On l’évoquait l’autre jour : la distribution Linux Mint est actuellement en train de voler la vedette à l’illustre Ubuntu. Et les choses pourraient bien être parties pour perdurer. Ainsi, la version 12 de Mint -nom de code Lisa- vient tout juste de débarquer sur la toile. Basée sur l’interface Gnome 3, à laquelle elle a appliqué une surcouche -la « MGSE » (Mint Gnome Shell Extensions)- offrant une amélioration globale de l’ergonomie, elle pourra toutefois être en mesure de tourner sur les configurations plus modestes grâce à MATE, un embranchement de Gnome 2, compatible avec Gnome 3.
Pour lui donner une chance, suivez le lien !
(merci à Rubikake pour l’information !)






![[Vends] Samsung Galaxy Note](http://www.journaldugeek.com/files/2012/05/IMG_4934-39x39.jpg)







![[VDS] ou [ECH] Samsung Galaxy S2](http://www.journaldugeek.com/files/2012/05/1335700394-IMG_20120428_134832-39x39.jpg)








Le Journal du Geek
Otavio Aceveda
28 nov, 2011, 10:28 #1sur leur blog: Written by Clem on November 26th, 2011
Ca fait deux jours quand même. le « tout juste » ne me semble pas approprié. J’ai tout juste raté mon avion … enfin samedi quoi
bobby
28 nov, 2011, 10:46 #2Jean
28 nov, 2011, 10:52 #3Gros +: aucun problème lors du premier boot de Mint alors qu’avec Ubuntu j’ai du galéré une bonne heure à installer des paquets supplémentaires pour charger lightDM, pas d’Unity mais Gnome Shell par défaut
Gros -: gros manque de fluidité sur Mint, les animations sont saccadés, si tu vas trop vite dans les menus, ça ne suit plus
Donc malheureusement avec ce dernier point négatif, je préfère ma version Ubuntu Gnome Shell (à l’aide du tuto de tux-planet
)
faldren
28 nov, 2011, 10:57 #4Avoir gnome 3 avec une barre des tâches est assez bizarre parce qu’on n’utilise pas trop le dock à gauche mais ça permet une meilleure transition vers gnome 3.
Sinon le design est pas mal.
Fayz
28 nov, 2011, 10:59 #5plug_in
28 nov, 2011, 11:03 #6plug_in
28 nov, 2011, 11:04 #7Otavio Aceveda
28 nov, 2011, 11:10 #8je parle juste de l’utilisation des mots, pas de la news. La langue française est tellement riche qu’il faille se restreindre à ce point ? nivellement par le bas ….
Klesk
28 nov, 2011, 11:24 #9@Jean : C’est pas un problème de driver vidéo que tu as sous mint ?? Parce que sous ubuntu tu es assisté par défaut pour l’installation des packages proprio pour les cartes graphiques. SI tu garde ubuntu sans les drivers ça ramera pareil :).
denidvico
28 nov, 2011, 11:32 #10(Ou alors vous êtes pédophiles puisque 78 % d’entre eux utilisent Linux pour cacher leurs images.)
Invité
28 nov, 2011, 11:35 #11@denidvico
Bien essayé.
Jean
28 nov, 2011, 11:39 #12@Klesk Le driver vidéo est aussi installé sur Mint, j’ai même testé les 2 versions différentes du driver (que l’on retrouve aussi sur Ubuntu tout de façon), j’ai un soucis de léger lag et ça saccade dans les animations (même si au bout de la 10eme fois que je fais l’animation, ça devient fluide)
shooby02470
28 nov, 2011, 11:54 #13je connaissais pas cette distribution ! Elle vaut quoi par rapport à mandriva ?
azza
28 nov, 2011, 11:57 #14Je trouve qu’il y a trop de distributions pour les particuliers. Se diviser parce que l’un préfère gnome et l’autre pas, etc… c’est scié la branche sur laquelle les distributions sont.
Et je pense que l’utilisateur lambda n’a pas à rentrer des lignes de code pour mettre à jour un driver de ceci ou cela, pour installer un logiciel, etc…
Bref, s’il n’y a pas plus d’unité, plus d’ergonomie et de simplicité d’utilisation, windows et mac ont encore de beau jour devant eux!
Cuniboy
28 nov, 2011, 12:19 #15Installée depuis samedi en simple boot. Ca tourne pas mal.
Seuls petits soucis :
- bouton « fn » non reconnu nativement pour la luminosité de mon samsung (réglé par quelques modifs comme pour Ubuntu)
- hibernation qui plante le bousier… pas encore résolu.
Sinon, j’accroche mieux qu’avec Unity. J’ai également installé Gnome-do qui rend la vie plus simple tout de même !!!
En gros, après 2 jours d’essai, j’accroche bien !
Pedobear
28 nov, 2011, 13:11 #16@denidvico

quand tu affirmes que ceux que utilisent GNU/Linux sont des pauvres masochistes pédophiles, oups, vous m’avez eu. J’utilise une version portable de Linux appelé Android
Taiki
28 nov, 2011, 15:50 #17je ne suis pas Taiki. Toujours ce bug dans opéra mini
djo
28 nov, 2011, 18:05 #18Ça fait 1 semaine qu’elle est dispo en version RC … ( Bien avant l’annonce officielle )
ninouboy
28 nov, 2011, 19:45 #19j’aime le 78% des pedophiles !!!! bien sur on les a appelés et fait un petit sondage pour savoir quel est leur OS préférés hahaha !! pire troll on peut pas
Kracziek
28 nov, 2011, 20:15 #20Ha, Mint. J’ai bien kiffé cette version, mais j’ai du déménager à cause de soucis de drivers. Mais que c’était beau.
Hey les mecs, quand on utilise un OS sur base Linux, on est Pédophile ou SM!
Sans déconner quoi. Hahaha.
anthromon
30 nov, 2011, 21:17 #21je l’ai tester sur mon portable, je préfère de beaucoup l’interface je préfère mint 12 ^^ que celle d’ubuntu 11.10 mais impossible de faire fonctionner une impriment sur le port usb de ma livebox avec les 2 donc obligé de rester sur linux mint 11
denidvico: ext4 gère très bien des noms de dossiers très long ou qui contienne des caratères spéciaux, sur linux tous les programmes comprenne le japonais alors que sur windows XnView n’arivai pas a ouvrir un dossier en japonais
Pas de virus, grand facilter a instaler des programme libre, minecraft fonctionne dessus et c…
jonny begood
7 déc, 2011, 01:32 #22hahha! le con de denidvico! mais quel looser! hahaha Même Microsoft utilisent du Linux, l’armé de plusieurs pays, des banques, plein de sites web gouvernementaux, école, université! Et j’en passe des meilleurs, donc tout le monde est pédo pour danidvico Y’a juste denidvico qui ne l’est pas! mais non lui c’est le con een chef sdu wbe, il vient de gagner la palme des pires looser en matière de troll! hahahaha j’ai failli pisser dans mon falzar!