Passer au contenu

Des Lego vers Jupiter !

C’est vendredi avec la sonde spatiale Juno qui part pour une mission vers Jupiter (de 5 ans), que la Nasa va aussi envoyer dans l’espace trois…

C’est vendredi avec la sonde spatiale Juno qui part pour une mission vers Jupiter (de 5 ans), que la Nasa va aussi envoyer dans l’espace trois Lego (les dieux grecs Jupiter et Junon et Galileo Galilei, père de père de l’astronomie moderne). Réalisées en aluminium, ces figurines coûtent chacune environ 5000$. Selon Lego, mettre ses figurines dans la sonde est un moyen de promouvoir l’intérêt des enfants pour les programmes spatiaux de la NASA. Pourquoi pas…

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

21 commentaires
  1. Je pense que c’est 5000$ fdp in si tu habite sur Jupiter. Bien faire gaffe à demander à la NASA le N° de tracking et mettre gift sur le package parce que bon les douanes sur Jupiter on sait jamais 😉

  2. Hypothèse :

    20 ingenieurs sollicités pour la conception
    + Un cahier de charges
    + Un presdtataire qui va faire finalement les trois figurines
    + un chef de projet.
    = 15 000 les trois figurines.

    Ca coûte moins cher envoyer un stagiaire de Lego en asie du sud et trouver un artisant qui fait ça au prix du gramme d’aluminium.:?

    Sauf si dans le prix, ils comptent dans le prix l’envoi vers Jupiter.
    J’avoue que les prix du colissimo suivi vers Jupiter avec acussé de répection, n’est pas donné. 😛

  3. Sympa !
    Les extra-terrestres croiront qu’on a un crane plat avec un gros bouton dessus, des jambes en forme de brique (ne parlons même pas des pieds), et des mains inutiles en forme de décapsuleur !

  4. @Fredy : pas idiot le dernier argument. Chaque gramme compte, et ajouter quelque chose d’inutile coute cher.

  5. ramboxp je doute, si le cas se présentait, qu’il fussent idiots au point de ne pas comprendre qu’il s’agira là d’une représentation stylisée, surtout s’il arrivent a voyager jusqu’à notre proche voisinage.

  6. Bien quej e trouve l’idée totalement absurde et les coûts parfaitement injustifiés, je trouve que ces 3 personnages legos sont totalement collectors. Si un jour la sonde retombe sur terre, ça vaudrait le coup de partir à sa recherche rien que pour ça lol

  7. Représentation stylisée, je veux bien, mais y’a de fortes chances qu’ils croient qu’on est de la taille de ces légos…

  8. Les 5000$ c’est les frais de port à mon avis. Ben oui Jupiter c’est pas la porte d’à coté 😀

  9. Oglien, donc si nous jugeons par la taille des statuettes qu’on peut retrouver a certaines époques de l’humanité, nous ne mesurions pas plus de 20 cm…

    Comme je l’ai déjà sous entendu si une espèce est fichue de venir dans notre voisinage immédiat je ne m’imagine pas qu’il puisse s’agir d’une bande d’abrutis avec aussi peut de jugeote…

  10. C’est ridicule et ridiculeusement inutile car il faut savoir que la température à la frontière du noyau solide (le reste de Jupiter est gazeux), la température donc avoisine les 36000 K. (360273 °C) !!

    Quant à la pression elle avoisine les 3000 à 4500 Gpa !! (à la louche 45000 fois la pression atmosphérique terrestre). Sur Jupiter l’hydrogène liquide de l’atmosphère se tranforme en l’hydrogène métallique sous l’effet des fortes pressions.

    Les pauvres statuettes seront donc liquéfiées avant même d’avoir touché le sol.
    Il est étonnant que les ingénieurs de la NASA se prête à ce genre de scénario. 🙂

  11. *les dieux romains Jupiter et Junon ou les dieux grecs Zeus et Héra.
    Bref, c’est pas $15.000 qui feront la différence dans leurs coûts colossaux!

  12. @mpolo, avec le 0 en moins ça ira mieux, parce que “(360273 °C) !!” c’est pas vraiment réalisable…

    De plus la sonde restera en orbite et n’a pas d’impacteur. Donc nos amis légo vont simplement rester en orbite (et peut être rentrer dans l’atmosphère une fois la mission terminée comme la politique des déchets de la nasa l’exige, mais j’ai pas les détails).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *