Facebook : identification d’amis à partir d’applications

Android

Par Domejean le

Facebook autorise désormais les utilisateurs du réseau social à pouvoir taguer une personne depuis les applications qui utilisent son API Open Graph. Une fonctionnalité très demandée par les développeurs.

Jusqu’à présent, il est possible de taguer un ami sur Facebook, mais impossible de le faire en passant par une application tierce. Les développeurs vont désormais pouvoir mettre en place cette fonctionnalité (voir ici), offrant ainsi aux utilisateurs la possibilité d’identifier leurs amis. Foursquare a déjà mis en place cette fonctionnalité, pour pouvoir l’utiliser, il suffit simplement de taper le début du nom d’un ami dans votre texte et ce dernier s’affichera. L’ami recevra alors une notification de l’identification.

Identification par mention ou action
Vous allez pouvoir mentionner vos amis de deux façons différentes, par mention ou action. Le tag par mention peut être utilisé à chaque fois qu’un utilisateur veut faire référence à un ami, dans un message texte. Par exemple, le tag par mention peut être utilisé si quelqu’un veut décrire une personne dans une photo ou attirer son attention sur quelque chose. Le tag par action est plutôt destiné aux personnes qui effectuent une action ensemble. Par exemple, lorsque deux personnes partagent un moment dans un lieu, comme dans un restaurant.

Facebook Foursquare

Source: Source