Suite aussi à son officialisation il y a quelques heures, je vous propose des photos du nouveau Sony Ericsson Xperia Pro qui, je vous le rappelle, vous propose un écran tactile Bravia Engine de 3,7″ avec une résolution de 854×480, un processeur Qualcomm Snapdragon MSM8255 à 1Ghz, un APN 8 Mégapixels avec un capteur Exmor R, l’enregistrement de vidéos HD, un clavier coulissant, une sortie microHDMI, Android 2.3, le Bluetooth, un A-GPS, un tuner FM, le support du DNLA et un port mémoire microSD, le tout dans 120x57x13,5mm pour 140g.

Pour y avoir un peu jouer, la finition est assez typique de ce que propose Sony Ericsson, sauf éventuellement pour la version noire qui rendait pas super bien, contrairement à la version rouge et silver. Pour le clavier, il est plutôt agréable et il n’est pas sans rappeler ce que propose Sony avec sa gamme Vaio en terme de design. Par contre, il pourra peut-être s’avérer petit pour les grandes mains. Dans tous les cas, je suis et resterai partisan de ces claviers physiques.
Je ne reviens pas sur la partie Android, similaire à ce que proposent les autres nouveautés comme l’Xperia Arc dont on vous présentait une preview ICI.