Passer au contenu

Les offres triple-play d’Orange vont également augmenter

C’était à prévoir : après Free, au tour d’Orange d’admettre que la récente “hausse” de TVA sur les offres triple-play allaient avoir une répercussion simple à…

C’était à prévoir : après Free, au tour d’Orange d’admettre que la récente “hausse” de TVA sur les offres triple-play allaient avoir une répercussion simple à deviner : une hausse du prix de ses propres offres. Stéphane Richard, directeur général d’Orange l’a d’ailleurs confirmé au Figaro il y a quelques heures :

Le Figaro : Allez-vous répercuter la hausse de la TVA sur vos prix?

Stéphane Richard : Bien sûr. Cette mesure va nous coûter 230 millions d’euros. Même si nous allons sans doute regagner des parts de marché grâce à nos nouveaux forfaits Open, nous ne pouvons faire un cadeau de cette importance. Je ne vois pas pourquoi ponctionner ainsi dans les ressources de l’entreprise, alors même que nous avons de lourds investissements à faire dans les nouveaux réseaux et dans la mise en œuvre du nouveau contrat social.

orange_logo

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

18 commentaires
  1. “Cette mesure va nous coûter 230 millions d’euros”
    C’est totalement vraie, mais ça veux aussi dire, qu’entre le moment ou ils ont changé la TVA en douce (on à continuer nous à payer le même prix) et donc augmenté leur H.T. ils ont gagné 230 millions d’euros (par an ?) sur notre dos (aucun particulier n’ayant bénéficié de la baisse de la TVA à l’époque, enfin pas moi en tout cas) !
    J’hallucine sur la porte qu’on vient d’enfoncer, j’espère que les débordements vont être sacrément surveillé, parce que je sens que ça arrive là !

    1. Bruxelles n’a JAMAIS imposé de relever la TVA de la partie TV de 5.5 a 19.6.
      Il a demandé a ce que cela apparaisse clairement sur la facture. a partir de la 3 options

      – Demander aux FAI de changer la facturation comme demandé
      – Abaisser globalement la TVA a 5.5%
      – Plafonner tout ça a 19.6 (chouette des nouvelles recettes)

      bon. je vous fais grace de la décision qui a été choisie (c’est pas moi, c’est bruxelles)

      http://info.france2.fr/economie/triple-play-bruxelles-dement-imposer-la-tva–64761721.html

  2. En même temps, expliquez moi pourquoi Orange devrait supporter la taxe introduite par le gouvernement? (230 M€, même pour Orange ce n’est pas rien)

  3. C’est vrai que c’est la faute d’Orange l’augmentation de la TVA …
    Méchant Orange, virez donc quelques personnes pour combler le déficit …

  4. @Uo84 : c’est plus un pigeon avec Orange qu’il faut : c’est carrément une nuée de pigeons … ou de la vaseline, en grand format 😕

  5. curieux de voir comment bouygues va répercuter cette augmentation dans son offre ideo (“quadri play”) ; ou Bouygues va passer entre les mailles du filet ?
    Ou est ce que cela va accélerer les autres FAI à faire du quadri play aussi ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *