Passer au contenu

SnapKeys, l’autre clavier virtuel

Je viens découvrir SnapKeys, un clavier virtuel alternatif à destination d’iOS et d’Android. Si vous ne connaissez pas, ce qui était mon cas, vous allez taper…

Je viens découvrir SnapKeys, un clavier virtuel alternatif à destination d’iOS et d’Android. Si vous ne connaissez pas, ce qui était mon cas, vous allez taper en gros sur 4 touches imaginaires qui pourront disparaître de l’écran pour vous donner une meilleure vision. Visiblement, les touches s’adapteront en fonction de la position de vos doigts. Bon, c’est pas facile à expliquer donc je vous propose la vidéo dans la suite qui est bien plus parlante sur le principe mais qui n’explique pas tout à fait comment ça marche vraiment.

A voir mais j’avoue avoir un peu de mal à comprendre mais je demande à voir 🙂

snapkeys

snapkeys-tableau

via chipchick

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

46 commentaires
  1. Je ne comprends absolument pas comment cela fonctionne exactement.
    Un genre de SureType en 8 touches, 4 sous chaque doigt?

    .

    Toujours est-il que oui, sur iOS, lors des SMS par exemple, cela cache absolument tout l’écran, une fois que l’on a tapé deux lignes de message, on ne voit plus le message reçu… Pas du tout pratique…

  2. Mouais, un peu marre de ces claviers qui disent tout révolutionner (8pen, etc.); ici en plus, on dirait un gros fake !
    Sous Android, malgré les Swype, SmartKeyboard, 8pen, etc., j’en reste à Swiftkey. Pourquoi ? C’est le clavier qui m’offre les meilleures prédictions basées sur mes habitudes. Il m’arrive de ne taper que 50 % du message du coup, ce qui reste bien mieux que de swyper, dessiner des formes ou taper dans le vide, surtout quand on marche en même temps !

    Je ne fais pas de la pub mais quand un produit est bon, il est bien de le signaler… 🙂

  3. pourtant c’est simple, “it’s in you mind”, suffit de penser a la lettre et quand on touche l’écran ça connect l’écran au système nerveux.

    non , serieusement, le gars il tapait si vite que je crois qu’ils ont oublié la mention “cette video a été accélérée”, sinon pour le principe j’ai regardé plusieurs fois j’ai pas trop pigé .
    2-3 bouton sur l gauche et 3-4 sur le droite avec le bouton “entrer”.
    Des combinaisons de touches en somme, mais bon ça sent le truc a apprendre par cœur, parce que 24 combinaisons + ponctuations et obligé MT à priori

  4. Nan mais l’interface graphique est dans mon cerveau alors comment quoi non de diou mon satané Galaxy S va lire dans mon cerveau c’est ça ???
    J’ai jamais fait ça ,excusez moi les mecs ,mais là il y a FAKE …… ou alors un truc tellement révolutionnaire que les teubés comme moi pourront pas l’utiliser 🙁
    Si c’est pas un fake je m’engage a bouffer ma couille droite !

  5. http://www.snapkeys.com/index.php?option=com_content&view=frontpage&Itemid=30&lang=en

    d’après leur petit jeu, ce que j’en comprends c’est qu’on a 4 touches, 2 a gauche et 2 a droite, plus l’espace collé au bord de l’écran qu’on voit sur la video.
    Après, chaque touche correspond à un certain nombre de lettres. Après, il devine le mot qu’on veu ecrire en fonction des possibilitées selon la combinaison de touches.

    ça m’a l’air super interessant, cependant il faudra un certain temps d’adaptation pour se rapeler que le A c’est en haut à droite, le B en haut à gauche, le C en bas à gauche …
    une fois que c’est mémorisé ça devient automatique et rapide.

    Bien trouvé en tout cas

  6. Cela fonctionne sûrement de la même façon que Kee4 pour pc http://www.kee4.com/
    C’est a dire selon l’ordre dans lequel on appuie sur les touches cela crée des caractères le problème est qu’il faut apprendre les combinaisons

  7. Mouai… Je pense qu’il doit y avoir un paramétrage de base pour définir un groupe de lettres dans une zone donnée, selon ses préférences/habitudes, le dictionnaire intuitif fait défiler des mots et quand on voit le bon on tape sur une touche de validation virtuelle… un truc dans ce genre là je pense… pas idiot, mais ça doit demander de l’apprentissage…

  8. Dire qu’on ne peut taper avec Swype :love: sans regarder le clavier est un peu gros…
    J’écrit tout les jours sans regarder et en marchant quand j’ai besoin d’une grande précision bien je me met en lanscape et j’ouvre Smartkeyboard pro…
    Le système sens le rater comme 8-pen…
    M’enfin j’étais septique avec swype ceci dis.

  9. Arrêtez un peu avec vos FAKE, cherchez un minimum à comprendre… Moi aussi je suis assez intrigué par ce clavier, mais je pense comme mike, c’est a dire que le clavier devine le mot en fonction du choix de lettre. C’est pas forcément très facile (c’est même pas très pratique compte tenu du nombre incommensurable de mots qu’il existe, et de la complexité de la grammaire ainsi que de la conjugaison). Cependant ça reste une idée très novatrice. 😉
    J’ai tout de même une grosse préférence pour le Swype du Galaxy S qui est une bien meilleure alternative à un clavier normal que ce prototype. Il est plus pratique et au moins on peut écrire tous les mots que l’on souhaite ! 🙂

  10. Je crie pas au fake sur le principe, mais la vidéo est clairement et sévèrement accélérée, ça saute aux yeux.
    Au final on gagne sûrement pas de temps avec ce genre de clavier, quitte à utiliser de la saisie prédictive, autant utiliser un clavier alphanumérique classique …

  11. J’adore tout simplement le tableau avec écrit “Interface: intuitive”. LOL.

    Et en effet, c’est comme le lien kee4 d’exadeci, j’ai testé leur ‘simulation” mais c’est impossible. On est obligé d’apprendre tout les caractères pour pouvoir écrire… Je ne parle même pas des chiffres, des accents, de la ponctuation…

  12. sinon moi quand j’appuie sur la touche a de mon clavier ca affiche la lettre a sur mon écran dingue non?fake ou pas ca n’a pas l’air intuitif du tout!

  13. Je vois vraiment pas l’intérêt d’avoir des touches invisibles. En plus, il faut apprendre à quelles lettres elles correspondent, c’est super relou.
    Un clavier alpha numérique réduit, aurait était plus judicieux, vu qu’apparemment il s’agit juste d’un mode T9 avec 4 touches. De plus, avec le T9 classique j’ai déjà du mal à avoir le mot que je souhaite du premier coup, alors avec seulement 4 touches ca risque d’être carement relou vu le nombre de combinaisons possibles.

  14. Perso je pense avoir pigé la logique, c’est une espèce de T9 remanié. Bon, on a donc 4 touches invisibles sur chaque côté. Ca fait donc 5*4 combinaisons possibles, donc 20 lettres. On est dans la merde..?

  15. Cherchez pas c’est un scam, la page de “download” a un certificat erroné, le partenariat avec Philips est bidon (0 résultat sur le site de Philips avec le mot clé SnapKeys).

  16. En fait ça ressemble,en parti,à un clavier Dvorak:Les lettres les plus accessibles sont
    les plus fréquentes dans la langue considérée.Le A en français sur un clavier NON
    mécanique devrait être situé en regard de l’index droit(pour les droitiers)et le E de
    l’index gauche.ça existe sous linux mais il faut coller des stickers sur tous son clavier!!!
    Moins une lettre est fréquente plus la position des doigts est inconfortable.
    Les claviers virtuelles vont complétement changer la donne.
    Cela dit il y a peut être aussi du T4 ou du T9 que je ne maitrise pas et d’autres choses
    que je n’ai pas compris faute d’étudier la question plus longuement.

  17. C’est simplement un T9 avec 4 touches + 1 touche d’espace.

    Chaque touche correspond à 9 caractères potentiels (plus 3 ponctuations), donc un total de 36 caractères + 12 ponctuations.

    A condition d’avoir un bon dictionnaire, et un arrangement approprié des touches pour le français, l’idée est pas mauvaise.

  18. Je pense avoir compris un peu le principe en lisant tous les commentaires ^^ Le principe doit être assez long pour s’y habituer mais après résultat une grande rapidité d’écrire je pense. On peut, peut-être paramétrer la position des touches sur ce clavier virtuel, ou ajouter des mots pour faire en sorte qu’avec tel combinaison, cela fasse tel mots. Avec quatre touches ça libérerai de la place pour l’écriture du msg et donc en voir plus long 🙂 Voilà ce que j’en pense, et je trouve que ce serai une pas si mauvaise idée que ça, il suffirai de s’y faire et après on ne se poserai plus de question 😉
    Je sais pas si j’ai étais très clair mais j’ai essayer, ce sont des hypothèses bien sûr x)

  19. Je réédite mon commentaire en ayant corriger pas mal de fautes, si les modos peuvent suppr l’ancien 😳

    Je pense avoir compris un peu le principe en lisant tous les commentaires ^^ Le principe doit être assez long pour s’y habituer mais après, résultat, une grande rapidité d’écrire je pense. On peut, peut-être paramétrer la position des touches sur ce clavier virtuel, ou ajouter des mots pour faire en sorte qu’avec telle combinaison, cela fasse tel mots. Avec quatre touches ça libérerait de la place pour l’écriture du msg et donc en voir plus long 🙂 . Voilà ce que j’en pense, et je trouve que ce serait une pas si mauvaise idée que ça, il suffirait de s’y faire et après on ne se poserait plus de questions 😉
    Je ne sais pas si j’ai été très clair mais j’ai essayé, ce sont des hypothèses bien sûr x)

  20. J’ai pu tester l’interface et c’est excellent ! enfin une vraie avancée pour l’utilisateur avec une reduction de la taille de ce clavier impossible a supporter tellement il est enorme ! Je suis pressé qu’ils sortent l’app !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode