Passer au contenu

Michael Bay revoit l’origine des Tortues Ninja

Attendu dans les salles obscures américaines le 25 décembre 2013, le scénario du prochain long-métrage consacré aux Tortues Ninjas intitulé Teenage Mutant Ninja Turtles (TMNT pour…

Attendu dans les salles obscures américaines le 25 décembre 2013, le scénario du prochain long-métrage consacré aux Tortues Ninjas intitulé Teenage Mutant Ninja Turtles (TMNT pour les intimes) et produit par Michael Bay pourrait bien déplaire aux puristes de la série.

En effet, le producteur aurait précisé à nos confrères de Worstpreviews.com que nos quatre tortues : Leonardo, Donatello, Michelangelo et Raphaël ne seraient pas des tortues mutantes, mais des aliens…

“Ces tortues sont des extraterrestres, elles vont être dures, nerveuses, drôles et complètement adorables”.

Une nouvelle provenance plutôt surprenante qui nous amène à nous demander quels vont être les conséquences de ce changement pour les autres personnages de la série et plus généralement pour l’ensemble du scénario ? Splinter sera-t-il lui aussi un alien ? Qu’en est-il du mutagène et de ces quatre petites tortues tombées dans les égouts ?

En somme une annonce inquiétante qui pourrait bien bouleverser 30 ans d’amour d’adolescent pour ces chères tortues et contraindre les fans à bouder cette nouvelle interprétation. Toutefois, restons optimistes et disons que Bay a encore le temps de revoir sa copie.

source 2

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

34 commentaires
  1. Ouai, enfin j’aime bien les TMNT, mais de là a dire que c’est “inquiétant” et “bouleversant” faudrait ptet avoir des mots un peu plus légers non ?

  2. @ Neo :

    Et pourtant si, j’ai moi même été inquiet en lisant simplement le titre de la news, le contenu ne fais que confirmer mes soupçons…

    Michael Bay est quelqu’un de mauvais, il est nuisible pour le milieu du 7ème art, c’est un type qui a beaucoup de pouvoir, qui a beaucoup de droits, et pourtant quelqu’un capable de sortir les pires blockbuster qui soit, inutile de citer Transformers en exemple…

  3. @Neo : Meme si je comprend ton point de vue, il faut quand même avouer que faire un reboot d’une série vieille de 30 ans en modifiant la génèse aussi violement risque de franchement déplaire aux fans de la première heure.
    Après la mayonnaise va peut-être prendre…quand on voit ce qu’ils ont fait a Thor et autres Marvell et que les salles ont quand même été combles…

  4. Faut voir… t’as grandi avec ça? :/
    Je ne supporte pas quand quelqu’un se permet de chier sur une oeuvre cinématographique en modifiant son squelette même. Les 4 tortues ont été créées en tant que mutants et non en extraterrestres et donc, devront rester mutantes.
    Schneider restera tel quel ou sera un vilain plein d’humour faisant rire les plus petits?

  5. Brice: oui mais après? Ont-ils apprécié les films? Si Michael Bay a déjà fait de la merde, il ne peut que continuer sur sa voie.

  6. bah michael bay n’est juste qu’un mec qui fais du pognon… il en a rien à péter de respecter les scenario. je le suspecte de faire un “lien” à la con avec promethus ( que j’attends avec impatience) 2012 l’année des aliens….

    TMNT sera une preuve de plus qu’un film avec un scénario de merde mais bardé d’effet spéciaux super beau ne vaut pas un film ultra moche mais avec un scénario en béton armée.

    Enfin bon la population est de plus en plus abrutie : la forme importe plus que le fond. le scénar est juste là pour “justifier” les effets spéciaux c’est tout :((

    faut pas s’étonner du piratage : on va pas payer pour des merdes…. quand le film vaut le coup je fais comme les “vilains pirates” je fais péter la carte bleue avec l’édition collector : la trilogie ( pas quadrilogie !!!!) ALien par exemple.
    A bon entendeur…

  7. Oui, oui, j’ai grandi avec et tout, j’adore, le jeu m’a rendu fou, cette musique qui te suis partout j’pourrais faire du mal a des chatons si je l’entends encore. Mais de là a dire que c’est inquiétant.. non disons qu’aujourd’hui je relativise un peu et que je venais sur le jdg pour me détendre 5 minutes…

    Mais si vous voulez, je sors les violons. :love:

  8. Des… Aliens ? Non mais et puis quoi encore…?
    Il faudrait peut-être que les réalisateurs arrêtent d’écorcher les histoires. Faire passer les Tortues Ninja de mutantes à aliens, je trouve ça totalement déplacé. Ça ne fait que dénaturer la chose et au final, je ne vois pas du tout l’intérêt.

    ( +1 Kracziek )

  9. M’enfin,
    J’vais me peindre en vert, me mettre un bandeau orange, et tendre une embusquade façon ninja à Michel. Je lui sauterai dessus en criant: KaWabUngA X(

  10. Hérésiiiiie !! Faire ça retirerait l’essence même de la série basée sur une philosophie écologiste ! Le principe même du mutagène est la dénonciation des dangers de la pollution et le symbole du dénigrement par les firmes industrielles de leur écosystème. L’existence des TMNT suite au contact avec le mutagène est un cri d’alarme contre la pollution !

  11. Michael Bay, c’est un peu le Rambo du cinéma : des films qui font subtilement réfléchir, des répliques sortie du cerveau d’une huître et une overdose d’action.

    Oui, mais Rambo au moins j’aime bien quand même..

  12. Peut être n’est ce qu’une mascarade pour créer le buzz!! Impossible que les TMNT, viennent d’une autre planète même pour un boucher tel que Michael Bay!
    Prions en tout cas, et si il massacre ce mythe, et bien comme dit plus haut : AU BUCHER HÉRÉTIQUE!

  13. Je crois qu’il y a erreur d’interprétation… En prenant la phrase au second degré, le “mot extraterrestre” peut vouloir dire “totalement étrange/original”, quelque chose “d’unique sur terre”…
    Ex. : comme on dit “M. Dupont est un extraterrestre de la politique”.

    Étant un grand FAN des TMNT je préfère penser à cette solution parce-que sinon c’est le début de la fin !

  14. Mon dieu… Que ce mec est ridicule. Comment peut on appeler ce qu’il fait du cinéma? Ou même simplement lui permettre d’en faire.
    Ça ne m’étonnerait même pas qu’il fasse ça pour pouvoir faire un crossover avec les transformers.

    Bref je vais me remater les vieux films de 90 qui me font toujours autant rire.

    Ha on aura en plus Jonathan Liebesman en réalisateur. Mon dieu que ça s’annonce nul et ridicule avant même le premier trailer.

  15. Mais il est complètement X( 😡 … Des extraterrestres … alors si il doit faire le reboot de Superman, il va dire que c’est un Terrien qui a reçu de la Kryptonite sur la tête quand il était tout petit et que pour détruire la Terre, il doit retrouver un morceau de Kryptonite pour obtenir la puissance absolue … je sais pas moi, je devrais proposé mes talents, quand on lit ça, on dirait qu’il y a preneur!

  16. Je sens venir qu’on va avoir droit à un Dragon Ball like les mecs !
    En changeant la trame de l’histoire de cette manière je sens venir le film qui va partir en cacahuettes…
    Du coup les aliens auront comme armes deux sabres lasers, un sabre duo laser, des couteaux fait en astéroides et j’arrive même pas à imaginer les nunchakou en format extraterrestre…
    De plus les Aliens porteront des bonnets et pas des bandeaux et mangeront des hamburgers parce que la pizza c’est pas assez américain et bien évidemment ils vivront dans une maison bien visible en forme de carapace de tortue histoire de justifier le titre du film… m’voyez !

    A moins que les aliens portent des armures en forme de carapaces de tortues et là…. en fait il aurait dû faire un remake de power-ranger…. 😥

  17. Petite information de wikipédia :
    Alien est un mot anglais (du latin aliēnus) qui signifie « être étranger à quelqu’un ou quelque chose », et qui peut désigner un immigré ou une personne d’origine étrangère résidant dans un certain pays (le terme illegal alien est couramment utilisé aux États-Unis pour désigner les clandestins).
    Alors oui excusez du peu… vous vous emballez trop vite ! donc attendons de voir. Personnellement j’aime les films de Michael Bay, je laisse le cerveau a l’entrée de la salle et je passe un bon moment.
    Si je veux voir des films pour leur scénario, il y a d’autres réalisateurs, Bay à son public et je ne suis pas un ado. :-).
    Je vais au cinéma pour le son et les images… Les films comme The Artist je les regarde chez moi c’est pareil et j’ai adoré ce film tout de même.

  18. Autant un reboot de transformer ne m’a pas gêné. C’était sympa et pas besoin de suite. Il manquait trop de chose mais c’était sympa.
    Pour les tortues ninja… La je flippe plus. MB ne va pas nous pondre des inconnus venu de terre mais plus un truc comme des bébés aliens venus de l’espace qui vont apprendre les arts martiaux…

    Non franchement j’adore pas cette idée de laisser Bay au commande. Mais bon il a les droits… Merde laisser les fans faire bordel!

  19. j’ai bien envie de crier au buzz, en effets quoi de mieux pour faire parler d’un film que de balancer une info dans le genre pour que les fans fassent du bruit autours du film… mais Michael Bay en est pas à sa première daube, et comme le dis Audiard par la bouche de Ventura dans les tontons flingueurs, les cons ça ôse tout, c’est bien à ça qu’on les reconait”

  20. @linxseyes: je pense que tu t’emballes un peu trop là…
    Le sujet de la discorde, et de l’article…, n’a rien à voir avec le cinéma de Bay – qu’on aime ou n’aime pas, là n’est pas la question – mais concerne la légitimité d’un réalisateur à littéralement revisiter les fondements d’une licence vieille de plus de 25 ans, et qui a bercé la jeunesse de nombre de lecteurs ici.
    Je n’aime pas le cinéma de Bay, c’est un fait, mais là ce qui pose clairement problème, c’est son manque de respect envers des millions de fans à travers le monde.
    Alors est-ce c’est une erreur d’interprétation, un buzz médiatique… on le saura en temps voulu, mais la réaction à cet article est parfaitement légitime, et représente simplement l’attachement nostalgique des gens envers ces tortues qui nous ont fait grandir à coup de prises acrobatiques et de pizzas.
    Gaffe donc à ne pas se planter de combat en gros défenseur de gros cinéma spectacle que tu es. 😉

  21. @ linxeyes

    “Je vais au cinéma pour le son et les images… Les films comme The Artist je les regarde chez moi c’est pareil”

    Je ne te juges pas, mais toi, t’as rien compris au cinéma… Un film, peu importe son genre, un bon film, ne s’apprécie réellement que dans une salle obscure.

  22. @Maximilien Bertrand :
    Je m’emballe pas ! Vous vous emballez sur une notion pour vous alien = extraterrestre.
    Or c’est pas exactement le cas et c’est peut être le doute que laisse plané Bay sur son adaptation, j’adore les TMNT dessin animée, jeux (malgré ^^ cette maudite musique) meme les films qui ont été faits !
    Bien sûr que se serait une honte qu’il tue ainsi l’histoire des tortues ninja, j’ai pas dis le contraire, mais j’attendrai un peu avant de tirer des conclusions hâtives sur son sens du mot “ALIEN”.
    @pb :
    “Je ne te juges pas, mais toi, t’as rien compris au cinéma” si tu me juge là, et tu as la science infuse peut être ? Pour savoir comment on apprécie le cinéma ? Respecte un peu les autres et leur choix, pour info j’éteins la lumière dans la salle à manger (et j’ai ma salle obscure ) avec mon écran 127cm crois moi ça le fait.
    Pour moi et c’est mon avis, je préfère aller voir des films qui en mettent plein la vue au cinéma avec un bon son et louer un Blu ray ou un DVD pour les films avec un vrai scénario c’est tout, pour moi regarder la ligne verte sur ma télé c’est la même émotion qu’au cinéma, par contre regarder Transformers ou même avatar au ciné et après sur télé… bah ça le fait vraiment moins !

  23. Pourquoi ça ne m’étonne pas venant de Michael Bay. Il devait pas pouvoir mettre suffisamment d’explosions sans revoir le scénario.

  24. Bon, aux sceptique du mot Alien, qui, il est vrai, est un peu flou, il suffit de remonter les sources pour tomber sur la citation exacte:
    “When you see this movie, kids will believe, one day, that these turtles do exist, when we’re done with this movie,” he said. “These turtles are from an alien race, and they’re going to be tough, edgy, funny, and completely lovable.”
    Et donc alien race ne laisse plus de doute, c’est bien extra-terrestre (ou, en tout cas, même si ce n’est pas extra-terrestre, il parle de race, ce que ne sont pas les Tortues Ninja)

  25. Leonardo leads, Donatello does machines,
    Raffaello is cool but crude , Michel Angelo is a party dude, partyyyyyy !

  26. N’oublions pas qu’il y a déjà une différence fondamentale entre le scenario de la BD (et des films) et celle du premier DA de 1987 voir http://www.youtube.com/watch?v=OAcRr7GjXk8 à 8min ou c’est Hamato Yoshi qui se transforme en rat géant.
    Ça ne m’a jamais dérangé. Attendons de voir le film de MB avant de critiquer (même si j’ai un mauvais pressentiment!)
    J’ai revu le film de 1990 il y a 15 jours. Il a plutôt vieilli mais j’ai quand même bien rigolé, ça m’a rappelé des souvenirs…

Les commentaires sont fermés.

Mode