Star Wars Episode VII a à peine été annoncé que déjà les rumeurs et les spéculations vont bon train sur le web. En effet, les fans de la saga attendent avec impatience ce septième volet, mêlant l’excitation à l’appréhension, la série ayant été rachetée par Disney. Aujourd’hui, c’est un candidat potentiel qui était très sérieusement envisagé qui a dit non à la réalisation.

Brad Bird, réalisateur de Mission Impossible : Ghost Protocol a indiqué qu’il ne réaliserait pas le film. Le bonhomme s’est exprimé sur Twitter, en annonçant placidement que non, ce ne serait pas lui. Il a également ajouté qu’il ferait partie des premiers à être dans la file d’attente à la sortie du film.

Les réalisateurs se sont désistés tous les uns après les autres. Tarantino, Spielberg, Abrams, tous ont dit non. Pourtant, Disney aurait déjà choisi l’heureux élu, c’est en tout cas ce qu’a confié Frank Marshall. Brad Bird n’est donc pas ce réalisateur tant attendu, qui commence à se faire attendre.

Malgré cela, un scénariste est déjà au travail pour ce septième épisode. Michael Arndt a en effet écrit une ébauche de scénario, et Harrison Ford, Mark Hamill et même Carrie Fischer pourraient être le la partie. Nos espoirs de voir adapté la vie de Revan s’envolent donc, l’épisode VII se plaçant surement après le retour du Jedi.