Passer au contenu

Quadricopter : la DeLorean de Retour vers le Futur

De quoi rendre jaloux les possesseurs d’AR.Drone et bientôt d’AR.Drone 2.0, un utilisateur YouTube nommé native118 a conçu une réplique miniature du la très célèbre DeLorean…

De quoi rendre jaloux les possesseurs d’AR.Drone et bientôt d’AR.Drone 2.0, un utilisateur YouTube nommé native118 a conçu une réplique miniature du la très célèbre DeLorean volante du Docteur Brown dans “Back to the Future”.

Bien qu’il s’agisse en réalité d’un quadricoptère, celui-ci reprend l’esthétique de la DeLorean volante en intégrant la carrosserie, les bandes lumineuses LEDs (sur le pare-choc et les ailes du véhicule) ainsi que des feux et des phares fonctionnels. Notons également la présence des propulseurs arrière et du compartiment à combustible bien que celui-ci soit alimenté par une batterie au lithium.

Côté technique cette petite DeLorean est dotée d’un moteur Turnigy 2204-14T et possède un contrôleur HobbyKing 12A BlueSeries ainsi qu’un système de contrôle MultiWii.

Dans la démo qui suit, vous pourrez constater que l’engin ne vole pas trop mal malgré une distribution inégale du poids dû à la présence des propulseurs. Notez enfin qu’en 2011, ce monsieur travaillait sur un quadricopter inspiré par le Dragon C-21 d’Avatar.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

10 commentaires
  1. Mais neeeeeeeeeed!! Ne serait-ce que pour faire une farce devant les vitres du troisième étage de la boîte ou je travaille 😀

  2. Ca donnera peut être des idées de “skins” à Parrot. Le jour où ce joujou est commercialisé je suis le premier à l’acheter! 😛

  3. C’est la preuve que la technologie pour faire des voitures volante existe déjà, il suffit d’agrandir la carrosserie et de mettre des moteurs plus puissant … 😀

    Nan je déconne :((

  4. Côté technique c’est plutôt :
    4 moteurs turnigy et 4 controleurs de moteur hobbyking…

    Je pense qu’il n’avait pas trop le choix en puissance moteur vu la taille qu’il lui fallait… C’est dommage car la Multiwii est une bonne plateforme qui est plus stable que ca habituellement…

    Toujours est-il que c’est magnifique ce qu’il a fait 😀

  5. Sympa, mais si c’est une FC MultiWii il reste pas mal de réglages PID à faire, parceque c’est plutôt instable pour le moment 😛
    Perso je me suis monté un F450 avec FC NAZA le week-end dernier… un peu cher mais vrai plug-and-fly, l’assemblage/configuration ne m’a pas pris plus de 2 ou 3 heures et je n’ai jamais vu une machine volante aussi stable avec les réglages d’origine sans même avoir eu à équilibrer les hélices et/ou les moteurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *