Passer au contenu

Hugvie : un coussin capable de reproduire des battements de cœur

Un professeur de l’université d’Osaka au Japon a conçu un coussin robotisé dénommé Hugvie. Il possède une forme se rapprochant un peu de l’humain avec ses deux…

Un professeur de l’université d’Osaka au Japon a conçu un coussin robotisé dénommé Hugvie. Il possède une forme se rapprochant un peu de l’humain avec ses deux bras et sa tête. Mais ce n’est pas les bras qui sont robotisés, c’est son cœur puisque celui-ci est capable de vibrer pour reproduire des sons de battements.

Pour qu’il vibre vous devez placer votre téléphone dans une poche à l’intérieur de la tête, ainsi le coeur va battre selon le ton et le volume de la voix de votre interlocuteur. Ce dispositif a été imaginé pour enrichir les communications avec les personnes qui nous sont chères lors d’appels téléphoniques. Le Hugvie sera proposé à 60 dollars là-bas, peut-être qu’il viendra un jour chez nous…



🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : Source

16 commentaires
  1. Tiens c’est le professeur de robotique japonais qui avait fait son double robotique avec un réalisme totalement fou il y quelques années ! Je me souviens plus de son nom ….

  2. Moi ça me rappelle un épisode de The Big Bang Theory quand Leonard raconte qu’il s’était fabriqué une machine à calins… et que son père lui piquait tout le temps sa machine.
    Merci pour le souvenir! 😀

  3. Vous verrez dans 30 ans on croira que le japon est encore habité comme avant… il faudra vraiment l’oeil d’un expert… ou plutôt faire une radio pour comprendre que 100% de la ppopulation japonaise est… tout des robots.
    Comme aujourd’hui, en fait… sauf que les vrais seront tous enterrés et radioactifs.

    Les “faux”, eux, feront tourner une sorte d’économie en boucle.

    Bah ils ont intérêt :
    le réacteur 4 de Fukishima ça y’est, il est en FUSION !
    Personne n’en parle mais vu un article sur le net.
    Devenu incontrollable, c’est tout le pacifique qui va morfler, ainsi que l’atmosphère de la planète, c’est parti. …
    d’ici 20 ans, ici nous aussi on bouffe radioactif.

    A cause de ces japonais courageux, qui ont eu le courage de construire leur centrale sur une faille sysmique. Bravo !

  4. @fylyp: Merci pour la tranche de rigolade, c’était attendu mais je me doutais pas de le voir sur le premier com. Bonne surprise :).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *