Passer au contenu

Un système de recharge sans fil chez Fujitsu pour 2012 ?

Fujitsu a annoncé il y a quelques heures qu’il devrait être en mesure de proposer d’ici à 2012 un système de recharge sans fil par résonance,…

Fujitsu a annoncé il y a quelques heures qu’il devrait être en mesure de proposer d’ici à 2012 un système de recharge sans fil par résonance, qui permettrait de recharger plusieurs périphériques à la fois, et ce à une distance de quelques centimètres. Pour ne rien gâcher, la technologie rechargerait les périphériques jusqu’à 150 fois plus rapidement qu’actuellement. Alléchant, n’est-ce pas ?

fujitsu_svg

via engadget

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

23 commentaires
    1. Si ca existe plus ou moins le MIT a reussis a faire alimenter je ne sais plus quel appareil via des ondes a quelque chose comme 1m.

      Par contre moi le sans fils ca me fait toujours la même question: Cela vaut il le coup de diffuser encore plus d ondes dans notre environnement. Déjà que le Wifi je m en passerai bien si jamais les FAI fournissais des box a plus de 4 ports

  1. Un système de rechargement par résonance qui irait 150X plus vite qu’aujourd’hui moi ça me fait peur. Imagine si tu poses ta main dessus, ça fini en steak?
    Ou bien “Chérie elle est où ton alliance?” – “Elle a fondu…”
    Wait and see mais à ce rythme je vais finir chez papygeek en 2012.
    Si le système recharge aussi les articulations, je prends.

  2. Bon ce genre de chose c’est plutôt pas mal.
    Mais ce qu’il serait bien de préciser c’est si une étude est en cours en parallèle pour étudier les effets sur l’homme à court et long terme. Parce-que le sans fil c’est bien mais c’est pas toujours bon pour nous.

  3. @dunedhel : Ca existe mais avec le principe de l’induction électromagnétique, comme les tapis de recharge il faut une distance très serré, alors que la malgré ce que dis le post du JDG ils annoncent plusieurs mètres de porté.

    @k3nt083 : On connait déja les effet de cette technologie en imagerie médicale, les IRM utilisent cette technologie (Imagerie a Résonance Magnétique) et le magnétisme n’est pas dangereux pour l’homme, la terre dégage un champs puissant en permanence

    De plus je crois qu’il ne s’agit pas de la vitesse de recharge pour les 150 fois plus rapide, mais du temps de conception des appareils équipant cette technologie.

    Voici le lien que j’avais envoyé au JDG lundi dernier pour les plus curieux

    http://www.generation-nt.com/fujitsu-recharge-sans-fil-portee-vitesse-technologie-actualite-1079371.html

  4. Encore une info mal transmise : la techno ne recharge pas 150 fois plus vite mais elle réduit de 150 fois le temps de développement des produits par rapport à ce qui se fait actuellement. Et Fujitsu promet une distance de recharge non pas de quelques cm mais de plusieurs mètres.

    Et les “quelques heures”, ça fait juste 72 h que ça a été annoncé…Ce serait plutôt quelques jours 😉
    Comment raconter absolument n’importe quoi en seulement deux phrases…Hallucinant, n’est-ce pas ?

  5. Ce genre de techologie serait bien dans un tapis de souris avec une souris sans fil rechargeable sa serait le pied sa 😀 .

    Apres peut etre que sa existe déja et que je ne connait pas de marque qui produisent sa …

  6. 150 x plus vite que quoi ? le rechargement sans fil actuel ou le rechargement filaire actuel ?
    voyons voir, qui a pu rédiger cette mauvaise news …

  7. 2012???
    Encore une annonce faite super tôt et pourquoi ? Pour faire grimper la bourse Pardi !
    Et pendant ce temps nous , on attend encore 1 ou 2 ans DANS LE MEILLEUR DES CAS.

    à se la jouer avec des annonces tape à l’œil sur des technos qui sortiront pas avant un petit bout de temps ils nous fatiguent un peu + chaque année, ces constructeurs…

    (Comme pour IBM avec son Milliped qui n’est finalement jamais sortie en 10ans d’attente environ)

  8. Ça peut effectivement avoir un réel avantage si les postes de distribution de multiplient. Et puis ça règlerait définitivement les problèmes de batterie. Là où je vois une application, c’est dans l’automobile. Gagner 4 ou 5% de batterie à un feu rouge dans sa voiture électrique, les problèmes d’autonomie seraient relégués loiiiin.

    Quant au commentaire de 11h47, et bien il ne sert à rien. Et c’est fatiguant de lire ce genre de commentaire stérile.

  9. Wahou , suivez nous ça de près !! hâte de voir . Hate aussi de voir l’etude médicale , en espérant que ça soit pas un crameur de neurone !!

    1. je reste extrêmement septique il n’a très probablement pas la puissance nécessaire pour faire tourner sa télé… quesque il te dit que le truc collé derrière la télé n’est rien d’autre qu’une grosse batterie ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *