Fuite du bac sur Jeuxvideo.com : le running gag se poursuit

Sur le web

Par Pierre le

L’an dernier, un sujet du Bac S avait fuité sur un des forums du site Jeuxvideo.com. L’histoire avait pris une ampleur nationale et l’exercice dévoilé n’avait pas été corrigé. Pour éviter ce genre de fuites, le ministère de l’Éducation nationale avait pris ses précautions, mais il semble que cela n’ai pas suffit, car une nouvelle fuite aurait encore eue lieu, une fois de plus sur jeuxvideo.com.

Mardi matin, les élèves de 1ère S bûchaient sur le sujet d’histoire géographie, mais la veille, à 22h42, un internaute du nom de BAChistoire2012 a mis en ligne les sujets de l’épreuve, et l’histoire semble alors se répéter. Un quart d’heure plus tard, le sujet a été effacé du forum, mais son topic s’avérait être très proche du bac d’histoire géographie.

Le lendemain, le même internaute s’est expliqué sur sa mise au jour du sujet d’histoire. Pour lui, il n’a rien dévoilé mais a tout simplement supposé le contenu de l’épreuve. Toujours selon l’internaute, c’est un bachelier, et sa supposition n’était en réalité qu’un coup de chance.

Réalité ou non, les forums de jeuxvideo.com refont parler d’eux, et l’on ignore encore si l’affaire connaîtra des suites, comme l’année dernière.

Source: Source