Sony est entré dans le monde des tablettes l’année dernière avec ses tablettes S et P, cette dernière se caractérisait d’ailleurs par une approche originale du concept de tablette avec son double écran. Il semblerait que le constructeur japonais ne veuille pas s’arrêter là, puisqu’une nouvelle tablette made in Sony a été aperçue lors d’une présentation interne.

Intégrant un processeur Nvidia Tegra 3, cette nouvelle tablette Xperia pourrait venir titiller les ténors du genre, et garderait la finition extrême de la tablette S sortit l’année dernière. Elle pourrait accueillir Android Ice Cream Sandwich, voire même Jelly Bean, et serait dotée de la 3G. Elle serait également équipée d’une batterie 6000 mAh, et pourrait être proposée en 3 versions : 16,32 et 64 Gb pour le stockage. Elles seraient respectivement vendues au prix de 449,99 $, 549,99$ et 649,99$.

Enfin, notons que Sony proposerait une house intégrant directement un clavier, un peu à la manière de la Surface de Microsoft. Sony pourrait très bientôt dévoiler officiellement cette nouvelle tablette d’ici peu, pourquoi pas à l’IFA à la fin du mois ?