Quadricopter : la DeLorean de Retour vers le Futur

Robots

Par Auré le

De quoi rendre jaloux les possesseurs d’AR.Drone et bientôt d’AR.Drone 2.0, un utilisateur YouTube nommé native118 a conçu une réplique miniature du la très célèbre DeLorean volante du Docteur Brown dans « Back to the Future ».

Bien qu’il s’agisse en réalité d’un quadricoptère, celui-ci reprend l’esthétique de la DeLorean volante en intégrant la carrosserie, les bandes lumineuses LEDs (sur le pare-choc et les ailes du véhicule) ainsi que des feux et des phares fonctionnels. Notons également la présence des propulseurs arrière et du compartiment à combustible bien que celui-ci soit alimenté par une batterie au lithium.

Côté technique cette petite DeLorean est dotée d’un moteur Turnigy 2204-14T et possède un contrôleur HobbyKing 12A BlueSeries ainsi qu’un système de contrôle MultiWii.

Dans la démo qui suit, vous pourrez constater que l’engin ne vole pas trop mal malgré une distribution inégale du poids dû à la présence des propulseurs. Notez enfin qu’en 2011, ce monsieur travaillait sur un quadricopter inspiré par le Dragon C-21 d’Avatar.

Source: Source