Souvenez-vous, il y a deux jours, la RATP ouvrait ses premiers comptes Twitter dédiés aux lignes de métro. Ces comptes, qui concernent la ligne 1, 4, 12 et 13, sont censés permettre aux usagers de suivre en temps réel le trafic sur leur ligne. Mais voilà, la RATP a oublié un petit détail : réserver les comptes Twitter pour les autres lignes, qui ont été prises d’assaut par des plaisantins.

Toutes les lignes ont donc eu leur compte Twitter, et à part ceux des lignes mentionnées plus haut, tous étaient parodiques. Des messages (bien évidemment faux) ont été postés sur ces comptes qui reprenaient la forme des comptes officiels, et le plus souvent, ils étaient plutôt drôles. Voyez par vous même :

Les comptes ont été très vite désactivés, mais cela ne les a pas empêchés d’envoyer quelques messages satiriques sur l’état du métro. La RATP, malgré sa demande de suppression des comptes, a plutôt bien pris la chose en créant un Trumblr sur les messages les plus drôles postés par les comptes parodiques. Nommé Hall of Fake, ce trumblr regorge de message tous plus drôles les uns que les autres.