Alors que le marché a changé avec l’arrivée des smartphones et autres lecteurs multimédias portables, Sony revient dans le monde merveilleux du jeu-vidéo portable avec le successeur des PSP et PSP Go. Voici donc la PS Vita, nouveau monstre de puissance du constructeur japonais.


La Sony PlayStation Portable, ou PSP, avait marqué les esprits lors de sa sortie en 2005 (décembre 2004 au Japon) pour sa puissance technique. Malheureusement, la Xbox 360 était déjà sortie et la Playstation 3 pointait le bout de son nez. Du coup, en terme de puissance, la Sony PSP était déjà comparée à la génération de consoles de salons précédente (Playstation 2, Gamecube et Xbox). Alors oui, elle était puissante pour une console portable, mais Sony l’a appris à ses dépens, la puissance ne fait pas tout ! C’est d’ailleurs en tant que bijou technologique qu’elle se vendait au départ, mais très vite, elle a dû batailler contre le succès de la DS de Nintendo et son armada de jeux plus originaux les uns que les autres.
La Sony PSP s’est vite vue reléguée au rang de console de salon portable avec des jeux non pensés pour une utilisation nomade. Sony n’avait pas prévu le succès du tactile et c’est ce qui a fait que la PSP n’ait jamais vraiment convaincu le marché. Il aura fallu attendre des années avant que des titres comme Loco Roco ou encore la série de Monster Hunter pour sortir la PSP de sa torpeur. Sony s’est aussi planté sur le support matériel de ses jeux, l’utilisation d’un format optique plus que lent n’aidait pas à se passionner pour la console portable de Sony. Malgré des jeux irréprochables techniquement, ces derniers manquaient cruellement d’âme, la PSP était larguée.

Alors que la DS et toutes ses déclinaisons ont eu pour successeur la 3DS avec plus de puissance, mais surtout de la 3D sans lunettes, c’est finalement à la fin de l’année dernière que Sony a officiellement sorti le successeur de la PSP avec la nouvelle PS Vita au Japon. Elle sort le 22 février prochain dans le reste du monde, dont la France. Du coup, on a eu la chance de récupérer la version européenne en avance avec différents jeux. Voyons maintenant ce qu’elle a dans le ventre et surtout si Sony a pu corriger les erreurs commises avec la PSP.

Sommaire du Test :

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20