on lui dit que son album/film a été téléchargé X fois.

    “dans une librairie, je lis presque toujours le magazine que j’achète, ….”

    Système de preview quoi… ou d’artiste qui file ses morceaux sur leur site en streaming, ou genre encore plus énorme, youtube et ses millions de vidéos où il est très facile de se faire une idée sur l’artiste qu’on vient de découvrir…

    “Dans une médiathèque, je trouve “gratuitement” tout les CDs, bouquin, et autres DVD …”

    Ouais, sauf que derrière, la médiathèque a rénuméré l’artiste. C’est la grande différence entre télécharger, et aller à la médiathèque. Et d’ailleurs, vu qu’il y a des médiathèques, quel besoin à télécharger ?

    “Quand je télécharge, je nuit aux intérêts de toutes les majors et autres actionnaires qui délocalisent et forcent les populations à vivre dans des conditions toujours plus proches de l’esclavage.”

    et bla bla bla, ils tuent les oursins dans la mer en faisant fabriquer des CD, et les coccinelles en faisant imprimer les livrets et bla bla bla et bla bla bla.
    Ha oui, et d’ailleurs y’a 4 ou 5 majors, et plein d’indés qui font pas beaucoup de volume ni de chiffre, mais qui subissent la même merde. Donc c’est un peu comme de dire les entreprises c’est le mal en regardant que le Cac40 alors que la majorité du parc d’entreprises = PME.

    “Télécharger est un acte citoyen ! Pour la musique, allez voir vos artistes préférés en concert, leur rémunération ne sera que plus grande.”

    Télécharcher = dupliquer un fichier et basta. Pas d’acte citoyen là dedans, juste une tentative d’échapper à un débat moral avec toi même. Les faits le prouvent. Les gens téléchargent des apps à un dollar alors que ce sont des indés qui sont derrière, etl’acte citoyen serait de les récompenser, n’est ce pas ? Pour qu’ils puissent survivre en dehors du système… et les bundle pay what you want ? Des mecs piratent ce genre de bundle, oui je déconne pas, ils les piratent. Ça renvoie quoi comme image ? Alors qu’ils auraient pu donner un dollar ou un cent… Et l’Amnestie de je sais plus quel jeu où ils ont enlevé les DRM et baissé le prix à $5… y’a 1500 messages non pas pour les en remercier, mais pour dire que leur chiffres de DL sont biaisés et qu’ils disent de la merde et contribuent à la propagande des majors.
    Alors non, Télécharger n’est définitivement pas un acte citoyen, faut arrêter avec le bullshit idéologique pour trouver des raisons au fait de DL. Télécharger, c’est pas tout à fait voler, c’est autre chose. Mais télécharger est pas un acte de résistance, c’est juste une commodité/facilité. Et ça fait longtemps que les grandes théories des défenseurs du DL sont tombés devant les faits observés depuis 7 ans…
    Donc faudrait peut être se regarder dans la glace maintenant, un peu comme certains artistes qui ont commencé à le faire il y a peu.

    “Pour les films, allez au ciné et de préférences dans les cinémas de quartiers.”

    Ouais, et le mec qui fait un jeu ou une app, et le mec qui écrit des bouquins ? Autant le discours tient pour la musique / le ciné. Autant il y a un énorme problème pour d’autres domaines… donc tu vas nous trouver la solution magique, vas y je t’écoute.

    “ET n’hésitez pas continuez à download, parce qu’au final, toutes les lois sur les droits d’auteurs ne sont la que pour protéger la WORLD company…”

    Tant qu’à faire, à encourager le download idéologique pour éviter une réflexion plus profonde, t’aurais pu demande à ce qu’ils DL tout en envoyant un petit chèque aux artistes qu’il DL. C’est vrai, quel artiste ne voudrait pas être DL en masse si à côté, on lui envoie un chèque de $3 ?
    Tu veux niquer la World Company, c’est ça qui faut faire, pas DL à fond, encourager les gens à le faire et rendre les artistes victimes collatérales de ton combat idéologique.

    Panoz, auteur indé par choix, prix bas, royalty en conséquence (par souci de transparence : $3), ebook 2 fois moins cher, pas de DRM.

    Et ben même en appliquant à la lettre les demandes de ceux qui DL, ça fonctionne pas et on DL bien plus qu’on achète, et pourtant je reçois un nombre incalculable de mails pour me dire j’ai adoré ton livre bla bla bla…
    Résultat, me demande si je vais pas directement le mettre gratuit online. Sauf que le problème, c’est que si je met de la pub, on va me traiter de vendu de vouloir rentabiliser mon livre alors que j’ai du investir de ma poche pour qu’il sorte… Faudra pas venir vous plaindre le jour où la pub aura tout investi non plus du coup, parce que vous poussez lentement mais sûrement les créateurs vers cette voie là avec tout ce que ça implique (censure, propagande marketing, etc…)

    Bref, en espérant que tu vas pas te braquer parce que j’ai l’outrecuidance de pas penser comme toi, parce que ça j’ai l’habitude avec l’humanité dans laquelle on peut pas avoir confiance…

  19. Free est comme tous les autres FAI : Elle est prête à céder (c’est vrai contre monnaie) la liste de leurs clients “pirates”. Ca ne fait donc pas beaucoup de différence à l’arrivée, puisque le “pirate” aura été dénoncé par un FAI qui s’est fait rétribué au lieu d’un FAI l’ayant fait gratuitement.

    Finalement, je crois que je préfère être dénoncé par un FAI qui ne se fait pas de pognon en me balançant…

  20. Nan mais LOL trop MDR QUOI !!!
    Je crois qu’SFR à trouver comment faire fuire ses clients… et moi qui comptait allez chez eux… cette actu tombe vraiment très bien !!!!
    Merci le JDG 🙂

  21. Quittons SFR !!!! Ah non j’suis chez Orange 😉 mais ceux qui sont chez SFR le quitte !
    FUCK SFR 🙂

  22. Si j’ai bien compris le fonctionnement d’Hadopi :
    – l’ayant droit fait une requête de surveillance de son ou ses oeuvres auprès de l’administration ;
    – cette autorité met une sorte de leurre sur les canaux P2P ;
    – elle récupère les IP des gens qui téléchergant les fichiers.

    En conséquence, si le cheminement d’Hadopi est celui que je viens de décrire, c’est au propriétaire des droits d’être à l’origine de la surveillance et non Hadopi elle-même.

    Donc tant que les producteurs ou créateurs ne font pas cette demande (payante evidemment), la surveillance ne se fera pas. Il ne faut pas se voiler la face, des majors tels que Vivendi ou Universal vont demander à ce que tout leur catalogue soit surveillé à moins que la facture ne soit prohibitive ….

    Merci de me corriger si j’ai faux.

  23. Oui Free suivra aussi, mais ce que je veux dire c’est qu’ils vont faire trainer à mort, alors que SFR va balancer rapidement je pense.
    C’est pourquoi il faut partir chez Free.

    Et le streaming on a le droit ?

  24. Panoz auteur +100

    Tout est dit , c’est de la facilité , pas de la resistance . Je telecharge aussi (surtout de la musique) mais je tache d’acheté mes CD le plus souvent possible .

  25. Arretez moi si je me trompe, ce n’est pas de la violation de la vie privée car c’est de l’espionnage pour prendre nos adresse IP.
    Tous ceux qui pensent que Free va les protéger je ne pense pas; tous les FAI auront la pression de l’Etat mais la j’avoue que SFR s’est vendu. Heureusement moi je plane avec mon tout-en-un IDEO qui est tres bien. 😀

  26. +1 avec Jojo
    Tant qu’a être dénoncé, je préfère que celui qui le fait ne soit pas payé …. hmmm .. ça me rappel un vieille histoire d’il y a plus de 2000 ans 😉

    au passage, merci Panoz pour ton message

  27. Arretez de croire que parce que vous etes chez free, vous etes protegés contre HADOPI !! ( dumoins s’est ce que font comprendre certain message ici ). Free va juste se faire un peu de tune mais au final qui va payer ces ip ? Nos impots donc que sfr les donne gratuitement ou free en les fesant payer, tu te fais entuber dans les deux cas . . . Le seul moyen pour dire j’ai mon fournisseur et j’ai tout compris as serai une FAI pirate !
    Bienvenue en france communiste :((

    @Greg21 +1 SFR = Vivendo donc s’est normal leur position meme si on est d’accord que ce sont des connard !

  28. J’ajoute que Hadopi va juste augmenter le nombre de point de connexion hacké, et que l’utilisation de proxy va se faire de plus en plus pour tenter de “brouiller” les pistes ou rendre le délinquant (qui a dl le dernier épisode de dexter hannnn) plus difficile à traquer.

    C’est les mémés qui vont se faire le plus pécho par Hadopi, les pros du téléchargement sauront se couvrir.

  29. @Panoz auteur que pense tu par contre des ventes après la mort d’un auteurs ou même 25 ans après ? car je suis d’accord sur tes propos mais le hic c’est que dans ce cas lorsque l’auteur (ou les auteurs) sont décédés pourquoi devrais t-on payer et donner de l’argent aux compagnies qui on rien produit en fait… encore si elle gardait les droit pendant 4-5ans pour pouvoir promouvoir de nouveaux artistes mais plus de 50… je ne vois pas pourquoi….. 😕

  30. Ce débat copier-pas copier a déjà 1000 ans d’âge si ce n’est plus, c’est encore trop naïf de croire que le problème va se résoudre en 2010/2011 avec ou sans HADOPI.

  31. […] Cette lettre commune a été signée par Orange, Free, Bouygues et Numericable, mais pas SFR, qui “serait prêt à payer lui-même les coûts, une volonté de collaborer apparemment due à son actionnaire Vivendi, supporter déclaré de Hadopi”, rapporte La Tribune. […]
    http://www.lemonde.fr/technologies/article/2010/08/12/un-recours-en-refere-menace-un-decret-clef-de-l-hadopi_1398173_651865.html

    et oui, Vivendi détient 56% de SFR 😀
    http://fr.wikipedia.org/wiki/Vivendi#SFR

  32. @Panoz : Je comprends ton point de vue en tant qu’indépendant. Mais je doute que les indépendant soit si téléchargés que ça ;p

    Si ton activité ne démarre pas, tu est l’unique fautif, ne blâme pas le reste de l’humanité! Mettre de la pub, pourquoi pas ? Ca fait partie du jeu sur le Web ! Et je doute que ceux qui te lisent, n’iraient pas te lire si il y avait de la pub sur ta page.

    Les indé sont généralement connus par des poignées de gens, et je doute que ceux qui s’y intéressent les téléchargent. La musique que j’écoute est très dure à trouver dans le commerce, alors j’ai téléchargé des albums des Go entiers. Et suis aller voir tout les concerts de mes artistes découverts via le web, et j’ai commencé à acheter leurs albums AUTOPRODUITS.

    Il faut arrêter de croire que toi petit troubador des campagnes ou auteur en herbe, subit les effets du PIRATAGE c’est UN MENSONGE. ET celui qui veut éviter un débat moral avec lui même, c’est bien toi.

    Si ton activité ne décolle pas, revois ta copie, adapte toi, comme devrais le faire les Majors.

    La loi HADOPI et les autres, ont été adoptées non pas pour protéger les indés mais bien les majors.

    Des solutions miracles, ça n’existe pas. Ue licence globale aurait pu être sympa, couplée à un genre de Bibliothèque recensant toutes oeuvres, quelle soient littéraires, musicales, cinématographique et que sais-je encore, avec un système de Stats de visionnage, qui repartirait les recettes de cette licence comme il le faudrait. Mais vois-tu ce système ne t’arrangerait pas !

    Et les ayants droits et les actionnaires des majors (les fonds de pensions américains et autres qui spéculent aujourd’hui jusque sur le blé) sont plus obsédés par leur manque à gagner que par ce que gagnes leurs salariés, leurs artistes et n’arriveront jamais à proposer quelque chose de similaire au téléchargement “illégal”. Parce que leurs seules valeurs sont celles disponibles à Wall Street.

    En tant qu’indépendant, soit créatif, ne soit pas emplis de rancœur envers le monde, parce que ce que tu produit n’as pas la notoriété que tu voudrais.

    Je continuerais à télécharger et à partager autant que possible car je ne penses pas qu’agiter un bâton ou mettre les gens sous une épée de damoclès soit une solution.

    En plus de diviser les gens, elle ne fait qu’empirer la sensation d’oppression constante de l’État sur la population.

    Il suffit de voir comment tu gardes ton sang froid, sur le sujet.

    Et oué, je fais partie de la frange de l’humanité dont on ne peut avoir confiance, y parait que j’aurais été collabos pendant la WWII, dixit le mec qui dit que les étrangers sont un des plus gros problème français.

    Continuez à mettre vos oeillières et à faire passer vos intérêts personnels avant l’intérêt global, censurez nous le net…

    Parce que rappelle toi une chose, si tu vis de ton art, moi je peux vivre sans …

  33. +10000 avec Panoz.
    -10000 avec Kob, qui n’a rien compris , je voudrais bien te voir expliquer TON point de vue aux gens que j’ai dû licencier…Parce que TU télécharges pour garder TON fric que TU as gagné avec TON boulot, et que TU te divertis avec MON travail dont apparemment TU es incapable de vivre sans…

    Hadopi: ce sera 1500€ pour tous les uploaders, donc vous inquiétez pas, ça payera les frais…La suspension et les mails, c’est l’arbre qui cache la forêt…Certains sont vraiment trop naîfs ici…de vrais bisounours…
    Dans le même ordre idée, le streaming sera aussi visé, et Free, peut-être plus que les autres, vu qu’il est le premier hébergeur de fichiers pirates de France.
    et Free comme les autres ont signés la LEN, juste pour être amendés de leur rôle dans le piratage…Ils se sont engagés à coopérer, de plus on leur demande pas leurs permissions, et s’ils se font payer, ce n’est pas vous aider, mais bel et bien d’engranger du fric.
    D’ailleurs si tu touches à chaque IP, tu n’aurais pas plutôt tendance à faire du zèle..

  34. Vous me faites bien rire, tous. Depuis quand HADOPI est sensé protégé qui que ce soit ? Nan, sérieux, les mails d’avertissement vont tomber, les amendes vont pleuvoir, et qu’est-ce qui va se passer ? Ça va générer du fric, sur le dos du pauvre petit pégu qui savait pas comment installer HADOPI et qu’a vu son IP se faire squatter par un mec le temps d’un DL.
    Allez, soyez sérieux 5 minutes, on le sait tous.

  35. @Seth
    Je suis sur que je ne me divertis pas avec ton boulot mais passons ;p
    Aujourd’hui, Je dois télécharger environ 1 épisode par semaine, série américaine oblige.

    Tu fais des applis totalement inutiles a 1$, et tu te dis victime du piratage ?

    Tu as l’air de trouver ça plutôt excitant la dénonciation rémunérée, hein, c’est beau ce que l’ont est prêt à faire pour sauver LES ARTISTES.

    Mon boulot, comme pour beaucoup de monde, ne me permet pas et de me nourrir et de payer loyer, impôts, assurances et consommer autres choses que les merdes que je peux écouter à la radio, ou à la télé.
    Alors oui, je télécharge des séries ou des musiques que je ne trouverais de toute façon pas dans le commerce.

    Je casse ton business, j’en doute. On vous fait croire n’importe quoi de toute façon.

    Il serait temps de regarder autre chose que des stats de piratage fournies par des filiales des plus gros ayants droits.

    Ce débat restera stérile de toute façon.

    Comment te sentiras-tu, quand des milliers de personnes auront été rackettées par cet organisme, que l’internet aura été bridé et que ton activité ne décollera pas pour autant, tu te sentira coupable d’avoir contraints des millions de gens à subir ce système ?

    Certainement pas, parce que comme les autres, tu es partial, tu as des intêrets qui seront soit disant défendus par l’Hadopi.

    Mais dis moi ? Qui va surveiller les téléchargement illégaux de ton travail ? L’HADOPI ? La blague … Elle ne s’occupera certainement pas des livres de Panoz ou des applis de Seth (Si tu fais bien des applis), seules les oeuvres “majeures” (Majeures aujourd’hui = quantité, pas qualité = publicité qui rapporte).

    Dis moi tu as du monde au marketing chez toi ? Aujourd’hui ce qui marche n’est plus le produit mais la pub qui va avec, regarde Apple, aucunes innovations, des produits défecteux, des assemblages dans des usines douteuses, et des millions de gens disent “Allélouia” devant Jobs. Et ça c’est ton monde, il est beau hein !

    J’attends de voir la police du net façon USA où l’on casse ta porte quand ta gamine de 12 ans télécharge le dernier tube de Britney.

    Joli monde qui nous ouvre ses portes, continuons à taper, toute façon les connards comme moi on encaisse bien, et on est pas rancuniers, nous ;p

  36. Avant de sortir les fourches pour aller lyncher SFR, il faut savoir qu’aux dernières nouvelles SFR n’a jamais dit ne pas facturer. Ils n’ont simplement pas fournis leurs tarifs, ce qui fait une grosse nuance que bon nombre de médias semblent occulter (ba ouai ça fait moins parler sinon 🙂 ). Le PDG de vivendi n’a jamais parlé de gratuité non plus. En gros on est en train de discuter suite à une news incomplète (volontairement incomplète ?? )

  37. Au sujet des uplodeurs, savait tu qu’il existe seulement une centaine d’uplodeurs majeurs dans le monde ?

    Me fait pas croire que leurs faire payer des amendes couvrira quoi que se soit ;p
    Être peer ne signifie pas être uplodeur, du moins pas devant un juge xD

  38. @kob +1

    je vous annonces la couleur , a part telecharger les episodes des simpsons et les merde commercial en blueray pour mon frengin je dl rien. ceci dit je suis d’accord avec Kob sur plein de point (jvais pas tout reprendre). si vous avez pas de succes c’est que vous avez rien compris. Parce que OUI les gent on le droit de ne pas aimé vos truc et la plus part des gents préfère les merdes commercial ( moi compris) qui passe en boite ou autre .

    Si on vous a piratez , sur le nombre , combien aurait reelement payer ? , beaucoup moins je pense, alors jouer les opprimé c’est bien, revenir a la realité c’est mieux. avant d’accusez les autre , faut peut etre se remettre en question.

    De mon point de vue, admettons que j’aime ce que vous faisez (deja c’est mal parti a part si vous vous appelez pas blizzard ou matt groening mais passons). jsuis encore etudiant , comme le veux la coutume , je suis fauchez après avoir payer les facture , il me reste a peu près 15€ par moi. se distraire c’est bien mais j’ai frenchement autre chose a foutre que d’acheter vos truc avec ^^. je pourrais pas les avoir gratos ben je les aurais pas et je trouverais d’autre distraction. ce n’est que mon cas, mais pas si isoler je pense.

    j’ai envie de dire , bienvenue au 21eme siècle et a la mondialisation,

  39. enfin en mm temps je sais pas si vous avez lu la loi mais en elle même, elle considère toute personne ayant un ordi avec une connexion internet comme un gros geek qui connais par cœur sa boxx, son ordi les différents protocole wep/wap de sécurité wi-fi etc …

    les clés se craquent en maxi 2 heures qd y connais rien avec un bon tuto trouver sur le réseau,

    je vous le dis va y’avoir max erreurs et d’epic fail.

    perso j’attend avec impatience la première liste de “candidats” on va bien rigoler.

    le papi à qui sont petit fils lui à acheter un pc avec une box : wi-fi activé, wi-fi craqué, papi coincé, /shaaaamee boooouuuuuu le Papipirate

  40. “Si ton activité ne démarre pas, tu est l’unique fautif, ne blâme pas le reste de l’humanité! Mettre de la pub, pourquoi pas ? ”

    Oui bah bien sûr, viens me juger aussi alors que tu sais pas ce que j’ai fait comme sacrifices depuis un an pour me consacrer à ça, tout en sachant qu’il y avait des risques que je me retrouve confronté à ce problème là.

    Bien sûr que tous les gens qui ont DL auraient pas acheté, on est pas aussi cons que ça non plus. On sait très bien que ça peut aussi faire de la pub.

    Mais de là à encourager le DL via des combats idéologiques, y’a un monde. M’étant retrouvé des deux côtés de la chose, et je l’avoue ouvertement (j’ai été jeune moi aussi et personne ne peux résister à la facilité d’obtenir quelque chose gratuitement quand le prix est trop élevé), maintenant je pense aussi un peu à certains mecs de l’autre côté qui se retrouvent pris en otage et qui crèvent la dalle parce qu’il est communément admis (sic) que pirater, tout le monde le fait. Au nom de quoi, est ce que quelqu’un qui a un talent ou une aptitude particulière (je n’utiliserai pas le mot talent) ne pourrait pas gagner sa vie grâce à ça, alors que quelqu’un qui a d’autres aptitudes et qui gagne sa vie dessus lui interdit le droit de vivre dans certains cas, tant bien même qu’il a largement les capacités financières de lâcher 8 euros.

    Maintenant, je ne fais pas de mon cas une généralité non plus. Dans le domaine des bouquins, 97% des auteurs n’arrivent pas vivre de leurs écrits, c’est qu’il y a quelque chose qui ne va pas dans le système.
    Mais désolé, mais voir des arguments révolutionnistes utilisés pour légitimer le piratage, ça ça me fout en boule.
    D’une part, parce que les faits prouvent que pour une bonne partie (une partie significative disons) des “pirates”, ces explications ne tiennent pas (exemples cités auparavant).
    D’autre part, parce que des arguments de majors qui sont traités de “half-baked” ou grossiers (désolé pour mon français au passage), y’en a aussi une quantité non négligeable dans les arguments des pirates… aussi grossiers. Donc c’est pas noir contre blanc, c’est pas bien contre mal, c’est des niveaux de gris des deux côtés.

    Je ne blâme aucunement le reste de l’humanité, je blâme cette utilisation putassière de concept révolutionnaire et de résistance, alors que des mecs prouvent jour après jour qu’ils en ont rien à foutre et qu’ils le font parce que les autres le font.

    En attendant, le prix des places de spectacle à explosé. Bien plus cher qu’un album + le prix des places à une certaine époque. Donc ce que les groupes se font pas en album, ils le récupèrent en tournées… quelque part donc, on paye le même prix, c’est ballot pour ceux qui se payent les deux.
    Suffit de voir l’inflation du prix des places des Stones… à une époque c’était l’équivalent de 20 euros. Aujourd’hui…

    Et nous sommes encore un peu protégés vu que nous n’en sommes qu’au début de la lecture numérique, mais qu’est ce qui va se passer ensuite ? Les auteurs n’ont aucun moyen d’aller trouver de l’argent ailleurs, sauf à avoir un autre boulot à côté, qui leur empêchera d’écrire par ailleurs.

    Donc désolé, mais franchement j’en ai ras le bol d’entendre d’un côté les labels, et de l’autres les piratent qui sont incapables, tous les deux, de discuter et de réfléchir la problématique plus loin.

    Des devs qui ont offert une amnéstie aux pirates en baissant le prix à $5 et en enlevant les DRM ont pris des milliers de messages de haine sur leur blog, parce qu’ils ont osé dire que selon leurs stats, maximum 15% des copies avaient été payées, sans rajouter rien d’autre. Et pan, insultes et les commentateurs qui au lieu de voir le beau geste des devs indés, les traitent de tous les noms parce qu’ils ont osé mettre ce chiffre dans leur communiqué de presse…

    Donc grosso modo, on donne ce que les pirates demandent (des prix bas, pas de DRM) et ils trouvent encore une raison de gueuler. C’est quand même magnifique…
    Certains essayent de faire avancer le truc et ils se prennent dans la gueule de ceux là même qu’ils ont pris le temps d’écouter…

    Et désolé, mais sur un livre copié à 30 000 exemplaires, il faudrait plus de 2 pages de pub par page de texte pour être un petit peu rentable, t’inquiètes pas certains ont déjà calculé et essayé. 2 pages de pub par page de texte, c’est un suicide artistique, d’autant que les gens auraient encore à faire payer les frais de fabrication du livre…

  41. J’ai plutôt envie de remercier SFR! Et oui qu’on le veuille ou non hadopi entrera en vigueur un jour… et si l’Etat doit payer pour chaque demande ça va faire un budget énorme! Et au final à qui revient la douloureuse?? Aux contribuables! Ce sont donc nos impôts, taxes ou autres qui vont servir pour ça!

    Si j’ai bien suivi l’indemnisation par demande et de 8,5€ ce qui représentera plusieurs millions par mois pour rien!! C’est de l’argent qui pourrait être utilisé pour autre chose de plus utile surtout en ce moment.

    Alors je suis contre hadopi mais si ça se passe vraiment comme ça merci SFR!

  42. Et au passage pour tous ceux qui disent free c’est génial… Devinez quel est le seul FAI (sauf erreur de ma part) à avoir collaboré sans requête officielle pour “l’affaire call of juarez”??

    Ils ont en rien à faire de la vie privée de l’utilisateur… Eux le truc qui les intéresse c’est uniquement de retirer de l’argent de cette histoire! Dès le moment où l’Etat paiera ils seront les 1ers à transmettre les données demandées.
    Et en tant qu’hébergeur ils ne seront jamais inquiétés tant qu’ils supprimeront les fichiers quand la demande en est faite.

  43. Bon bref, c’est pas forcément l’endroit pour parler de tout ça. Maintenant si certains ont envie de continuer le débat, où on des questions sur les mécanismes dans mon domaine uniquement, c’est à dire les livres, et je répondrai en toute transparence sur les marges, royalties, différences indé / contracté, différence France / USA, je me tiens à dispo par messagerie mail.

    J’ai vu des questions auxquelles je n’ai pas pu répondre faute de gros pavé de texte en commentaire, donc si ceux qui les ont posé veulent en discuter (j’ai bien dit discuter, j’ai pas envie de recevoir des mails de menaces ou d’insultes vu que ça m’est déjà arrivé par ailleurs sur ce sujet particulier où j’avais selon eux “la prétention de ne pas penser comme le peuple qui dicte sa loi” en américain dans le texte ^^), merci de me contacter @ jay pan 70 (at) gmail (dot) com (en prenant soin d’enlever les espaces et de remplacer ce qui doit l’être)

    Bien sûr, je sais qu’en répondant (vu que je prend le temps de décrire à chaque fois), je pourrais pas bosser sur ce que j’ai à faire, mais un échange respectueux entre deux opinions mérite bien qu’on s’y attarde.
    En particulier sur le point des droits et des 75 ans que je n’ai pas pu approfondir alors qu’il y a des choses intéressantes là dessus à dire. 🙂

    Cordialement.

  44. Qui dit SFR, dit Vivendi… forcément, étant donné que les recherches seront plus ou moins financés par les artistes (producteurs) eux-mêmes, aucun intérêt pour SFR de faire payer ce qui en réalité viendra d’Universal (appartenant à Vivendi) par exemple XD !

    En tout cas, limitez les téléchargements, ou plutôt orientez-vous sur les Newgroups, et ne vous inquiétez pas, pour avoir bien étudié le cas, Hadopi ne peut pas tenir bien longtemps. D’une part pour sa violation de toutes les lois de la République, d’autre part pour son coût qui n’apportera aucune rentabilité.

  45. De toute façon, la France c’est le pays de la délation….(ça, la grève et la fumisterie, on est très doués là dedans )ya 65 ans, on denonçait les juifs pour de la thune, maintenant on fait pareil, mais avec les downloader.

  46. @Panoz : tu es déjà nettement plus agréable à lire :p

    Mais je continuerais à te dire que tu souffres nettement moins du piratage que tu le crois. Pour les “artisans” de la création, le net est plus une chance qu’une malédiction, il faut aussi savoir l’utiliser.

    Les “maison d’édition” et de prod se servent depuis des années du Piratage comme bouc émissaire lorsque que quelqu’un ne vends plus, alors qu’il s’agit juste d’une volonté des différentes firmes de faire de l’argent avec quelqu’un d’autre plus dans le “vent”.

    Je reprends ma phrase : Vous souhaitez vivre par votre art, mais nous, on peut vivre sans, n’en déplaise à Seth, à force de taper sur votre public potentiel, vous n’invitez qu’au piratage et au boycott.

    Je sais ça à l’air con, mais c’est dans la nature humaine, plus tu brides quelqu’un plus sa volonté de “liberté” sera explosive.

    As tu essayer de créer du buzz autour de tes bouquins, de créer une histoire sur le net, des rumeurs … Il y a beaucoup de chose possible pour décoller sur le web, le problème c’est qu’il faut du temps, et un paquet d’imagination, ce qui dans ton cas, ne devrait pas être un soucis.

    Un autre problème est celui de croire que tout les artistes peuvent vivre de leur art, c’est complètement utopique. Seul une poignée peuvent réellement en vivre, de tout temps cela a été comme ça.

    Sur le net, 80-90%, téléchargent la même chose, un peu de musique( de moins en moins depuis Deezer, Spotify, Jiwa (Mort, il y a peu grâce aux Majors)), des séries américaines (de moins en moins téléchargées=> Streaming, plus flexible que le téléchargement), des animes et quelques jeux pour les plus g33ks, c’est sans comparaison, avec le download frénétique des “débuts” du web.

    Le piratage des livres et des applis sont marginaux, quoi que pour les applis, il semble que certains s’y adonnent à cœur joie, alors que niveau utilité, ça frise le ridicule. Mais je doute vraiment que le lecteur, qui en général aime les Livre, aille télécharger des bouquins sur le web. Je suis consommateur de mangas depuis 15-20 ans maintenant, j’ai l’occasion de télécharger et de lire des chapitres sur le web, mais pourtant ma bibliothèque n’a jamais désemplis, bien au contraire, et j’achète ceux que je lis sur le net.

    Ce qui m’ennuie vraiment, c’est de voir que vous indé, vous êtes instrumentalisés, vous jouez le jeu des grosses compagnies, et au final, vous l’aurez comme nous dans l’os.

    Tu crois que ça existera encore longtemps des artistes à l’ère de l’artiste 2.0@StarAc, PopStar, STar Academy… ceux la l’HADOPI les défendra, mais toi Panoz, indé drm-less, pas cher, elle ne te défendra surement pas.

    Tu cours derrière une chimère, qui ne fera qu’ouvrir encore plus quelques portes au bridage de nos libertés.

  47. lol resillier la semaine derniere !!!

    je vais chez free , j’ai envie davoir tout compris !!! et surtout de faire un cadeau a ma mere …. lol :love: 😡

  48. Y a quand même quelque chose de super malsain la dedans, SFR va se faire payer par l’ETAT pour “surveiller les oeuvres de sa maison Mère.

    Et cet argent, il vient de nos poches xD

  49. MusiqueduJour, je suis aussi chez numéricable (estvidéo, car je suis en Alsace), avec leur débit par rapport à mes copains chez Free ou autre, je les poutres tous =P

    Puis le téléchargement ne pourra pas être contré, car il reste le téléchargement illégal “physique” !, la dernière méthode la plus difficile à contrer. Elle consiste à ce partager entre personnes physiques, nos ripp de jeux, vidéo etc…

    ça, ils peuvent toujours essayer de combattre =)

  50. j’ai bien envie de quitter SFR cependant si la hotline nous appelle ne pas oublier de préciser la raison pour laquelle vous résiliez.

  51. Maintenant, je ne fais pas de mon cas une généralité non plus. Dans le domaine des bouquins, 97% des auteurs n’arrivent pas vivre de leurs écrits, c’est qu’il y a quelque chose qui ne va pas dans le système.*

    a mon avis le probleme ne date pas d’hier vois tu

    certes internet a peut etre accentué le phenomeme mais pour moi la grande majorité des oeuvre DL sont de la muqique ou des video ( film series manga) car certains sont introuvable en france et meme s’ils y etaient je ne les acheterai pas car je pourai les avoir gratuis

    franchement qu’est ce que universal en a faire que l’on DL son dernier blockbuster qui lui a rapporté des millions de dollars :honte:

    le probleme est que les lobby veulent s’en mettre pleins les poches et que les “petits” artoiste ils en n’ont rien a faire car ca leur rapporte pas de sous

    donc continuez a DL des films de la fox ou d’universal ils ont deja assez de sous comme ca car etant etudiant jai pas les moyens d’acheter un cd a 15€ ou un dvd a 10€
    par contre je DL pas les livres ( je prefere l’avoir en format papier) 😕

    hadopi changera rien du tout comme la dit un internaute precedement il faut 2h maxi pour craqué la conec du voisin alors bon le probleme sera toujours la et il y aurai toujours des DL illegaux

  52. je pense que SFR est très grande maintenant et ne respecte pas ces clients , même elle ne présent pas les bons soutiens quand vous les besoins , je pense q’on a des autres meilleures choix , pour moi j’attend par exemple plus d’un moi pour l’installation des services ! et je dois payer aussi . . .etc ! voila une petite partie de mon expérience avec SFR

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *