La suppression de Google Maps au profit d’Apple Maps a beaucoup fait parler en septembre dernier. Si vous êtes de ceux qui pestent contre les imprécisions et les ratés du nouveau service cartographique d’Apple, HERE Maps devrait vous plaire.
En effet, le service cartographique de Nokia est dès maintenant téléchargeable sur iOS. Ainsi, vous pourrez utiliser ce service cartographique sans aucun souci sur votre iPhone et iPad. Un service qui fonctionne assez bien, et qui permet également une sauvegarde de vos données en local.
Se pose maintenant la question de l’arrivée de Google Maps. Ayant accepté le service cartographique du géant finlandais, il y a fort à parier que Google Maps sorte lui aussi très bientôt.




























![[VDS] HTC EVO 3D (2012)](http://www.journaldugeek.com/files/2013/05/evo-3D-39x39.png)







Le Journal du Geek
-happy-
20 nov, 2012, 15:14 #1wooten
20 nov, 2012, 15:57 #4C’est Google qui était en retard sur ce point, Nokia propose le offline total depuis plusieurs années déjà .
lechatkawa
20 nov, 2012, 16:03 #5mikemyerslyon
20 nov, 2012, 16:16 #7Je sais que c’était le cas sur les mobiles Nokia. Je me demande s’ils garderont cette exclu sur iOS et Android ce qui serait une excellente nouvelle et relancerait la concurrence.
flop94
20 nov, 2012, 16:17 #8intéressant, j’aimerais bien une réponse à la question de fredy_, ça m’intéresse. L’appli fait semble-t-il 3.7Mo, mais sera-t-il possible de télécharger les cartes? C’était un gros plus de mon N95, et c’est mine de rien bien pratique.
Onefid
20 nov, 2012, 16:31 #9Perso, j’ai retrouvé google map sur ios6 via cette app :
https://itunes.apple.com/fr/app/maps-+-street-view/id564582898?mt=8
Rien de mieux , meme utlisation de google map que sous ios5, l’application nous permet de choisir si on veut utiliser apple map ou google map.
Sauf erreur de ma part, on a pas beaucoup parlé de cette application qui pourle coup repond parfaitement au probleme de la suppression de google map…
Yolélé
20 nov, 2012, 17:02 #11Alors que bon, depuis des années c’est un peu les seuls qui offrent des cartes de qualité, offline et gratuites. C’est un peu aussi le seul concurrent sérieux à google, parfois bien mieux que google (surtout sur les transports en commun, y suffit de regarder les emplacements de stations de tram/bus à paris), et c’est un peu vers ça que mergera à terme bing maps. Le comparer à Plans, … lol ?
wooten
20 nov, 2012, 17:48 #14D’après les commentaires que je vois ça n’a pas l’air terrible sur iOS et Android…
J’ai eu un N8 et maintenant un lumia 710, Nokia Maps est sans défaut majeur selon moi. Mais je pense que dans une optique concurrencielle, ils brident l’expérience utilisateur sur les mobiles autres que Nokia.
helldark
20 nov, 2012, 18:21 #15Par ce qu’au dernière nouvelle on pouvait téléchargé des ‘zones’ et non des pays il me semble
Quand au full off line c’est réservé au Lumia
Dans HERE sur iOs il y’a la même chose que sur Google Maps il me semble.
Je n’ai testé ni HERE ni Plan sur iOs mais il y à des commentaire qui sente fort le fan/hater …
hicksday
20 nov, 2012, 20:50 #16Mais Here à l’avantage d’être accessible via un navigateur web directement depuis le pc, pour gérer les favoris, ce qui est un avantage non négligeable.
bidibul
21 nov, 2012, 00:21 #17J’ai Nokia Maps sur mon Nokia N8, c’est offline (cartes à télécharger, gratuites) et en online il tient compte des bouchons et adapte les trajets en fonction. Bref, 100% gratuit et très bon.