Attendu dans les salles obscures américaines le 25 décembre 2013, le scénario du prochain long-métrage consacré aux Tortues Ninjas intitulé Teenage Mutant Ninja Turtles (TMNT pour les intimes) et produit par Michael Bay pourrait bien déplaire aux puristes de la série.

En effet, le producteur aurait précisé à nos confrères de Worstpreviews.com que nos quatre tortues : Leonardo, Donatello, Michelangelo et Raphaël ne seraient pas des tortues mutantes, mais des aliens…

« Ces tortues sont des extraterrestres, elles vont être dures, nerveuses, drôles et complètement adorables ».

Une nouvelle provenance plutôt surprenante qui nous amène à nous demander quels vont être les conséquences de ce changement pour les autres personnages de la série et plus généralement pour l’ensemble du scénario ? Splinter sera-t-il lui aussi un alien ? Qu’en est-il du mutagène et de ces quatre petites tortues tombées dans les égouts ?

En somme une annonce inquiétante qui pourrait bien bouleverser 30 ans d’amour d’adolescent pour ces chères tortues et contraindre les fans à bouder cette nouvelle interprétation. Toutefois, restons optimistes et disons que Bay a encore le temps de revoir sa copie.

source 2