[UPDATE] : Les liens de Firefox 16 ont été retirés des serveurs de Mozilla suite à une faille de sécurité. Nous mettrons les liens à jour dès que possible.

Firefox 16 est disponible officiellement en version finale, avec au programme de nombreux outils destinés aux développeurs, des corrections de bugs, une amélioration des performances et quelques nouveautés que nous allons découvrir…

Mozilla cherche encore à séduire les développeurs en ajoutant à cette nouvelle version une barre d’outils (Developer Toolbar, accessible via le raccourci Shift+F2), qui offre un accès rapide aux outils de développement, en ligne de commande.

Toolbar Firefox 16

Concernant les nouveautés, Firefox supporte désormais les Web Apps depuis Mozilla Marketplace. Une nouvelle fonction nommée « Garbage Collector » fait également son apparition, permettant de recycler la mémoire occupée pour la réutiliser. Concrètement, cette option devrait permettre d’optimiser les performances de votre navigateur.

Concernant la version Mac OS X, les utilisateurs bénéficieront par défaut de VoiceOver, une technologie de lecture d’écran, proposée par Apple, pour les personnes qui souffrent de déficience visuelle.

Mozilla Firefox 16