Passer au contenu

Lian-Li ne fait pas dans la demi-mesure

Et c’est le moins que l’on puisse dire avec le PC-D8000 dernier né des châssis du constructeur. au format Box, le boîtier mesure 405 mm x…

Et c’est le moins que l’on puisse dire avec le PC-D8000 dernier né des châssis du constructeur. au format Box, le boîtier mesure 405 mm x 628 mm x 572 mm soit le volume d’un mobilier de type commode, mais sur roulettes.

Non content de faire de la concurrence à Ikea, le PC-D8000 est conçu pour les configurations hors normes et/ou silencieuses :


Panneau amovible pour cartes mères compatibles avec les normes ATX, Micro ATX, HPTX et EATX.

Deux baies pour bloc d’alimentation au format ATX (bien que des monstres de 1250 Watts trouveront aisément leur place : 360mm disponibles)

20 x baies 3,5 pouces internes

5 x baies 5,25 pouces externes

11 brackets PCI

Ventilation : 6 x 140 mm en façade, 1 x 120 mm à l’arrière, 3 x 140 mm à l’arrière, et en option, un support pour radiateur 2×120 mm sur le top grâce à l’accessoire vendu séparément : le D8000-1.

La connectique en façade va à l’essentiel et on a droit à 4 x USB 3.0 via un adaptateur à destination d’un des connecteurs USB interne sur la carte mère.

Les disques durs bénéficient d’un système de montage sans vis et peuvent être sécurisés à l’aide d’une clé. Egalement tool-less, le montage des unités optiques devrait être une partie de plaisir, à l’instar du reste de la configuration.

Enfin, et c’est une habitude chez Lian Li, l’attention portée aux détails est à l’avenant : les orifices passe-câbles bénéficient d’un revêtement en caoutchouc, l’intégralité des surfaces de ventilation est filtrée (filtre amovible et lavable), les brackets PCI sont percés afin de contribuer (modestement) à l’évactuation de l’air chaud et l’ajout d’un convertisseur 5,25 vers 2,5 pouces est à saluer.

Intégralement en aluminium, le PC-D8000 fait toutefois son poids : 13 kilogrammes pour un prix lui aussi “lourd” : 355 euros Hors Taxes.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : Source

13 commentaires
  1. @deebee un boitier de cette taille ? Sérieusement ? Tu sais que pour ça tu n’as besoin que de disques et un petit processeur hein ?

  2. @deebee Un stacker te conviendrait davantage non ? 🙂 Mais même moi je le voudrais pour 1000 applications différentes…

  3. Attendez, il n’a pas dit combien de disques durs il souhaitait installer… Le jour où j’aurais la fibre @home, on pourra en reparler 😀

  4. @waazdakka euh non, ou alors il est stupide. Plus tu multiplies les disques (après un cap, au début c’est mieux d’avoir plusieurs petits qu’un gros, arrivé à un certain nombre ce n’est plus le cas), plus tu multiplies les risques de failure. Du coup, s’il veut un nombre de disques supérieur à ce qu’un gros boitier NAS ou un stacker peut supporter, il vaut mieux avoir plusieurs boitiers …

    J’suis fibré 100M, ok c’est un confort inégalable mais ça n’implique pas nécessairement de devoir déménager dans un datacenter de plusieurs Po … Blinder 4 x 4 To (ou 6 x 4 To si t’es vraiment un boeuf), faut déjà le vouloir …

    Exemple pour les très très très MALADES : http://www.synology.com/products/product.php?product_name=DS2413%2B&lang=fre

  5. Mais même avec la fibre, en comptant sur un espace de stockage généreux (12To) ca ne fait que 4 disques de 3To…donc ce genre de jouet ne s’adresse pas au commun des mortels !

    Par contre on peut y glisser 2 config dedans. Ca peut être amusant ! 😀

  6. @mxt Je connais bien Sassanou sur HFR on a beaucoup échangé à l’époque où il avait un Cooler Master CM 690II avec des plaques PoloMod pour son Tri SLI de GTX 480 🙂

  7. Mettre de l’eau dans un pc ça m’a toujours semblé risqué. On peut faire de belle choses avec des radiateur gigantesques :p

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *