Un ingénieur néerlandais nommé Jarno Smeets aurait (au regard de la vidéo qui suit) accompli le rêve d’Icare et de Léonard De Vinci en volant dans les airs en battant tout simplement des ailes. Bien que l’ingénieur en question ait régulièrement publié ses travaux sur son blog, nombreux sont déjà ceux qui crient au fake.

De son côté, Jarno S. explique que son dispositif (basé sur la mécanique des prothèses robotiques) combine en fait plusieurs Wii Mote à un HTC WildfireS lui permettant de synchroniser, mais aussi de renforcer les mouvements de ses bras l’aidant ainsi à mouvoir une paire d’ailes dont la longueur (7 mètres) se veut proportionnelle aux dimensions humaines. Toujours difficile de croire que celui-ci puisse décoller aussi rapidement me direz-vous ?

Et bien sachez qu’un professeur de physique de l’Université de Louisiane s’est penché sur la question pour le compte de Wired et a déterminé que les calculs de masses de Jarno Smeets avaient été correctement menés et qu’il se pourrait donc que son dispositif fonctionne réellement.

Alors, fake or not ? Les paris sont ouverts !