Passer au contenu

Et de 600 millions pour Facebook

La nouvelle est tombée via l’institut Goldman : Facebook vient de dépasser la barre pharaonique des 600 millions d’utilisateurs. Quoiqu’il en soit, le réseau social ne…

La nouvelle est tombée via l’institut Goldman : Facebook vient de dépasser la barre pharaonique des 600 millions d’utilisateurs. Quoiqu’il en soit, le réseau social ne semble pas intéressé pour communiquer officiellement sur ce nouveau cap franchi. A croire qu’il attendent le milliard d’utilisateurs, qui d’après les analystes, pourrait bien être atteint dans le courant de l’année 2012.

facebook_21

via businessinsider

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

34 commentaires
  1. Moi en lisant ça j’ai surtout qu’une envie, c’est de supprimer mon compte. Et franchement ça me manquera pas plus que ça…

  2. Je suis toujours en attente d’un réseau social moins orienté “kikouling”.
    Un Facebook avec :
    • des appli de meilleure qualité comme des mini-jeux en réseau par ex
    • une meilleure gestion des photo
    • pas de “J’aime” que tu aimes que j’ai commenté le status que j’ai aimé
    • des possibilités de travail collaboratif

  3. Beaucoup critique facebook, mais au finale c’est une très bonne plateforme pour garder des nouvelles de ses proches qu’ont ne vois pas forcément tout les mois et aussi des amis qui ne sont pas forcément de notre ville. Certe rien est vital, mais c’est un plus, car au final, qu’y à t’il de plus enrichissant que le partage et la communication?

    1. Bah le truc c’est qu’ils ont énormément d’informations sur les utilisateurs … Je sais pas si t’imagine combien cela vaut … C’est le même fond de commerce que Google ? En dirais tu autant de Google ?

  4. MDR ciborge +100 pour toi
    et Angry Machine je suis dans le même cas que toi ; quel plaisir la liberté et surtout de croire que la vie social ne se résume pas qu’à Fessebook!!! 😛

  5. @ scarecrow

    Complètement d’accord, moi meme étant très souvent a droite a gauche, et actuellement a NY, je suis très heureux de pouvoir rester en contact avec mes amis et ma famille via Facebook…

    Aprés ceux qui sont sur Face pour faire des comm’ sans interet sur leur vie a coup de “Kikkoo ptdr, je les aimes” ou pour savoir grace a des tests foireux s’il sont beau, s’ils vont rencontrer le grand amour aujourd’hui ou s’ils on la plus grosse, je reconnais que ca n’a pas grand interet, d’autant plus que c’est moi qui ai la plus grosse…

  6. Ma femme a 5 comptes ( dont mon chat…) pour jouer à des jeu plus que risible …. donc le nombre d’utilisateur ne veux rien dire.

    Perso je suis comme Angry Machine et dans mon entourage je suis pas le seul. Vive le monde libre !!!!

  7. Les clichés que certaines personnes ont sur Facebook sont impressionnants. C’est un outil social, après chacun en fait ce qu’il veut. ( parfois pas pour le bien de l’humanité, je suis d’accord.. )

  8. @shook ca vaudrait 50 milliards de $ selon Goldman Sachs… et pour simplifier sur une basse de 500 millions d’utilisateurs, ces derniers seraient donc valorisés à 100$ l’unité… c’est la valeur de nos “vies” sur facebook… que dalle en fait…

  9. Ce qui serait vraiment intéressant, ce serait de savoir le nombre de personnes physiques différentes ayant un compte (ou plusieurs) sur Facebook.
    Il est certainement colossal mais à mon avis bien loin des 600 millions.
    Après, je doute qu’on puisse un jour connaître ce nombre.

  10. Moi je trouve ça relativement FLIPPANT.
    Un troupeau aussi grand.

    Justement, je suis en plein exposé
    “Faut-il, pour exister aujourd’hui, faire partie d’un réseau social internet ? ”

    Alors ? D’après vous ?

    J’ai Fcbk donc je suis ?
    🙁

  11. J’ai 3 comptes Facebook et je ne dois pas être le seul à en avoir plus d’un. Alors je crois que c’est plutôt 600 millions de compte sur Facebook, pas 600 millions d’utilisateurs! 😳 Et je ne serais pas surpris qu’ils calculent les comptes désactivé!

  12. +1 avec killer-breakeur.

    Facebook, c’est juste une boite mail, une messagerie instantanée, un blog, bientôt la voip, un organisateur d’évènement, un site de partage de photos, etc..

    Ce n’est pas pire qu’un site comme Windows Live, Google Mail ou Yahoo Mail…

    Après, on a, bien sûr, le droit de ne pas aimer les méthodes de communication évoluées, comme Angry Machine.

  13. Lipette>
    A une époque, certains avait la même réflexion avec les boites mails :

    “Faut-il avoir une adresse électronique pour exister ?”
    “J’ai adresse électronique, donc je suis ?”

    Il y avait même l’histoire fictive d’un balayeur licencié de chez Microsoft pour ne pas avoir d’adresse mail (avec de magnigiques “si vous n’avez pas d’adresse mail, vous n’existez pas.”) et qui se lançait dans le commerce et qui finissait multimilliardaire…

    Comme quoi, le monde évolue mais les craintes de la nouveauté restent.

  14. Ben justement, parfois un compte Facebook n’est pas celui d’une vrai personne, donc “j’ai Facebook donc je suis” n’est pas toujours vrai.
    Je joue avec des cartes donc je suis, là oui c’est toujours vrai. Même si c’est une machine ou un soft, à la limite. La machine ou le software existe donc elle est.
    flippant ?

  15. Pour en avoir fait partie et m’être désinscrite après un voyage humanitaire,
    je vois Fbk de façon négative, sorte de nombril géant, course à l’égo…

    J’ai eu ma dose de mièvreries plaintives je crois 😡

    Yelf >Il y a une différence certaine entre partager tes photos avec tes proches via Gmail, et les diffuser à tes 300 amis (dont la plupart t’indiffère) – Hmm, enfin, tout n’est toujours qu’une question de dosage et de bon usage ^^ on est d’accord

    Il y a certains points positifs qu’on ne peut lui enlever, je le concède, mais est ce réellement indispensable ?
    Si vous n’aviez pas Facebook, ça vous changerait la vie à ce point ?

    Et je suis d’accord ac Angry machine qui peut se sentir libre. Comme toute personne qui ne suit pas la mode finalement, ça fait du bien de se sentir différent.

    Quoi qu’il en soit, si il y a une soirée par chez moi, j’ai l’info sms, si jveux partager des photos j’les mail, et si je veux prendre des nouvelles de mes proches, je les appelle ou leur écrit par mail.

    Je ne suis pas contre l’évolution ou flippée par la nouveauté, j’ai juste fait une mauvaise expérience de Facebook, overdose may be.

    Bref, Orion résume ça mieux que moi
    http://www.obion.fr/blog/post/2010/10/17/Facebook-mon-ami

  16. marrant de voir ce déchaînement contre facebook… comme disait un posteur, facebook on en fait ce que l’on veut, donc ceux qui se permettent de dire que tous ceux qui ont un compte sont des moutons ou des crétins faudrait qu’ils s’amusent à faire leur auto critique avant de l’ouvrir pour bêtement baver… maintenant si c’est plus class et hype de ne pas avoir de compte sur facebook pour sortir du lot, grand bien leur fasse mais finalement ils ne seront pas bien différents des autres…

  17. D’accord facebook peut récupérer des informations sur nous, mais honnêtement, qui a déjà eu des problèmes avec ça ? Moi en tout cas aucun, et j’y suis depuis la première version facebook il y a peut-être 4 ou 5 ans (je ne sais même plus!)..

    Toujours est-il que j’ai pu renoué le contact avec des amis d’enfances éparpillés dans les 4 coins du monde, et dans le fond ce n’est pas plus dangereux que MSN, Skyblog, Flickr, et cie..

    à vous de bien choisir ce que vous y mettez, c’est tout.

  18. A chaque news sur facebook y a des blaireau pour dire ” oualalala moi je suis trop un rebelle, j’ai pas facebook “.
    Le respect de la vie privée avec facebook ne concerne que les idiots qui prennent pas la peine de cliquer sur ” paramètre de confidentialité ” qui au passage sont assez pointu et efficace lorsque bien réglé.
    Pour finir, si vous conaissais que des kikoo lol ou vous servez vous-même de facebook de manière stupide, ne vous étonnez pas que le contenu que vous verrez sur FB soit désespérant, mais l’outil en lui même est littéralement génial, très pratique et bien fait.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *