Passer au contenu

Bientôt les Sony Glasses ?

Le Project Glass de Google a beaucoup fait parler de lui depuis sa présentation il y a quelques mois, et il semblerait que d’autres constructeurs, conscients…

Le Project Glass de Google a beaucoup fait parler de lui depuis sa présentation il y a quelques mois, et il semblerait que d’autres constructeurs, conscients du buzz suscité, veulent leur part du gâteau. C’est le cas de Sony, qui a déposé un brevet qui ressemble beaucoup aux lunettes de réalité virtuelle conçues par Google.

Ces lunettes sont basées sur le même principe que celles de Google, mais avec quelques ajouts. Ainsi, vous pourrez par exemple analyser des QR code en les regardant, ou partager des informations avec quelqu’un qui possède les mêmes lunettes en le fixant dans les yeux. Pour le reste, les lunettes de Sony marcheront également avec la RA, et seront dotées d’une caméra, d’un haut-parleur et d’un microphone. Tout comme le modèle de Google, elles pourront être activées grâce à la voix.

Bien sûr, cela n’est qu’un brevet, mais Sony doit être en train de plancher sur ce concept, tout comme Microsoft. Google, quant à lui, continue de peaufiner ses lunettes, dont nous pouvons constater l’évolution grâce aux différents responsables de la firme de Mountain View qui les portent sur le nez. Google compte sur une commercialisation de ses lunettes vers l’horizon 2013.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

15 commentaires
  1. THE breuvet inutile ne s’appuyant sur aucune caractéristique technique mais juste le fait de mettre une caméra sur des lunettes. THE brevet qui va juste servir à porter plainte sur l’avance de google.

  2. Par ce qu’évidement google à développé ses lunettes depuis tout ce temps sans déposer un seul brevet…
    T’es con ou tu le fais exprès ?

  3. @lerelou: j’espère que si, ils sont pas cons chez google quand même. Et j’espère que ces brevets portent sur des caractéristiques techniques et pas juste sur le fait d’afficher un HUD dans un verre de lunette.

  4. Ca ressemble limite au scooter de Dragon Ball… il y aurait donc un fan chez les concepteurs de Sony ? ^^

  5. @lerelou : Quoi qu’il ait dit, rien ne te donne le droit d’insulter ouvertement et librement les gens comme ça … 😕

  6. peu t’être dans 10 ans existera des lentille qui remplacera les lunette a réalité augmenter.

    croyez vous qui sera possible via la nanotechnologie de créer une puce NFC microscopique qui sera intégrer dans la lentille pour remplacer c’est lunette ?
    la lentille fera office d’écran , que le téléphone portable fera office d’unité centrale.

    je parle d’une technologie encore moins avancé que celui de la série Continuum.
    Greg

  7. @greg3395 : c’est déjà en cours de prototypage. Bon pour l’instant c’est un seul pixel et testé uniquement sur des lapins… Et si on peut envoyer de l’énergie par radio pour alimenter les lentilles, je suppose que la réception par radio doit pouvoir se faire (j’éviterais le NFC à ta place, à moins de vouloir embrasser tous tes contacts dès que tu veux échanger des données). Pour l’émission, ça risque d’être plus chaud, que ce soit pour l’alimentation ou pour ne pas se griller le cerveau…

    Mais comme expliqué dans cet article, même avec un seul pixel ça reste intéressant :
    http://www.futura-sciences.com/fr/news/t/technologie-1/d/des-lentilles-de-contact-pour-voir-comme-terminator_34858/

  8. Si je ne me trompe pas c’est Sony qui à présenté en “premier” un concept concret de lunettes avec écran OLED et 3D en Janvier 2011.
    Ce n’est pas Google qui à tout inventé (Google Apple même combat)

  9. @auronis On ne peut pas comparer un visiocasque à des lunette avec écran. Ce sont deux utilisation différente.

  10. @Grymrok : tu me l’a voler , j’allais dire la meme chose
    Sony made a : It’s over nine thousannnnnd en double combo ^o^

  11. Moi j’ai déjà mes lunettes de Réalité Augmentée…
    ça marche super bien…
    Tout est devenu plus cher depuis…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *