Aïe, les mises à jour de certains terminaux vers Android ICS 4.x sont mal parties chez SFR !

Tout d’abord, l’opérateur vient d’annoncer du retard pour les HTC Sensation et Samsung Galxy S2, sans pour autant préciser une date exacte, ce qui laisse les utilisateurs dans un flou le plus total.

Une anomalie a été décelée dans le soft de Samsung et le constructeur a pris le parti de retarder le développement de son soft. SFR est donc en attente du soft, tout comme les autres opérateurs. Samsung ne nous a pas donné de visibilité quant à la date d’une prochaine livraison.

Concernant la MAJ du HTC Sensation, HTC n’a toujours pas livré le soft à SFR. HTC prévoit de nous le fournir la semaine prochaine.

Pire, SFR a confirmé que les mobiles Sony Mobile Xperia ray, arc, PLAY et mini pro ne recevront pas du tout Android 4.0 ! Au moins c’est clair, il va falloir trouver une autre solution…

Sony Mobile n’étant pas confiant quant aux performances du logiciel sur les téléphones 2011, la MAJ ne sera disponible que via PC Companion (pour les mobiles non achetés chez SFR) ! De plus, Sony prévoit que les mobiles upgradés en Ice Cream Sandwich qui seraient envoyés en SAV (pour diverses raisons) seront restitués en version Gingerbread !

Soucieux de vous fournir une expérience utilisateur sans dégradation aucune, SFR prend le parti de ne pas approuver ces MAJ décevantes !

Dans cette histoire, on pourra reprocher aux constructeurs de ne pas travailler suffisamment avec l’opérateur, mais aussi à l’opérateur son manque total d’efforts pour satisfaire ses clients, qui au final sont lésés.
La ROM custom semble donc être la seule véritable alternative si vous avez un smartphone SFR et que vous souhaitez gouter à Android ICS…