Passer au contenu

145 millions d’utilisateurs pour Twitter

Twitter est indéniablement LE réseau social de 2010. La preuve, Evan Williams, son PDG, s’est fendu il y a quelques heures d’un post sur son blog…

Twitter est indéniablement LE réseau social de 2010. La preuve, Evan Williams, son PDG, s’est fendu il y a quelques heures d’un post sur son blog officiel indiquant que la barre des 145 millions d’inscrits avait été franchie. Selon lui, ce sont 300 000 inscriptions qui sont enregistrées chaque jour. Pour l’anecdote, 62% des utilisateurs de Twitter twitteraient via leur mobile. Pas vous ? (non parce que c’est vraiment notre cas…)

Pour rappel, n’oubliez pas de nous suivre sur Twitter : @journaldugeek (ça, c’est fait…)

twitter-logo

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

18 commentaires
  1. En même temps utiliser Twitter un service de mobilité sur une machine de bureau exclusivement c’est un peu limité pour un utilisateur lambda. 😛

  2. c’est bof bof Twitter….à moins d’avoir toute la journée de libre…on est vite noyé dans des infos de merdes 😕

  3. Enfait l’interêt de Twitter est assez difficile à cerner.
    Twittant moi-même assez peu de choses je peux plutôt considérer ça comme un lecteur de flux RSS où tout les flux sont combinés.

  4. WTF TWISHIT ? non mais honnêtement, comment vous faites pour utiliser twitter ? 160 caractère pour écrire qu’on fait caca, ou qu’on mange des nouilles avec du jambon… Ah et parmi les 160 caractère, il faut réussir a caser une image avec un lien bit.ly, que tu sais jamais ou il t’emmènera…

    Je ne vois aucun intérêt a twitter. vous pouvez “suivre” les personnes aussi sur Facebook ou mieux, un truc qui existent depuis quelques années et que beaucoup semblent avoir oublié… les flux RSS. Un bon reader de flux (Google Reader ?) et hop, tchao twitter.

  5. J’utilise Twitter pour suivre les news des entreprises depuis mon mobile. Pour les particuliers, je cherche encore l’intérêt >.>

  6. je me sers de twitter pour faire de la veille sur des sujets choisit, et c’est quand même ultra pratique quand on veut se tenir au courant en temps réel.
    Par contre je n’ai jamais posté car raconter ma vie, j’en ai un peu rien à battre… et je ne lis pas non plus les tweet des autres qui annoncent fièrement qu’ils ont réussi à battre leur record au concours de pêt de leur commune.
    Après encore une fois, dans l’utilisation d’une veille professionnelle, c’est tout de même un outil ultime.

  7. Twitter permet de suivre des gens (bloggueurs, journalistes, politiques, etc) qui n’ont pas nécessairement un site ou un blog. Et ça a le mérite comme le précise l’article de pouvoir être publié très rapidement n’importe où et donc orienté mobilité (d’où l’intérêt des 140 caractères).

    Dire : “Un lecteur de flux RSS suffit” c’est très réducteur et mal connaitre Twitter…

  8. Pour ma part je préfère twitter car c’est plus “light” et ça marche particulièrement bien dans mon domaine (webdesign/graphisme) mais aussi pour suivre l’actu des artistes et avoir des bon plans de concert en exclu.
    Mais ce n’est pas valable pour tout en effet.

  9. Bien que je n’utilise pas Twitter (j’ai essayé pourtant, je vous jure !! ), ce service peut, apparemment, avoir son utilité, dans certains cas, car axé sur l’actualité en temps réel.

    Par contre Facebook, que j’ai essayé aussi d’ailleurs, là je pige vraiment pas O_ô, à part pour se rappeler des dates d’anniversaires…

  10. Bof, on est encore bien bien loin des 500 millions de Facebook (environs le nombre d’habitant de l’UE soit dit en passant).

    Je vois pas ce qui fait dire que c’est le réseau social de 2010.

  11. Lucien > a oui, effectivement, ça donne Vachement envie de s’inscrire sur twitter… ou pas. Non mais franchement, le mec de la vidéo est affligeant. “Il y a un cheval qui passe alors je pourrais dire que j’entends un cheval”… wow, t’as une vie génial mec.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *