Philip Elmer De Witt, journaliste proche d’Apple, vient d’annoncer que la nouvelle version de l’OS d’Apple, iOS 6, devrait être disponible aujourd’hui à partir de 19 heures, heure française. Vous pourrez donc rafraîchir votre iTunes à partir de 19 heures pour accéder à la mise à jour, mais comme vous l’imaginez bien, les serveurs d’Apple risquent d’être perturbés, il est donc conseillé d’attendre quelques heures avant de procéder au téléchargement. Notez que pour obtenir la mise à jour, vous allez également pouvoir passer directement par votre appareil sous iOS en vous rendant dans Réglages > Général > Mise à jour logicielle.
Un tour des fonctionnalités
Une nouvelle fonctionnalité dans les réglages fait son apparition avec un mode « Ne pas déranger ». Votre appareil ne s’allumera pas ou ne vibrera pas à la réception d’un message d’alerte ou d’un email… Cette fonction pourra être paramétrée selon une tranche horaire, très pratique lors d’un dîner en amoureux ou pour passer la nuit tranquillement. Dans les réglages également, un mode Confidentialité est disponible, vous permettant de voir précisément quelles données sont partagées avec quelles applications.
Appels : Apple a ajouté des options lors de la réception d’un appel. Désormais, vous aurez plusieurs choix comme, répondre par message texte (avec des suggestions rapides) ou l’option rappeler plus tard, qui vous rappellera que vous devez rappeler cette personne.
Facebook sera désormais nativement intégré au coeur de l’OS, vous permettant ainsi de partager plus rapidement vos photos et des statuts.
Intégration de Passbook, une nouvelle application proposée par Apple qui vous permettra de regrouper au sein de votre appareil vos coupons, tickets cinéma, cartes de fidélité, etc. Vous ne vous encombrerez plus de cartes ou de tickets dans votre portefeuille.
Siri : le système de commande vocale s’améliore et offre de nombreuses possibilités grâce à de nombreux partenariats. L’application pourra vous informer sur les restaurants à proximité ou autres lieux qui pourraient vous intéresser. Vous pourrez également demander l’accès à certaines applications, pour connaître les résultats sportifs, les horaires d’un film au cinéma, etc.
Plans : comme nous vous l’avions annoncé, le GPS d’Apple n’utilisera plus les cartes de Google. De plus, Apple a intégré l’affichage des cartes en 3D et le guidage GPS via Siri.
Vous pourrez enfin utiliser FaceTime 3G, ce qui n’était pas le cas avant, puisqu’il fallait absolument disposer d’une connexion WiFi.
Safari : le navigateur sous iOS a été amélioré, il est annoncé comme étant plus rapide et gérera la synchronisation des onglets avec les autres appareils. C’est-à -dire que si vous ouvrez un onglet sur votre iPhone, il sera également ouvert sur votre Mac ou votre iPad. Un mode plein écran est également disponible.
Mail : pour classer les mails les plus importants, un filtre VIP est maintenant disponible. Vous pourrez sélectionner les contacts « VIP » et par la suite, les emails provenant de ces expéditeurs seront directement placés dans la boîte VIP. Mais la fonctionnalité importante et attendue, c’est qu’il sera enfin possible d’ajouter des pièces-jointes à un email, sans avoir besoin de passer par la galerie photos pour envoyer une photo. Au passage, vous pourrez rafraîchir vos mails grâce à l’option « Pull to Refresh ».
Côté graphique
Désormais, lorsque vous installez une nouvelle applicaton, un petit bandeau apparaîtra au travers de l’icône vous indiquant que l’application est nouvelle sur votre appareil.
L’album photo dispose d’une option « flux de photos », vous permettant de partager rapidement vos photos avec vos amis et de les rendre accessibles via le cloud. Vous pourrez créer un flux et décider qui pourra accéder à vos photos ou votre album photo. Par la suite, les photos partagées pourront être commentées et « aimées ».
Appareil photo amélioré : l’interface de l’appareil photo a été lègèrement revu, avec un bouton déclencheur beaucoup plus gros. De nouvelles options font leur apparition, comme le mode panorama pour prendre un panoramique.





























Le Journal du Geek
ckamilliardere
19 sept, 2012, 18:38 #1ils me remercieront plus tard…
cyril06
19 sept, 2012, 18:39 #2Wait & see donc
John
19 sept, 2012, 18:40 #3Au pire, pour les pressés :
http://www.macniouz.fr/Firmwares/
Purple
19 sept, 2012, 18:45 #4Rien que ça… bon je le ferais quand même, quelqu’un sait si il y aura les fonds d’écrans de l’iPhone 5 ?
cametrue
19 sept, 2012, 18:51 #5voodoonice
19 sept, 2012, 19:01 #6titou345
19 sept, 2012, 19:09 #9michapeal
19 sept, 2012, 19:13 #107roj4
19 sept, 2012, 19:13 #11hydrog3n
19 sept, 2012, 19:15 #12Si non iOS 6 j’ai testé en Beta et j’aime la fluidité, l’intégration de facebook et twitter. Tel que le nouveau truc de partage des photos/images. (http://pix.hydrog3n.fr/6)
Je n’aime par contre pas du tout Plans. Je ne trouve jamais ce que je veux. Google map a un grand plus pour tout ce qui est adresse (magasins,…) que OpenMap. (Petit truc marrant, Apple utilise du libre…)
7roj4
19 sept, 2012, 19:21 #17aZ
19 sept, 2012, 19:23 #18benny
19 sept, 2012, 19:27 #20Pour l’obsolescence programmée, j’ai l’impression que les consommateurs découvrent ça depuis 1 an seulement…
Du côté des mise à jour et nouveau programmes, pour connaitre si bien Mircrosoft et Apple, il y a quand même pas mal d’écart entre les deux géants et de ce côté là je pense qu’Apple à un léger avantage.
jojo
19 sept, 2012, 19:27 #21ahah ! Durée estimée on passe de 1heure à maintenant 2heure
Nfreeman
19 sept, 2012, 19:32 #25J’ai iOS6 depuis 4 jours (iOS6 GM) franchement c’est juste honteux…
Mon iPad 2 me donne l’impression d’être bon à rien…
L’obsolescence forcée made in Apple/Microsoft (pour mon ancien WP7) j’adore.
Perso photo stream je trouve ça inutile… FB pareil car je ne suis pas dessus… La seule vrai nouveauté (pour iPad 2 je parle) c’est FlyOver.
@Benny Android fait aussi bien que iOS (pas mieux c’est sur) c’est juste une question de point de vu.
MaxXxou
19 sept, 2012, 19:33 #26michapeal
19 sept, 2012, 19:34 #27Nfreeman
19 sept, 2012, 19:37 #28Aarms
19 sept, 2012, 19:38 #30Ce n’est peut-être pas Byzance, mais personnellement ces deux points là je trouve ça sympa et c’est inexistant sur ICS 4.0.4 :
« Une nouvelle fonctionnalité dans les réglages fait son apparition avec un mode « Ne pas déranger ». Votre appareil ne s’allumera pas ou ne vibrera pas à la réception d’un message d’alerte ou d’un email… Cette fonction pourra être paramétrée selon une tranche horaire, très pratique lors d’un dîner en amoureux ou pour passer la nuit tranquillement. »
« Appels : ou l’option rappeler plus tard, qui vous rappellera que vous devez rappeler cette personne. »
Pour le premier, la dernière fois que je l’ai vu directement intégré à un OS mobile c’était sur mon Panasonic GD95 et je trouvais déjà cela bien pratique. Alors je ne cracherai sûrement pas sur une telle fonctionnalité aujourd’hui. Ce même si vous me direz que je peux l’avoir avec des ROM custom Android ou à travers une appli, certes mais je garde ma rom officielle à titre perso parce qu’elle ne consomme pas tant que cela.
Pour le second, je sais qu’on va me dire, il y a déjà et depuis longtemps la fonction sms rapide, sur Android, et ceci est gadget, cependant, je trouve cette fonction sympa et intéressante, vue que je suis un gros consommateur de voix et que je ne peux pas tjs décrocher en temps voulu.
maxxxou
19 sept, 2012, 19:39 #31Galaxy note 2
19 sept, 2012, 19:49 #34est ce que je pourrai avoir cette version d’iOS sur mon itouch 3G ??
iflow
19 sept, 2012, 19:49 #35Fantasy
19 sept, 2012, 19:51 #36azkaany
19 sept, 2012, 19:59 #38iflow
19 sept, 2012, 20:00 #39Je demande à quels terminaux s’applique la MAJ.. Excuse moi d’être sur une news concernant un OS d’apple.. g0g0l.
jonathan
19 sept, 2012, 20:01 #40@iflow : La mise à jour peut ce faire sur tous les Iphone (3gs, 4, 4s)
horke
19 sept, 2012, 20:07 #41Allez, je t’aide : http://appldnld.apple.com/iOS6/Restore/041-7173.20120919.sDDMh/iPhone2,1_6.0_10A403_Restore.ipsw
doiddd
19 sept, 2012, 20:18 #44raph51
19 sept, 2012, 20:33 #45momo
19 sept, 2012, 20:51 #46kel
19 sept, 2012, 20:51 #47Darksmile
19 sept, 2012, 20:54 #48funk
19 sept, 2012, 21:04 #49lorsqu’il y a réception chez l’ambassadeur,les ramoneurs ne sont pas invités,que je sache.
PS: Ramoneurs,bouchers ou curés,c’est un exemple.Aucu parti pris.
dipdip
19 sept, 2012, 21:26 #50