Hier, la conférence de Google n’a pas eu lieu, mais cela n’a pas empêché Google de présenter ses nouveaux Nexus : La Nexus 7, 10, et également une nouvelle version de sa Nexus 7. En parlant de Nexus 7, justement. Si vous en avez assez d’Android pour telle ou telle raison, vous pouvez changer d’OS et ainsi passer à Ubuntu sur votre tablette.

Pour cela, il vous suffit d’intaller Ubuntu Nexus 7 Desktop Installer, via un PC tournant lui aussi sur Ubuntu. Quelques minutes sont nécessaires pour l’installation, et vous voilà avec une tablette tournant sur un OS disposant d’un noyau Linux ! Si vous n’êtes pas satisfait, vous pourrez faire marche arrière et remettre Android 4.1 sur votre tablette 7 pouces.

Cette opération est le fruit du travail de Canonical, société qui tente de démocratiser Ubuntu sur les terminaux mobiles. Si cette opération vous intéresse, vous pouvez jeter un oeil au tutorial (en anglais) et ainsi avoir toutes les étapes pour passer tranquillement dans le monde merveilleux d’Ubuntu.