La tablette Surface de Microsoft, première ardoise tournant sous Windows 8, sortira le 26 octobre prochain (comme l’OS). Mais à quel prix ? C’est une question qui affole le net depuis l’annonce de la tablette. Sera-t-elle vendue à un prix prohibitif ? Il se pourrait que non.

En effet, selon une source interne à Microsoft, le tarif de la version Windows RT (version sous SoC ARM) de la tablette aurait été évoqué lors de la conférence TechReady15. Et il semblerait bien que la tablette soit vendue au prix de 199 dollars. Une fourchette de prix qui pourrait venir concurrencer une certaine Nexus 7 de Google et Asus.

Surface sera le premier pas de Microsoft pour ce qui est de Windows 8 sur tablettes, et sera un tournant dans l’histoire de la marque. Windows 8 sera aussi bien adapté sur tablettes et sur PC, et Microsoft a tenu à préciser son implication pour démocratiser son nouvel OS sur son blog. Ainsi, c’est plusieurs constructeurs, comme Lenovo, Asus ou Samsung, qui s’allieront avec Microsoft pour livrer des tablettes tournant sous Windows 8 et Windows RT. En partenariat avec les constructeurs, l’objectif de Microsoft est de diffuser son nouvel OS le plus possible, et il serait donc crédible de voir la Surface plafonner à 199 dollars.