Le 17 septembre dernier, Canon a annoncé, le lancement en version bêta de son Projet 1709, une plate-forme de gestion d’images. Conçue pour centraliser toutes ses photos sur le Cloud, elle permet aux utilisateurs de stocker et d’accéder à leurs images partout dans le monde. Le Projet 1709 propose des fonctionnalités d’indexage, de marquage et est compatible avec des sites tels que Facebook.

Entièrement intégré au Cloud, le Projet 1709 a été conçu pour stocker, organiser et consulter l’ensemble des photos prises par les utilisateurs depuis une seule plateforme, et ce, quels que soient l’endroit où elles sont sauvegardées et la façon dont elles ont été capturées.

Doté d’une interface épurée, le Projet 1709 permet de visualiser ses images grâce à une frise chronologique personnalisable et à des options de filtrage avancées, il est possible de retrouver très facilement ses photos à partir d’une date, d’un lieu, d’un marquage, etc.

Le lancement du Projet 1709 au grand public est annoncé pour 2013, date à laquelle Canon dévoilera le nom de sa plate-forme et des caractéristiques supplémentaires.