Garmin, un des leaders dans la conception de GPS a récemment annoncé le lancement de la Garmin Swim, soit une première montre dédiée aux nageurs. Dotée d’un GPS et de divers autres capteurs, celle-ci permet à un nageur de consulter instantanément ses performances (distance, allure, nombre de longueurs réalisées) et de les enregistrer pour ensuite les transférer sans fil vers un Mac ou un PC afin d’analyser précisément ses performances. Également pourvue de fonctionnalités avancées, celle-ci permet d’enclencher un comptage différencié des longueurs réalisées en fonction du type d’exercice (crawl rattrapé, battements de jambes, etc.) et ainsi ne pas fausser les moyennes de nages.

Pourvue d’un design plutôt soigné la Garmin Swim peut également se porter de façon quotidienne afin d’indiquer à son possesseur la distance hebdomadaire que celui-ci effectue. D’une autonomie d’environ 1 an, il vous faudra compter 149,00€ pour en faire l’acquisition.

« Nous avons mis dans cette nouvelle montre Swim toute l’expérience, le savoir faire et la passion de Garmin pour la natation. Notre objectif premier étant de satisfaire pleinement aux exigences spécifiques d’entraînement des nageurs. […] Les nageurs n’auront plus à se concentrer en permanence pour compter le nombre de longueurs qu’ils ont déjà effectués. En plus de les enregistrer, la Swim mémorise également la distance totale effectuée, l’historique de leurs entraînements, leur allure et même l’efficacité de leur nage pour les aider à améliorer leur temps et leur technique. » précise Andrew Silver, Chef de produit Sport chez Garmin Europe.

Notons enfin qu’avant de débuter un entrainement, il vous suffira d’entrer la longueur du bassin dans lequel vous aller évoluer.