Fujifilm a annoncé le dernier né de sa gamme de compacts dédiés aux baroudeurs, le FinePix XP170. Cet appareil photo numérique bénéficie d’un boitier renforcé qui lui permet de résister à des chutes jusqu’à 2 mètres et à des températures pouvant aller jusqu’à -10°C, il est également étanche jusqu’à 10 mètres de profondeur.

Le capteur est un CMOS d’une résolution de 14.4 mégapixels épaulé par un zoom optique 5x muni d’un traitement spécial qui lui permet de faire couler l’eau plus rapidement pour éviter de réaliser des photos floues. Sa sensibilité va de 100 à 3200 ISO, il possède un mode rafale à 10 images par seconde et permet de prendre des vidéos en 1080p à 30 images par seconde. Il est en outre muni d’un écran LCD antireflet de 2,7 pouces et d’un port micro HDMI. La fonction intéressante est le mode de transfert en Wi-Fi qui vous permettra d’envoyer vos clichés sur votre tablette ou smartphone sous iOS mais également sous Android via l’application FUJIFILM Photo Receiver.

Contrairement à son petit frère le XP150 cet appareil photo ne bénéficie pas de la fonction GPS, mais le XP170 bénéficie lui du Wi-Fi. Ce sont les deux seules différences entre les deux modèles, entre Wi-Fi et GPS il faudra donc choisir si vous cherchez un appareil tout terrain. Pour l’instant nous n’avons pas encore le prix du XP170 mais il est proposé aux alentours de 280 dollars outre-Atlantique donc il faudra compter environ 280 euros chez nous. À noter qu’il sera disponible en deux coloris, bleu et orange.