Quelque part on était prévenu, 2012 serait une année apocalyptique, après les nombreuses actualités du moment sur les attaques « zombies », qui viennent d’ailleurs d’être démentie par les autorités, c’est maintenant au tour de nouvelles araignées géantes de faire le buzz. Sauf que cette fois-ci, il s’agit réellement d’une nouvelle espèce d’araignées ou d’une espèce apportée par accident, qui auraient déjà fait deux morts dans un petit village dans l’est de l’Inde. Un expert explique :

Leur agressivité montre qu’elles ne sont pas habituées à l’homme. On peut alors penser qu’elles ont été introduites accidentellement ou intentionnellement dans notre écosystème.

spider big

Les responsables

Digne d’un film de science fiction, ces grosses araignées sont arrivées de nulle part dans le village et se sont mises à attaquer les habitants en tombant sur eux et en les mordant. Le bilan est sévère lorsqu’on pense que ce ne sont que des arachnides, puisqu’elles ont fait deux morts et de nombreux blessés qui ne cessent d’arriver à l’hôpital. Les symptômes ne sont pas très agréables, au menu, des gonflements, de très grosses douleurs et des nausées, de plus, il semblerait qu’on ait beaucoup de mal à les décrocher. Pour continuer dans le domaine de la fiction, les habitants sont priés pour l’instant de rester enfermés chez eux la nuit, puisque c’est à ce moment que ces vilaines bêtes aiment sortir. Pour l’instant, aucun insecticide, même le plus fort, n’est venu à bout de cette nouvelle espèce, il ne reste plus qu’à espérer que le bon vieux coup de chaussure fonctionne…

Ne pas s’alarmer trop vite
Même si l’araignée est de nature agressive, elles n’est toutefois pas considérée comme dangereuse en ce qui concerne la toxicité. Ce n’est donc pas une araignée « tueuse », du moins pas chez une personne qui n’y est pas allergique. Par contre, elle fait mal. Très mal.

araignée géante

Photo non contractuelle ;)