Dès aujourd’hui, les clients SFR détenteurs de smartphones ou de tablettes peuvent profiter du réseau 3G+ dans les gares RER A de Châtelet-Les Halles et de Gare de Lyon. Cela confirme ce qui avait été annoncé il y a 3 mois après la signature de l’accord entre la RATP et SFR pour le déploiement de la 3G+ et de la 4G dans le métro et le RER d’Ile-de-France.

SFR offre ainsi la possibilité à ses clients d’accéder à l’ensemble des services Internet mobile dans les gares, sur le quai et dans la salle d’échanges de la ligne A du RER à Châtelet-Les Halles et à Gare de Lyon. La 3G+ déployée par SFR sera également compatible avec la toute dernière technologie Dual Carrier (DC‑HSDPA+) avant l’arrivée de la 4G.

En 2013, les clients de la RATP qui bénéficient d’un forfait SFR pourront également profiter de la 3G+ et de la 4G sur l’intégralité des stations de métro de la ligne 1, ainsi que sur la plus grande partie des lignes A et B du RER.

D’ici fin 2014, SFR équipera en 3G+ (Dual Carrier) et en 4G, les 170 principales stations du réseau (métro et RER) proposant ainsi un service à 75% des voyageurs. La totalité des gares et stations de la RATP sera équipée d’ici fin 2015.