25 sites de streaming pirates les plus populaires en France

Sur le web

Par Gregori Pujol le

C’est dans son rapport sur les modèles économiques du piratage, que la HADOPI a aussi publié un tableau des 25 sites de streaming pirates (téléchargement direct et P2P exclus) les plus populaires en France selon le trafic généré au 11 janvier 2012.

En France, trois acteurs dominaient le marché du référencement avant la fermeture de MegaUpload/MegaVideo: dpstream.net, 54ème site français en termes de trafic, streamiz.com (99ème) et allo-show-tv.com (203ème). Une quinzaine de sites oscille entre la 1 000ème et la 4 000ème place du classement établi par Alexa, un nombre important de sites captent chacun une infime partie du marché.

Ce rapport en question de 136 pages, commandé par l’Hadopi à l’IDATE, est là pour évaluer les modèles économiques du piratage. « Ce dernier conclut que les plus gros sites de streaming et de téléchargement direct en France gagneraient jusqu’à 36 millions d’euros par an, pour un marché global du piratage (hors P2P) évalué entre 51 et 72,5 millions d’euros. Des chiffres qui paraissent largement surévalués lorsqu’on les compare à ce qu’a gagné MegaUpload, l’ancien leader du marché, c’est-à-dire 175 millions de dollars de recettes entre septembre 2005 et fin 2011« .

Source: Source