Les sociétés du monde libre ne sont pas principalement connues pour rouler sur l’or. Pourtant Red Hat, l’une des sociétés de la scène libre les plus connues parvient à se démarquer.

La société a présenté ses actifs financiers pour l’année 2012 et ceux ci totalisent près de 1,3 milliard de dollars (975 millions d’euros). Une santé de fer donc pour l’un des créateurs d’une distribution linux des plus connues, la société Red Hat proposant également des solutions open source pour les entreprises ainsi que des services de Cloud computing.

Le second dans le cercle très fermé des sociétés du monde libre florissantes n’est autre que SUSE (société également éditrice de distributions Linux) qui totalise tout de même 170 millions de dollars d’actifs. Des chiffres moins flâteurs certes, mais il faut savoir que SUSE, à l’inverse de Red Hat, ne peut compter que sur ses distributions comme source de revenus; Red Hat a su se diversifier et a également fait le choix du monde des entreprises, beaucoup plus lucratif.

Bonne performance donc pour la société qui a par ailleurs réalisé un chiffre d’affaire de 297 millions de dollars au trimestre dernier, en augmentation de 21% par rapport à la même période de l’année précédente.